Raims13 a écrit :
A voir... ou plutôt à essayer! Merci pour ton avis en tout cas.
Les sons que je cherche vont du clean bien clean (fenderien comme on dit) jusqu'au rock, voir hard old school, et un peu de métal mais pas du high gain (au pire du thrash à la Metallica).
Il fait tout cela bien le Mustang?
En ampli à modelisation, c'est la référence pour la qualité des modélisations(même si le Yamaha THR10 s'en sort bien aussi, il ne fait que 10watts et n est pas prevu pour faire de la scène)
Côté mustang tu as 2 choix:
Le mustang de base version I ou version II. Puissances respectives 20 et 40watts, tout les réglages ne sont pas accessibles sur le panneau de commande, il faut utiliser le programme fuse et connecter le pc en usb sur l ampli.
Les mustang III. IV. V. Quasiment toutes les commandes sont accessibles, la mémoire 100 presets au lieu de 24, on peut aussi utiliser fuse. Puissance 100watts et plus.
Le prix du 3 est inférieure a 300€, mais vaux mieux acheter le footswitch 4 boutons et la pédale fender exp1 , pour environ 370€ tu as un truc quasi complet pour s éclater chez soit ou sur scène.
La connection usb est pratique pour toi car tu pourra enregistrer tes morceaux dans ton pc via l usb, au lieu de bricoler une prise jack.
Évidemment c est pas un ampli à lampe, et y a tout plein de boutons en façade, mais comme il est dit plus haut, tu prépare tes sons, tu met en mémoire, puis tu vas jouer sur scène et tu switche d un son a l autre....
Donc ça reste assez facile.
Sur un topic j avais lu 220 pages sur le sujet, j ai appris plein de truc et mon choix est arrêté, ça sera mon prochain gros achat, en attendant je continue de m exercer sur mon ptit spider IV 15, j ai réglé mes sons et mis en mémoires, mais il n a que 4 mémoires malheureusement....bref je changerai quand je jouerait correctement
Djshotam