Le plus gros son entre....

crocomire
1) mesa boogie dual rectifier 2 solo head
2) crate blue vaudoo bv 300
3) ENGL savage édition spéciale
4) peavy 5150

lequel de ces amplis a le plus gros son, quelqu'un les a tous essayés et peut les comparer ?
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
il y a eu plusieurs post sur le gros son.Chacun peut entendre ce qu'il veut par ce mot,c'est ultra vague.Apres,cela depend de ce que tu joue(et surtout repond pas metal,c'est encore plus vague)depend de la gratte,des micros gratte,tes doigts,l'accordage,l'ajout d'1 equa graphique,bref ta question n'a aucun sens,elle rime à rien.De plus,les amplis que tu cites sont tous high gain,donc je repondrai qu'avec tous ses amplis ont 1 distos de tueurs mais ont 1 grain different .Tous les gouts sont dans la nature.
surfingwithdje
Personnellement j'avais essayé le 5150 quand je voulais changer d'ampli, et j'avais ete decu...
Le son ne me parraissait pas si "gros" que ca!
C'est sur il sature, c'est pas la question, mais je ne sais pas, ca le faisait pas... C'est peut etre le grain peavey que je n'encaisse pas (je l'avais testé avec un pote et il n'avait pas ete convaincu non plus...)
Il faudrais peut etre que je le reteste! Mes gouts ont peut etre changés...
Je ne le mettrais pas au meme niveau que le rectifier ou l'engl niveau grosse saturation!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
franz
  • Publié par
    franz
    le
tu sais surfing........la reputation du 5150 et du mesa recto ne sont plus à faire niveau son metal.Apres,il y a le reglage du biais,de l'ampli pour l'equa(eh oui 1 ampli ça se regle) et faut pas confondre gratte et basse(ces 2 instruments sont fait pour etre melangé,etre en simbiose).Bref...........
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est vrai que demander lequel a le plus gros son, ca tient du nonsense.....
Ils ont tous un gros son.....apres c'est toi et toi seul qui vois, franchement.....

C'est presque comme si tu demandais qu'on choisisse pour toi laquelle de quatre filles est la plus mignonne....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
surfingwithdje
franz a écrit :
tu sais surfing........la reputation du 5150 et du mesa recto ne sont plus à faire niveau son metal.Apres,il y a le reglage du biais,de l'ampli pour l'equa(eh oui 1 ampli ça se regle) et faut pas confondre gratte et basse(ces 2 instruments sont fait pour etre melangé,etre en simbiose).Bref...........

oui, je ne donnait que mon impression quand j'avais testé l'ampli (en fait je pense avoir ete decu car je ne m'attendais pas a ca!!)

Mais je n'ai pas critiqué le 5150... d'ailleur je ne l'ai pas testé assez longtemps pour me faire une idée correcte

Si ca se trouve je serais egalement decu par le rectifier (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) car j'en attend pas etre trop???

Par ailleurs j'ai bien compris depuis que le son enorme de cetains groupe etait obtenu grace a la symbiose guitare/basse... ce n'etait peut etre pas encore le cas a l'epoque!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
surfingwithdje
chacal a écrit :
c'est vrai que demander lequel a le plus gros son, ca tient du nonsense.....
Ils ont tous un gros son.....apres c'est toi et toi seul qui vois, franchement.....

C'est presque comme si tu demandais qu'on choisisse pour toi laquelle de quatre filles est la plus mignonne....

Oui exactement chacal, je te rejoint sur ce point: le gros son pour un metalleux ne va pas etre le meme que pour un neo-metalleux!
Mais certains ampli (rectifier) sont utilisés par des groupes metal ( dans l'album black de metallica qui pour moi est une reference niveau gros son) et egalement par des groupes de neo!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Si tu sors pas un gros son avec ces amplis, c'est peut-etre toi le probleme...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hum.....; je crois que tous les 4 sont capables de te filer un tres bon son saturé, le grain est evidement different mais chacun avec un reglage approprié ( qu on ne trouve pas forcement en 1h....)devrait te satisfaire
puis il y a les autres parametres ..prix, propreté du son ,polyvalence etc....
Salepunk
le 5150, faut juste le pousser à coin et là....ca bastonne à mort !!! Nan sérieux g pas testé les autres donc je peux pas comparer...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
surfingwithdje
nonolife a écrit :
Si tu sors pas un gros son avec ces amplis, c'est peut-etre toi le probleme...

J'ai essayer 1/2 heure le 5150 dans un mag sur une js100 ( qui est tres bien mais dont les micros n'ont pas un niveau de sortie tres important), et je n'ai pas trouvé le son enorme... Mais ca allait qd meme... pour du metal années 80 je trouve!

Les autres ampli cités (rectifier, savage...) j'ai jamais posé mes mains dessus! donc je peux pas me prononcer
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Touts ces amplis sont trés bon.
La seule chose à te dire est de tous les essayer pour pouvoir les comparer, aprés c'est juste une question de gouts
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Tous ces amplis là sont des putains d'amplis.
Mais niveau son... C vague ta question.
Celui ki a le plus de disto C le Mesa Boogie, enfin je crois. Mais si C pas assez gros y a aussi le triple rectifier. Ensuite si le son est toujours pas assez gros... C ptet ta façon de jouer ki le produit pas.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
franz
  • Publié par
    franz
    le
pf le bourrin:t'es sur de ton affirmation.As tu joué les 4 amplis cités,j'en doute fortement.Pour ma part,je suis sur et certains que t'affirme sans avoir joué dessus.En passant,pour du bodom bodom:super groupe et c'est pas du mesa qu'ils utilisent.

En ce moment sur amplification...