Le preamp français ultra haut de gamme !!!

Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Sep 03, 07:47
J'aime bien le prix de leur baffle et la puissance:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

4x12 Vintage 30 ca n'a jamais fait 400W à ma connaissance!!
Quant au prix, c'est le double du prix d'un Marshall 1960AV qui est exactement le même.....

Y'en a qui doutent de rien quand même....

Ced777
free4one
Ced777 a écrit :
4x12 Vintage 30 ca n'a jamais fait 400W à ma connaissance!!
Quant au prix, c'est le double du prix d'un Marshall 1960AV qui est exactement le même...


il doit y avoir une explication concernant les hp...

je pense que le baffle doit etre construit avec des bois plus massifs et resonnants que les marshalls...un peu comme les vht, soldano, bogner etc qui sont bien meilleurs que les marshalls standards...

mais il est vrai que pour du "tres" haut de gamme, le site est "cheap" et les explications peu nombreuses...
free4one
Strat63 a écrit :
Très haut de gamme, je veux bien mais à part dans le prix, je ne vois pas très bien où.......


certainement dans l'absence de circuit "tout fait" comme chez les fabriquants d'amplis a lampes grand public (marshall, peavey, laney) et dans la realisation manufacturee avec des elements ultra selectionnes...

mais cela va etre difficile car les français prefereront a mon avis le haut de gamme americain qui fait "rever" comme custom audio, vht, soldano etc...

en tous cas, si la qualite est la, souhaitons lui bonne chance...
free4one
avec les fabriquants de guitares en nombre comme vigier et lag + tous nes supers luthiers, cela serait bien d'avoir aussi des amplis de chez nous quand meme...
franoua
Un baffle soldano c'est 1500 € neuf Bref le site à la ifrance en deux minutes c'est vraiment cheap
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
free4one
c'est vrai que pour vendre ce materiel, il faudrait deja ameliorer l'image du site...

et meme si la matiere premiere (hp, soudure, transfos etc) coute moins chere lorsqu'elle est achetee en plus grand nombre comme chez les soldano et compagnie, un français comprendrait mieux que le matos hexagonal soit moins couteux a qualite egale...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 03 Sep 03, 19:20
Certes, c'est cher et le site est cheap.

Mais si le son et la qualité son là, pourquoi pas. Plutôt que de commencer par démolir le travail de ce nouvel arrivant laissons lui le temps de faire ses preuves.

Soldano, Bogner, Rivera, Mesa ont eux aussi commencé un jour.

Alors bonne chance à NOS.
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Sep 03, 20:33
Au prix du baffle (ah oui encore un peu plus cher avec du V30, 3 fois le prix de Marshall), j'espère au minimum que c'est du merisier massif sans dec'!

Moi je suis tout prêt à croire que c'est du matos de haute qualité, mais je me demande qui va prendre le risque d'en acheter sanchant que c'est invendable ensuite....

Y'a des volontaires dans ce forum??

Ced777
chacal
Ced777 a écrit :
Au prix du baffle (ah oui encore un peu plus cher avec du V30, 3 fois le prix de Marshall), j'espère au minimum que c'est du merisier massif sans dec'!

Moi je suis tout prêt à croire que c'est du matos de haute qualité, mais je me demande qui va prendre le risque d'en acheter sanchant que c'est invendable ensuite....

Y'a des volontaires dans ce forum??

Ced777


Juste pour lui rendre une "petite" justice, ced: regarde un peu autour de toi, les 4*12 en vintage 30 tournent tous entre 1200 (ENGL) et 2000 (MESA) euros selon la marque....donc son baffle n'est pas à proprement parler exorbitant...

Par contre pour le reste faut avouer que si, même avec du composant très haut de gamme, il faudrait quand même pas exagérer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
nous verrons bien car il est possible que le fabriquant prete quelques modeles pendant quelques annees (afin de tester la fiabilite) a tous les utilisateurs du forum...pourquoi pas possible ???
Ced777
chacal a écrit :
Ced777 a écrit :
Au prix du baffle (ah oui encore un peu plus cher avec du V30, 3 fois le prix de Marshall), j'espère au minimum que c'est du merisier massif sans dec'!

Moi je suis tout prêt à croire que c'est du matos de haute qualité, mais je me demande qui va prendre le risque d'en acheter sanchant que c'est invendable ensuite....

Y'a des volontaires dans ce forum??

Ced777


Juste pour lui rendre une "petite" justice, ced: regarde un peu autour de toi, les 4*12 en vintage 30 tournent tous entre 1200 (ENGL) et 2000 (MESA) euros selon la marque....donc son baffle n'est pas à proprement parler exorbitant...

Par contre pour le reste faut avouer que si, même avec du composant très haut de gamme, il faudrait quand même pas exagérer....


Tu as raison chacal, mais déjà entre 1200 et 2000, y'a plus de 50% de différence! Sachant que je trouve les prix de Mesa tout aussi déconnants que ceux de NOS....
Je ne crois absolument pas qu'un cab Mesa valent deux fois plus qu'un Marshall, avec les mêmes HP dedans. Les fabrications sont identiques et même si un des cab a des planches 3mm plus épaisses que l'autre faut arrêter le délire....

Ced777
Ced777
En attendant dans un baffle, une fois que tu as les HP, à part 4 cables et 5 planches de bois (et un switch), ca va pas pisser loin......

Ced777
Ced777
Ah oui j'oubliais que les baffles de Marshall étaient faits par des Martiens payés en tranche de gruyère.

Ced777
chacal
La différence de prix entre les Mesa et ENGL vient (Gillou l'expliquera mieux que moi) du port qui, ca se comprend, est plus cher depuis les US que la Germanie.

Je suis d'accord avec toi pour dire que 10000 balles une baffle je trouve ca abusé aussi Ced', mais je soulignais juste que NOS était loin d'être une exception...voilà. Et que le prix de ses baffles me choque largement moins que celui de ses préamps.

Parce que là faut avouer, même avec du composant haut de gamme, il abuse un peu...pour ce prix en plus ca mériterait au moins une implémentation midi, une EQ graphique, etc....

Passke pour info une bobine de soudure à l'argent c'est 100 balles, des résistances même très haut de gamme ca dépasse pas 10 francs pièce, enfin bon pour arriver à 15000/20000 balles ca fait très cher la main d'oeuvre quand même

Remarque, quand tu ouvres un Soldano tu hallucines aussi, ya RIEN dedans!!! mais bon, la on peut (au moins un peu) comprendre le prix du prestige....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...