manulonch a écrit :
Je viens de lire les derniers posts et malgré ne pas toujours etre du meme avis que Flegal je me met +/- de son coté cette fois ci.
D'un coté je n'ai aucuns problèmes avec les gens qui aiment le son Mesa, perso je ne suis pas fan...
Mais les gouts et les couleurs, on n'en discute pas !
Par contre coté technique je me range de son coté, ce sont des ampli qui ont toujours des idées terribles, mais toujours terriblement mal faites... hélas (c'est là qu'est l'os).
Tous les possesseurs de Mesa qui n'ont pas de problème avec leurs amplis soutiennent mordicus que les techs sont de mauvaises foi, mais une fois en panne et quand il doivent passer à la caisse il ralent sur les techs parce que les réparations sont souvent chères ! A qui la faute ? Au tech qui doit compter ses heures et les pièces pas courantes à commander ou alors à la conception qui est cause des pannes ?
Je connais dailleurs beaucoup de guitaristes qui aprés qq emmerdes ont revendus pour acheter autre chose.
Je laisse le debats ouvert sur le sujet, debat deja maintes fois ouvert sur le Forum....
Ceci dis, je me repete une fois de plus, les prix pratiqués aux US sont en rapport avec la réelle qualité des produits.
moi je dis rien contre les techos, c'est comme la philo, chacun a sa théorie, ensuite il y a du bon et du mauvais chaque fois à prendre
j'ai eu des avis "techniques" tellement partagés sur divers sujet, qu'au bout d'un moment on se sait plus.