Le quel prendre???

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
j'ai le choi entre un Marshall Valvestate II VS65R ou un Peavy TransTube Bandit 112 je veu jouer du punk-rock et de la pop-punk se sera mon 1er ampli je peux les avoir chacun a 250€ d'occase
Sing your victory and dance your courage
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Le bandit à plus de polyvalence que le marshall. Et il y a une distortion sur le bandit qui ferait très bien l'affaire pour ce que tu veux jouer.
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
up!!!!
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Le bandit, sans hésiter. Plus de polyvalence (bien régler, il ne fait pas QUE du métal, qu'on se l'entende), alors que le Marshall, il a une overdrive, et non pas une distorsion, donc pas trop adapter au type de musique que tu veux jouer. Faut aimer ce genre de son. Le Peavey a pour moi un bien meilleur son clair (j'ai joué sur le Bandit 112, mais je n'ais pas jouer sur le VS65R mais sur son équivalent 100 watts, donc ça doit pas chaner des masses). Sinon, le Peavey est un peu plus puissant, tout dépend si tu veux jouer ou non en groupe, mais si c'st le cas, c'est un autre facteur à prendre en compte.
Should I stay or should I go...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
moui,
pour tout ce qui est punk-pop, le bandit serait peu etre plus adapté...

tu as l occasion de pouvoir essayer les 2 ?, car là tu te fera ton idée direct...
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
meduz a écrit :
moui,
pour tout ce qui est punk-pop, le bandit serait peu etre plus adapté...

tu as l occasion de pouvoir essayer les 2 ?, car là tu te fera ton idée direct...
non je n'est pas eu l'occasion de mais vu le nombre d'ampli que j'ai essayer(0) mon avis ne sera que vague mais je teste quand même
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
spoonlight a écrit :
Le bandit, sans hésiter. Plus de polyvalence (bien régler, il ne fait pas QUE du métal, qu'on se l'entende), alors que le Marshall, il a une overdrive, et non pas une distorsion, donc pas trop adapter au type de musique que tu veux jouer. Faut aimer ce genre de son. Le Peavey a pour moi un bien meilleur son clair (j'ai joué sur le Bandit 112, mais je n'ais pas jouer sur le VS65R mais sur son équivalent 100 watts, donc ça doit pas chaner des masses). Sinon, le Peavey est un peu plus puissant, tout dépend si tu veux jouer ou non en groupe, mais si c'st le cas, c'est un autre facteur à prendre en compte.

le VS a une vraie disto, mais il a juste un peu moins de gain que le bandit (et pas tout a fait la même tonalité.

j'aime bien les deux, mais je pppense.. que le bandit irait mieux..

déjà, il est un peu plus puissant, il fait 80w.

a moins qu'il soit completement ruiné
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
ça doit dépendre des séries, car j'ai pourtant bien l'impression que sur le modèle que j'ai essayé, c'était bien un overdrive...
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
spoonlight a écrit :
ça doit dépendre des séries, car j'ai pourtant bien l'impression que sur le modèle que j'ai essayé, c'était bien un overdrive...

t'as du rester sur le canal OD1. la grosse disto, c'est sur l'OD2.
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
tout à fait possible oui, étant donné que ça remonte déjà à un moment et que je ne me suis pas attardé dessus
mais bon, ça ne change pas mon avis, je préfère le son du Peavey!!!
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
re
je crois que tu n'as plus besoin d'up...
j'ai comme l'impression que la plupart des gens ici te conseillent le Peavey
fonce l'essayer et fais toi plaisir
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
spoonlight a écrit :
re
je crois que tu n'as plus besoin d'up...
j'ai comme l'impression que la plupart des gens ici te conseillent le Peavey
fonce l'essayer et fais toi plaisir
je fais des up aux cas ou on ne sait jamais mais c’est vrai que le Marshall a part la marque il a plus grand chose qui m'intéresse
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
une derniere question j'ai un pote qui veut jouer les même chose que moi sauf moins pop-punk et plus punk dois-je lui conseille le Marshall

En ce moment sur amplification...