Le minimum pour repeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
attention, la puissance d'un ampli tout lampe varie d'un ampli a un autre.
Je suis par exemple persuadé qu'un VOX AC30 (30W)
est aussi puissant voir plus puissant que mon marshall TSL602 (60W tout lampes pourtant)
bref! faut pas se fier a ca je connais pas les explications exactes quand a ces différences mais une chose est sure: un ampli a lampes ca a un beau son quand on le pousse. Il sera plus poussé quand il sera moins puissant
donc ca dépend si t'as envie de jouer fort ou tres fort.
scritch1
40 watts a lampes
mais je pense que la tete behringer qui te fait rever suffira
caca
Gorghor
Mastakilla a écrit :
Citation:
65 watts ca peut aller ?

Carrément, même transistor. J'avais un peavey studio 65,
et ça allait carrément en répèt', pourtant mon batteur est un
bourrin.

J'ai le même ampli, et je trouve que avec ma gratte seule + une batterie, même sans double pédale, bah ça suffit pas. Le volume est en dessous de 1 chez moi, et je suis toujours deg quand je joue avec un batteur, car je m'imagine que mon ampli a de la patate, et en fait, pas du tout. Je suis obligé de le pousser à fond, et le son qui en sort est évidemment dégueulasse
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
bigbear
Je joue du blues rock assez musclé ( ZZ top etc...) et mon combo 50 w tout lampes suffit largement. Volume sur 4 je me fais tout le temps engueuler par les autres.Et pourtant mon bassiste jour sur ampeg SVT 350. J'envisage l'achat d'un 30w
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
Salut,
je suis assez intéressé par la question. Je suis conscient que ça dépend beaucoup de l'ampli et pas seulement de la puissance affichée.
Un 30w à lampes genre classic ça suffit largement. M'enfin bon je joue pas assez pour investir dans un ampli à lampes.
Un bandit (bandes argentées) ça va même avec un batteur bourrin, mais bon là il faut le pousser un peu (volume à le rendu est honnete .. mais bon.. enfin pour moi ça va. Un avt100 c'est vraiment hors de prix mais c'est pas mal.
Les peavey 65 W j'ai joué avec un vieux avec les bandes turquoises ... faut oublier les sons clairs avec un boeuf derriere les futs .. mais bon ça peut suffir à certains.
Merci pour le témoignage concernant le fender 65 w (princeton), j'imagine qu c'est assez comparable en patate à un studion pro (dommage passque ça sonne bien ce truc et que le 90w est vraiment cher).
j'up pour demander des témoignages sur le comportement en repet de petites amplis transistors genre 60w .. pour savoir si y en a qui ont bien la patate parmi les vox, H&K edition blue, flextone, avt50, peavey à bandes rouges ...ou autres
voilou,
merci pour le topic,
je recommence juste à jouer en groupe, je créerai surment un autre thread avant de me choisir un combo à moi
Grand Schtroumpf
Citation:
Mastakilla a écrit:
Citation:
65 watts ca peut aller ?

bourrin.

J'ai le même ampli, et je trouve que avec ma gratte seule + une batterie, même sans double pédale, bah ça suffit pas. Le volume est en dessous de 1 chez moi, et je suis toujours deg quand je joue avec un batteur, car je m'imagine que mon ampli a de la patate, et en fait, pas du tout. Je suis obligé de le pousser à fond, et le son qui en sort est évidemment dégueulasse

Ah bon?
Bah ça doit vraiment être un bourrin ton batteur...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Mastakilla a écrit :
Citation:
Mastakilla a écrit:
Citation:
65 watts ca peut aller ?

bourrin.

Ah bon?

Zorg58 et moi on est dans le même groupe ... c'est pour ça que je me demandé si le randall G2 2x50W se fera suffisemment entendre ... alors ça suffira ou pas ?
Gorghor
Mastakilla a écrit :

Ah bon?

Je confirme, mon batteur est un bourrin Et en plus, il a une double pédale.
Sinon, j'ai déjà joué avec d'autres batteurs, metal aussi, mais sans double pédale, bah ct la même chose. J'étais seul avec le batteur, et je devais pousser mon ampli à fond pour qu'il m'entende
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
papyboyington
je joue du death , avec un rack dont l ampli a lampes fais 2 x 50 watts.
je ne met pas le volume a plus de la moitié alors que l on est 2 gratteux , un bassiste avec un combo 300watts et un batteur qui frappe fort et qui utilise la double !

j envisage l achat d un ampli de puissance de seulement 20 watts a lampes pour gagner en confort (un 9100 marshall 3 U c est quand meme super lourd ) .

les hp sont des V30 avec une sensibilité de 100db , et cela contribue pas mal au rendu global du son !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ibanez7addict a écrit :
je joue du death , avec un rack dont l ampli a lampes fais 2 x 50 watts.
je ne met pas le volume a plus de la moitié alors que l on est 2 gratteux , un bassiste avec un combo 300watts et un batteur qui frappe fort et qui utilise la double !

j envisage l achat d un ampli de puissance de seulement 20 watts a lampes pour gagner en confort (un 9100 marshall 3 U c est quand meme super lourd ) .

les hp sont des V30 avec une sensibilité de 100db , et cela contribue pas mal au rendu global du son !

Le randall c'est du 2x50W transistor
papyboyington
j ai deja joué sur un rocktron velocity 100(2 x 50 watts transistor ) avant d avoir mon 9100 et c etais suffisant aussi :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Metal_Madness
pour faire des repettes? jvais te sortir un truc original...

Line 6 spider II 212

2x75watts sur 2*12
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
greatfab
oh metal madness, l'avatar! je suis jaloux!
sinon 65w ca peut le faire si ton batteur est pas trop bourrin. mais tu serais plus à l'aise avec du 100w...
My Gibson is fantastic!
-etienne-
Metal_Madness a écrit :

Line 6 spider II 212

2x75watts sur 2*12

hi hi, regarde ma signature !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Metal_Madness a écrit :

Line 6 spider II 212

2x75watts sur 2*12

J'étais intéressé par le spider II 212 mais quand j'ai essayé le Randall ... ça n'avait rien à voir ... du gros SON du très très gros SON
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ou bien alors, le minimum pour repeter, c'est de remanger des haricots ...

En ce moment sur amplification...