Le mouton à 5 pattes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Raims13 a écrit :
Funeral27 a écrit :
Au pire tu te fais un ampli Fx, et tu lui demande si c'est possible de faire une sortie casque etc

Je vais aller poser la question sur le site

La réponse est tombée: ce n'est pas possible de mettre une sortie casque (il faudrait une simulation de HP qu'il ne fait pas)
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
  • Raims13
Denis13 a écrit :
As-tu regardé du côté de la série Mustang chez Fender ?
Le III dans ton cas pourrait convenir, pour la maison (prise casque, entrée ligne, peut se piloter via USB par le PC) et la scène (100w)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)7c7b6
Les retours des utilisateurs sont plutôt bons

J'ai effectivement regardé de ce côté-là aussi. Mais, peut-être par snobisme je rêve plutôt d'un bel ampli à lampes, et puis tous ces réglages sur le Mustang ça ne me plaît pas trop: avec ce genre d'ampli je sais que je vais passer plus de temps à faire des réglages et essayer des trucs qu'à jouer
Mais bon ça reste une option si je ne trouve pas quelque chose qui me botte plus
J'attends aussi d'avoir des infos sur la nouvelle série ID de Blackstar. Elle offre les mêmes prestation (line in, casque...) sans le côté usine à gaz pour geek des Mustang (enfin c'est l'impression que ça me fait dans la description)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Raims13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Le III dans ton cas pourrait convenir, pour la maison (prise casque, entrée ligne, peut se piloter via USB par le PC) et la scène (100w)

J'ai effectivement regardé de ce côté-là aussi. Mais, peut-être par snobisme je rêve plutôt d'un bel ampli à lampes, et puis tous ces réglages sur le Mustang ça ne me plaît pas trop: avec ce genre d'ampli je sais que je vais passer plus de temps à faire des réglages et essayer des trucs qu'à jouer
Mais bon ça reste une option si je ne trouve pas quelque chose qui me botte plus
J'attends aussi d'avoir des infos sur la nouvelle série ID de Blackstar. Elle offre les mêmes prestation (line in, casque...) sans le côté usine à gaz pour geek des Mustang (enfin c'est l'impression que ça me fait dans la description)

J'en ai un, et tu as raison...et tord à la fois
Raison dans le sens où les réglages sont multiples et quasi infinis
Et tord dans le sens où une fois que tu as trouvé tes 2-3 sons, tu les sauves et basta. Je ne tourne que sur 3 sons.
Si tu aimes les sons Fender, c'est une excellente alternative qui arrivera à te faire oublier les lampes (si si )
Si tu es plutôt sons saturés, alors passe ton chemin, ce n'est clairement pas son domaine de prédilection
djshotam
Raims13 a écrit :

Non, rien n'était fourni. Un casque standard fonctionne très bien, mais cela veut dire que sans prise spéciale 4 conducteurs je ne peux pas l'utiliser en entrée?
N'existe-t-il pas une "ralonge" jack 4 conducteurs en Y sur laquelle je pourrait brancher le casque et le micro? Dans quelle type de boutique je pourrait chercher ce genre d'article? Si quelqu'un connait?

A tout hazard, va voir sur touslescables.com

Voir aussi si hp vends pas ce cable en rallonge, ou meme le micro casque en question, si il est pas trop cher, un peu de bricolage, fer a souder et voila.

Je cherche de mon côté en attendant....
Djshotam
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 17 Oct 2012, 16:16
je vous livre mon expérience qui va surement faire hurler les puristes:
je possède un vieux classic 50 de chez peavey, un laney 15 W à lampes et un blackstar ht 1r. bien que tous les trois soient de très bons amplis dans leur catégorie, je ne m'en sert quasiment plus!
maintenant c'est directement le multi-effet (digitech rp 500) dans la sono ou au casque ou directement dans la carte son et je suis paré pour tous les cas de figure sans avoir éternellement à retrouver les réglages adéquats. au pire, je bypass les simu d'ampli et de cabinet et j'insère un sansamp et j'ai toujours le son désiré.
ce n'est peut-être pas très glamour, mais ça sonne et c'est pratique. je peux également partir avec le multi-effets en vacance et profiter de la prise casque et l'entrée ligne.
djshotam
http://connectique.e44.com/con(...)ches/

Un cable

http://cablages.e44.com/cordon(...)-M-M/

Il suffit de connaitre ou est la masse pour les ecouteurs et le micro, savoir aussi la position des ecouteurs gauche et droit, et on trouve le micro, qui est sans doute mono.

Fer a souder, pince coupante, et a l extrémité du cable on soude une jack stereo femelle pour les ecouteurs, et sur la partie cable micro, un jack mono femelle de taille adaptée a la prise male que l on veut y brancher pour enregistrer sur pc.

C est quand même foutrement radin d3 la part de HP d avoir reduit à 1 prise....
Il y a quelques années on trouvait encore des pc portables avec e micro, entrée ligne et sortie casque, mais maintenatnt, il n y a plus que 2 prises jack, voir 1 seule..... c'est galère
Djshotam
Raims13
  • Raims13
djshotam a écrit :
http://connectique.e44.com/connecteurs/fiches/Jack-3-5-4-broches/

Un cable

http://cablages.e44.com/cordon(...)-M-M/

Il suffit de connaitre ou est la masse pour les ecouteurs et le micro, savoir aussi la position des ecouteurs gauche et droit, et on trouve le micro, qui est sans doute mono.

Fer a souder, pince coupante, et a l extrémité du cable on soude une jack stereo femelle pour les ecouteurs, et sur la partie cable micro, un jack mono femelle de taille adaptée a la prise male que l on veut y brancher pour enregistrer sur pc.

C est quand même foutrement radin d3 la part de HP d avoir reduit à 1 prise....
Il y a quelques années on trouvait encore des pc portables avec e micro, entrée ligne et sortie casque, mais maintenatnt, il n y a plus que 2 prises jack, voir 1 seule..... c'est galère

Super, merci
Je vais étudier cela en fonction du choix d'ampli qyue je ferai.
Mais tu as raison, ils poussent un peu chez HP Il faut croire que la majorité des clients n'utilise jamais l'entrée ligne (c'est probable).
Raims13
  • Raims13
Denis13 a écrit :
Raims13 a écrit :
Denis13 a écrit :

J'en ai un, et tu as raison...et tord à la fois
Raison dans le sens où les réglages sont multiples et quasi infinis
Et tord dans le sens où une fois que tu as trouvé tes 2-3 sons, tu les sauves et basta. Je ne tourne que sur 3 sons.
Si tu aimes les sons Fender, c'est une excellente alternative qui arrivera à te faire oublier les lampes (si si )
Si tu es plutôt sons saturés, alors passe ton chemin, ce n'est clairement pas son domaine de prédilection

A voir... ou plutôt à essayer! Merci pour ton avis en tout cas.
Les sons que je cherche vont du clean bien clean (fenderien comme on dit) jusqu'au rock, voir hard old school, et un peu de métal mais pas du high gain (au pire du thrash à la Metallica).
Il fait tout cela bien le Mustang?
Raims13
  • Raims13
pat61 a écrit :
je vous livre mon expérience qui va surement faire hurler les puristes:
je possède un vieux classic 50 de chez peavey, un laney 15 W à lampes et un blackstar ht 1r. bien que tous les trois soient de très bons amplis dans leur catégorie, je ne m'en sert quasiment plus!
maintenant c'est directement le multi-effet (digitech rp 500) dans la sono ou au casque ou directement dans la carte son et je suis paré pour tous les cas de figure sans avoir éternellement à retrouver les réglages adéquats. au pire, je bypass les simu d'ampli et de cabinet et j'insère un sansamp et j'ai toujours le son désiré.
ce n'est peut-être pas très glamour, mais ça sonne et c'est pratique. je peux également partir avec le multi-effets en vacance et profiter de la prise casque et l'entrée ligne.

C'est vrai, c'est pratique... mais pas très bandant (désolé )
A l'extrème on pourrait remplacer la guitare par un sampler
Bon j'exagère, tu n'en es pas là, mais c'est vrai que j'ai encore besoin du côté "physique" de ma chaîne de son...
Raims13
  • Raims13
tabascohot a écrit :
http://hughes-and-kettner.com/tubemeister/tubemeister18.html

si ça peut t'aider ...

Merci, ça fait partie des options à l'étude
djshotam
Raims13 a écrit :

Les sons que je cherche vont du clean bien clean (fenderien comme on dit) jusqu'au rock, voir hard old school, et un peu de métal mais pas du high gain (au pire du thrash à la Metallica).

En ampli à modelisation, c'est la référence pour la qualité des modélisations(même si le Yamaha THR10 s'en sort bien aussi, il ne fait que 10watts et n est pas prevu pour faire de la scène)

Côté mustang tu as 2 choix:

Le mustang de base version I ou version II. Puissances respectives 20 et 40watts, tout les réglages ne sont pas accessibles sur le panneau de commande, il faut utiliser le programme fuse et connecter le pc en usb sur l ampli.

Les mustang III. IV. V. Quasiment toutes les commandes sont accessibles, la mémoire 100 presets au lieu de 24, on peut aussi utiliser fuse. Puissance 100watts et plus.

Le prix du 3 est inférieure a 300€, mais vaux mieux acheter le footswitch 4 boutons et la pédale fender exp1 , pour environ 370€ tu as un truc quasi complet pour s éclater chez soit ou sur scène.

La connection usb est pratique pour toi car tu pourra enregistrer tes morceaux dans ton pc via l usb, au lieu de bricoler une prise jack.

Évidemment c est pas un ampli à lampe, et y a tout plein de boutons en façade, mais comme il est dit plus haut, tu prépare tes sons, tu met en mémoire, puis tu vas jouer sur scène et tu switche d un son a l autre....
Donc ça reste assez facile.

Sur un topic j avais lu 220 pages sur le sujet, j ai appris plein de truc et mon choix est arrêté, ça sera mon prochain gros achat, en attendant je continue de m exercer sur mon ptit spider IV 15, j ai réglé mes sons et mis en mémoires, mais il n a que 4 mémoires malheureusement....bref je changerai quand je jouerait correctement

Djshotam
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Oct 2012, 19:35
Raims13 a écrit :
Mais tu as raison, ils poussent un peu chez HP Il faut croire que la majorité des clients n'utilise jamais l'entrée ligne (c'est probable).

au moins il y en une...
Moi sur mon nouveau PC Toshiba il n'y en a même pas !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Raims13
  • Raims13
djshotam a écrit :
Raims13 a écrit :

En ampli à modelisation, c'est la référence pour la qualité des modélisations(même si le Yamaha THR10 s'en sort bien aussi, il ne fait que 10watts et n est pas prevu pour faire de la scène)

Côté mustang tu as 2 choix:

Le mustang de base version I ou version II. Puissances respectives 20 et 40watts, tout les réglages ne sont pas accessibles sur le panneau de commande, il faut utiliser le programme fuse et connecter le pc en usb sur l ampli.

Les mustang III. IV. V. Quasiment toutes les commandes sont accessibles, la mémoire 100 presets au lieu de 24, on peut aussi utiliser fuse. Puissance 100watts et plus.

Le prix du 3 est inférieure a 300€, mais vaux mieux acheter le footswitch 4 boutons et la pédale fender exp1 , pour environ 370€ tu as un truc quasi complet pour s éclater chez soit ou sur scène.

La connection usb est pratique pour toi car tu pourra enregistrer tes morceaux dans ton pc via l usb, au lieu de bricoler une prise jack.

Évidemment c est pas un ampli à lampe, et y a tout plein de boutons en façade, mais comme il est dit plus haut, tu prépare tes sons, tu met en mémoire, puis tu vas jouer sur scène et tu switche d un son a l autre....
Donc ça reste assez facile.

Sur un topic j avais lu 220 pages sur le sujet, j ai appris plein de truc et mon choix est arrêté, ça sera mon prochain gros achat, en attendant je continue de m exercer sur mon ptit spider IV 15, j ai réglé mes sons et mis en mémoires, mais il n a que 4 mémoires malheureusement....bref je changerai quand je jouerait correctement

Tu es une mine d'information
Il faut que j'aille l'essayer en fait. Le vendeur d'un mag m'en avait fait une petite démonstration rapide. Je n'avais pas été conquis, mais ce jour-là j'avais la tête à autre chose et je préfèrerais jouer moi-même avec mes guitares et bidouiller moi-même les réglages pour voir ce que je peux en tirer...

Il faut que je me fasse un petit tableau avec tous les amplis possibles dont on a parlé dans ce topic, avec des colonnes pour/contre... et je verrai si j'arrive à me décider et à trouver mon graal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...