Le mouton à 5 pattes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
blackstorm90 a écrit :
H&K TubeMeister ?

Je viens de les découvrir. Mais je ne comprends pas bien comment on branche un casque. Il doit y avoir une manip à faire via un PC mais je n'ai pas trouvé d'explication précise.
Quelqu'un sait comment on les branche à un PC? Il faut un câble spécial ou c'est de l'USB ou autre? Il faut un logiciel particulier aussi?
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
djshotam
blackstorm90 a écrit :
H&K TubeMeister ?

J'y avais pensé, au combo 18w pour la possibilité d'y jouer en 1w, 5w ou 18w mais vu qu il a pas de sortie casque... et d'ailleurs je trouve que chez hugues&kettner ils auraient pu y penser...

Mais en passant par la sortie di avec une petite table de mixage ca devrait le faire...
Un truc genre alto professsional zmx52
Djshotam
Raims13
  • Raims13
Même chose avec les Egnater rebel 20 et 30 si j'ai bien lu leurs specifications...
Raims13
  • Raims13
djshotam a écrit :
blackstorm90 a écrit :
H&K TubeMeister ?

J'y avais pensé, au combo 18w pour la possibilité d'y jouer en 1w, 5w ou 18w mais vu qu il a pas de sortie casque... et d'ailleurs je trouve que chez hugues&kettner ils auraient pu y penser...

Mais en passant par la sortie di avec une petite table de mixage ca devrait le faire...
Un truc genre alto professsional zmx52

Ben j'ai trouvé une vidéo de promo du 18W où le gars joue en étant connecté à un PC, donc ça a l'air assez simple, sans table de mix, mais il n'y a nul part des précisions sur les connexions à faire... par où on entre sur le PC notamment
djshotam
La prise sur le tubemeister a l'air d'etre en format xlr, avec un adaptateur, on devrait pouvoir y mettre un casque.
Ceci dit le niveau de puissance risque peut etre d endommager le casque, ou les oreilles;
Une petite table de mixage ne serait pas de trop.
Je te suggère de télécharger la notice du tubemeister qui te plait(+sieurs versions) afin d en savoir plus sur cette sortie DI

Sur le pc, normalement on entre par l entrée micro ou line in, il s'agit d'une prise jack femelle stéréo.

Sur certains amplis à modélisation, on se connecte en usb, l ampli devient en quelque sorte reconnu comme carte son....

Perso je n ai connect que mon petit honeytone: sortie casque sur entrée micro, car c'est un modèle de voyage et je me suis dit qu'avec j'avais moins de risque de griller l'entrée micro du pc portable.
J'ai fait des essais d'enregistrements avec audacity
Djshotam
Raims13
  • Raims13
Merci pour ces précisions.
J'espérais pouvoir le connecter à mon PC portable et jouer au casque, mais malheureusement ça ne va pas être possible... en effet mon PC (quasi neuf) n'a qu'une seule prise jack pour l'entrée ligne et la sortie micro J'ai découvert cela avec stuppeur Je ne sais pas comment c'est géré en pratique... mais je l'ai dans l'os
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Oct 2012, 09:07
Raims13 a écrit :
J'espérais pouvoir le connecter à mon PC portable et jouer au casque, mais malheureusement ça ne va pas être possible... en effet mon PC (quasi neuf) n'a qu'une seule prise jack pour l'entrée ligne et la sortie micro J'ai découvert cela avec stuppeur Je ne sais pas comment c'est géré en pratique... mais je l'ai dans l'os

Sinon sur un pandora :
- tu branches un cable de ton PC vers le Pandora (pour les backingtracks par exemple)
- tu branches le casque sur le Pandora et tu as les deux sources.

Par contre, cela ne résoud pas la question de l'enregistrement
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Raims13
  • Raims13
C'est ce que je fais aujourd'hui avec mon HT-1
C'est pour cela que dans le post initial je précisais que je cherchais un ampli avec entrée ligne pour pouvoir me remettre dans la même config... sachnat que l'enregistrement à la maison n'est pas une priorité (on a tout ce qu'il faut à la salle de répèt).
Je tourne un peu en rond
djshotam
Raims13 a écrit :

Une seule prise qui fait à la fois entrée ligne et entrée micro tu veux dire.... donc pas de sortie casque, ce qui n est pas banal en effet.
Peut tu me donner la référence de ton pc (marque+modèle) ?
Djshotam
Raims13
  • Raims13
djshotam a écrit :
Raims13 a écrit :

Une seule prise qui fait à la fois entrée ligne et entrée micro tu veux dire.... donc pas de sortie casque, ce qui n est pas banal en effet.

Non, non! C'est bien une seule prise pour l'entrée (ligne ou micro) et la sortie casque! Je l'ai déjà utilisée...
C'est un HP Pavilion dm4-3060sf Beast Edition, ici par exemple:
http://www.fnac.com/HP-Pavilio(...)02;53

Quand je pense que je l'ai pris parce qu'il y avait Beast dessus, pensant que pour le son ça ne serait que mieux...
Funeral27
Au pire tu te fais un ampli Fx, et tu lui demande si c'est possible de faire une sortie casque etc
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Raims13
  • Raims13
Funeral27 a écrit :
Au pire tu te fais un ampli Fx, et tu lui demande si c'est possible de faire une sortie casque etc

Je vais aller poser la question sur le site
djshotam
Raims13 a écrit :
djshotam a écrit :
Raims13 a écrit :

Non, non! C'est bien une seule prise pour l'entrée (ligne ou micro) et la sortie casque! Je l'ai déjà utilisée...

Quand je pense que je l'ai pris parce qu'il y avait Beast dessus, pensant que pour le son ça ne serait que mieux...

http://h10025.www1.hp.com/ewfr(...)ang=&

J ai trouvé le mode d emploi, et effectivement c est une sortie casque qui fait entrée micro si tu as un connecteur audio jack a 4 conducteurs (habituellement il y en as 3 masse, gauche et droite pour le casque.

As tu eu un cable adaptée avec le pc ? Ou un casque?
Djshotam
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
As-tu regardé du côté de la série Mustang chez Fender ?
Le III dans ton cas pourrait convenir, pour la maison (prise casque, entrée ligne, peut se piloter via USB par le PC) et la scène (100w)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)7c7b6
Les retours des utilisateurs sont plutôt bons
Raims13
  • Raims13
djshotam a écrit :
Raims13 a écrit :
djshotam a écrit :
Raims13 a écrit :

http://h10025.www1.hp.com/ewfr(...)ang=&

J ai trouvé le mode d emploi, et effectivement c est une sortie casque qui fait entrée micro si tu as un connecteur audio jack a 4 conducteurs (habituellement il y en as 3 masse, gauche et droite pour le casque.

As tu eu un cable adaptée avec le pc ? Ou un casque?

Non, rien n'était fourni. Un casque standard fonctionne très bien, mais cela veut dire que sans prise spéciale 4 conducteurs je ne peux pas l'utiliser en entrée?
N'existe-t-il pas une "ralonge" jack 4 conducteurs en Y sur laquelle je pourrait brancher le casque et le micro? Dans quelle type de boutique je pourrait chercher ce genre d'article? Si quelqu'un connait?
Raims13
  • Raims13
Raims13 a écrit :
Funeral27 a écrit :

Je vais aller poser la question sur le site

La réponse est tombée: ce n'est pas possible de mettre une sortie casque (il faudrait une simulation de HP qu'il ne fait pas)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...