Raims13 a écrit :
Voilà, je cherche un ampli, mais j'ai l'impression que mes contraintes relèvent du mouton à 5 pattes
Chez moi, comme ampli de travail en appart, j'ai un Blackstar HT-1. Cela me convient très bien car j'ai besoin de la sortie casque (appartement + bébé = 90% de travail au casque) et de l'entrée ligne (pour connecter au PC et jouer sur des mp3 ou sur Guitare Pro etc...), tout en ayant un son d'ampli à lampes (j'ai aussi eu un Blackstar HT-5 avant mais il était trop puissant pour l'appart...)
A la salle de répèt avec le groupe je joue sur un Fender à lampes, je lui met des pédales en façade, et ça roule.
Le truc c'est que le groupe progresse et qu'on a quelques dates possibles dans des petites salles (bars...) ou par exemple la fête de la musique en extérieur dans un coin de rue... Pour l'instant j'ai taxé à droite à gauche des amplis, mais j'aimerais bien avoir mon propre ampli pour ça. Seulement acheter un ampli uniquement pour quelques dates dans l'année ça me fait un peu mal, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi à la maison... donc avec la contrainte de la sortie casque et de l'entrée ligne...
Existe-t-il des amplis à lampe de bonne puissance avec une sortie casque et une entrée ligne?
Chez Blackstar cela s'arrête au 5W, au delà il n'y en a pas...
D'autres marques le proposent-elles?
Sinon il faudra que je me rabatte sur un ampli à transistors, mais ça m'exite moins... D'abord parce que le son des amplis à transistors est souvent décevant par rapport à un modèle à lampes. Mais aussi parce que les machines de geek avec écran et des miliers de réglages c'est pas trop mon truc. Moi j'aime les réglages simples
je me branche, je tourne 3 boutons et ça sonne!
Un modèle à me conseiller?
Merci
Pas facile a forte puissance de trouver un modèle avec sortie casque...