Le mouton à 5 pattes ?

Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raims13
    le 15 Oct 2012, 14:47
Voilà, je cherche un ampli, mais j'ai l'impression que mes contraintes relèvent du mouton à 5 pattes

Chez moi, comme ampli de travail en appart, j'ai un Blackstar HT-1. Cela me convient très bien car j'ai besoin de la sortie casque (appartement + bébé = 90% de travail au casque) et de l'entrée ligne (pour connecter au PC et jouer sur des mp3 ou sur Guitare Pro etc...), tout en ayant un son d'ampli à lampes (j'ai aussi eu un Blackstar HT-5 avant mais il était trop puissant pour l'appart...)
A la salle de répèt avec le groupe je joue sur un Fender à lampes, je lui met des pédales en façade, et ça roule.

Le truc c'est que le groupe progresse et qu'on a quelques dates possibles dans des petites salles (bars...) ou par exemple la fête de la musique en extérieur dans un coin de rue... Pour l'instant j'ai taxé à droite à gauche des amplis, mais j'aimerais bien avoir mon propre ampli pour ça. Seulement acheter un ampli uniquement pour quelques dates dans l'année ça me fait un peu mal, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi à la maison... donc avec la contrainte de la sortie casque et de l'entrée ligne...

Existe-t-il des amplis à lampe de bonne puissance avec une sortie casque et une entrée ligne?
Chez Blackstar cela s'arrête au 5W, au delà il n'y en a pas...
D'autres marques le proposent-elles?

Sinon il faudra que je me rabatte sur un ampli à transistors, mais ça m'exite moins... D'abord parce que le son des amplis à transistors est souvent décevant par rapport à un modèle à lampes. Mais aussi parce que les machines de geek avec écran et des miliers de réglages c'est pas trop mon truc. Moi j'aime les réglages simples je me branche, je tourne 3 boutons et ça sonne!
Un modèle à me conseiller?

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
stege106
bonjour,

jamais vu d'ampli à lampes de puissance avec entrée ligne/mp3 ....ce qui parait logique puisque pour la ligne, il faut un circuit de type hifi (ampli transistor et hp neutre)...

....faudra voir du coté des amplis à modélisations et hybrides...ou un pédalier que tu utilises chez toi et que tu branches sur un ampli ou une console en concert/répettes.
M.Twirly
et une tete d'amplis a lampes normale + une loadbox avec sortie ligne ?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 15 Oct 2012, 17:15
J'ai fait modifier mon Lableue (Fx amps) avec une loadbox et une sortie line en plus. Ca marche pas mal (mais faut mettre une simu de speaker apres pour bien faire)

Jle vends d'ailleurs si ca t'intéresse, pv me
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
djshotam
Raims13 a écrit :
Voilà, je cherche un ampli, mais j'ai l'impression que mes contraintes relèvent du mouton à 5 pattes

Chez moi, comme ampli de travail en appart, j'ai un Blackstar HT-1. Cela me convient très bien car j'ai besoin de la sortie casque (appartement + bébé = 90% de travail au casque) et de l'entrée ligne (pour connecter au PC et jouer sur des mp3 ou sur Guitare Pro etc...), tout en ayant un son d'ampli à lampes (j'ai aussi eu un Blackstar HT-5 avant mais il était trop puissant pour l'appart...)
A la salle de répèt avec le groupe je joue sur un Fender à lampes, je lui met des pédales en façade, et ça roule.

Le truc c'est que le groupe progresse et qu'on a quelques dates possibles dans des petites salles (bars...) ou par exemple la fête de la musique en extérieur dans un coin de rue... Pour l'instant j'ai taxé à droite à gauche des amplis, mais j'aimerais bien avoir mon propre ampli pour ça. Seulement acheter un ampli uniquement pour quelques dates dans l'année ça me fait un peu mal, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi à la maison... donc avec la contrainte de la sortie casque et de l'entrée ligne...

Existe-t-il des amplis à lampe de bonne puissance avec une sortie casque et une entrée ligne?
Chez Blackstar cela s'arrête au 5W, au delà il n'y en a pas...
D'autres marques le proposent-elles?

Sinon il faudra que je me rabatte sur un ampli à transistors, mais ça m'exite moins... D'abord parce que le son des amplis à transistors est souvent décevant par rapport à un modèle à lampes. Mais aussi parce que les machines de geek avec écran et des miliers de réglages c'est pas trop mon truc. Moi j'aime les réglages simples je me branche, je tourne 3 boutons et ça sonne!
Un modèle à me conseiller?

Merci

Quelle puissance souhaite tu pour ton ampli à lampe?
Pas facile a forte puissance de trouver un modèle avec sortie casque...
Djshotam
djshotam
Au dela de 5w je ne vois guère que le koch amps studio en 20 ou 40w

Mais son prix est d'environ 1000€
Et si ca se trouve la sortie casque est pourrie, le mieux serait de trouver un mageasin pour tester.

En tout cas ,je n'ai jamais vu d'ampli a lampe de +de 100w munis d'une sortie casque !

Quelques infos ici:

http://www.kochamps.fr/studiotone.php
Djshotam
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Oct 2012, 22:00
La sortie casque du Koch est très bien, mais ça ne sert pas forcément à grand chose. Un ampli à lampes au casque, ça sert à rien, car on n'utilise pas la partie puissance. Un simple Pod sonne aussi bien et pour bien moins cher, y a pas besoin de chercher plus loin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Oct 2012, 22:18
Sauf les ampli Dahu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Oct 2012, 23:09
si tu veux acheter un ampli puissant pour tes concerts, que comptes-tu faire de ton HT1 ? le revendre ? ça va pas te rapporter beaucoup... alors autant le garder pour la maison en plus de ton future ampli de scène ! et plus besoin de chercher un ampli avec casque et entrée ligne si tu gardes ton HT1... du coup il sera moins cher et t'auras plus de choix...
Danleouf
La solution serait d'avoir un simu genre POD pour la maison et un vrai ampli pour jouer en groupe. Il n'y a effectivement pas beaucoup d'intérêt d'avoir un ampli a lampes pour jouer au casque. Un pod d'occas pour travailler et un 20w a lampe pour le groupe, ç'est gérable non ?
Raims13
  • Raims13
Merci à tous pour vos réponses
Notamment à djshotam pour les amplis Koch: ça a l'air d'être de sacrées bêtes, avec prise casque, mais c'est vrai que le prix...
Quelle puissance je cherche: ben disons 40W à lampes, ça doit être bien pour les répèts et les petites scènes.
Pourquoi ne pas prendre un pod + un ampli de concert:
- parce que je ne n'ai pas envie d'acheter un ampli pour m'en servir 4 ou 5 fois par an seulement... c'est peut-être juste psychologique...
- parce que je ne joue pas non-plus QUE au casque à la maison
- et surtout parce que j'ai envie de bien connaitre mon ampli pour savoir le régler à mon son. Si je m'entraine toujours sur un autre ampli ou un pod, le jour où j'utilise l'ampli de scène ben j'aurais du mal à le régler nickel pour mon son... bon ça fait un peu "j'me la pète"

Bref, il semble que des amplis lampes avec prises casque et mp3 ça n'existe pas trop... alors je vais me rabattre sur les transistors...
Il se trouve que j'aime bien les Blackstar et je viens de découvrir leur nouvelle série ID: des amplis à modélisations, mais pas des usines à gaz non-plus, qui ont l'air bien sympas.
Quelqu'un a des infos dessus?

PS: c'est quoi une loadbox
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Oct 2012, 16:46
Raims13 a écrit :
surtout parce que j'ai envie de bien connaitre mon ampli pour savoir le régler à mon son. Si je m'entraine toujours sur un autre ampli ou un pod, le jour où j'utilise l'ampli de scène ben j'aurais du mal à le régler nickel pour mon son...

Oui mais quand tu joues avec ton ampli en configuration "maison", cela n'aura RIEN à voir avec le jour ou tu joueras en configuration "scène"... Tes réglages seront de toutes les façons à refaire.
Raims13 a écrit :

Une Loadbox te permettra de jouer avec un monstre à lampes branché dans un petit appareil qui simulera un HP et absorbera la puissance des lampes... en silence, au casque ou à volume réduit.
Ce type d'appareil est assez cher mais c'est le top pour celui qui veut un bel ampli à lampes à la maison.

Perso, je reste convaincu que la solution c'est
- POD ou Pandora pour la maison
- ampli à lampes pour la scène
Tu peux aussi louer un ampli les jours où tu fais de la scène. Ou alors tu t'achète un gros transistor pas cher genre Fender frontman 212 pour les occasions (avec pédales)...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Raims13
  • Raims13
JeyF a écrit :
Raims13 a écrit :
surtout parce que j'ai envie de bien connaitre mon ampli pour savoir le régler à mon son. Si je m'entraine toujours sur un autre ampli ou un pod, le jour où j'utilise l'ampli de scène ben j'aurais du mal à le régler nickel pour mon son...

Oui mais quand tu joues avec ton ampli en configuration "maison", cela n'aura RIEN à voir avec le jour ou tu joueras en configuration "scène"... Tes réglages seront de toutes les façons à refaire.
Raims13 a écrit :

Une Loadbox te permettra de jouer avec un monstre à lampes branché dans un petit appareil qui simulera un HP et absorbera la puissance des lampes... en silence, au casque ou à volume réduit.
Ce type d'appareil est assez cher mais c'est le top pour celui qui veut un bel ampli à lampes à la maison.

Perso, je reste convaincu que la solution c'est
- POD ou Pandora pour la maison
- ampli à lampes pour la scène
Tu peux aussi louer un ampli les jours où tu fais de la scène. Ou alors tu t'achète un gros transistor pas cher genre Fender frontman 212 pour les occasions (avec pédales)...

Ton avis est pertinent.
Les différents avis me font réfléchir, c'est le but Merci à tous!
Raims13
  • Raims13
blackstorm90 a écrit :
H&K TubeMeister ?

Je viens de les découvrir. Mais je ne comprends pas bien comment on branche un casque. Il doit y avoir une manip à faire via un PC mais je n'ai pas trouvé d'explication précise.
Quelqu'un sait comment on les branche à un PC? Il faut un câble spécial ou c'est de l'USB ou autre? Il faut un logiciel particulier aussi?
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...