Samy63 a écrit :
Je viens de lire un autre post, et couplé avec ta remarque King's card, je me suis rendu compte d'un truc. L'important n'est pas vraiment la technologie utilisée mais bien le son recherché...
Ouai pas con
.
Disons qu'il y a une sorte de Myhte du tout-lampe et que j'ai l'impression que le joli son clair et rond que je recherche, légèrement crunchy quand on le pousse, sera encore plus beau sur un tout lampe d'entrée de gamme.
En ce moment sur mon ampli, je joue sur le preset AC30, réglé avec un tout petit peu de gain auquel j'ajoute des effets (Delay, Fuzz notamment).
Je repose ma question : Pour le son que je cherche, y'a-t-il une classe d'écart entre un petit tout lampe et mon ampli actuel ? (Le mieux c'est d'essayer : ok, mais bon les forums c'est aussi fait pour ça)
Il y a aussi des bon amplis transistor, et des mauvais amplis à lampes, mais bon en général un ampli à lampe a une meilleur qualité sonore qu'un transistor.
Vu la preset que tu utilises, pour chez toi, le vox ac4 est parfait, une sonorité qu'on qualifie de mini ac30, atténuateur 1 et 1/4 de watts.