Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de kirk hammett

bonjour comment je pourrai avoir le son de kirk hammett avec un ampli peavey vypir 75
Seth Rotten
Très probablement parce qu'il ne joue pas sur le meme ampli que toi.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Aug 09, 19:12
Si on pouvait avoir le son des amplis à 3000 euros de Kirk sur un ampli entrée de gamme, ça se saurait, sans parler de la guitare et de la production.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
c'est un tenace ca, tu vas nous la poser tous les 2 mois ta question?
Seth Rotten
Il est sans doute idéaliste.

Moi aussi au début, j'essayais d'avoir le son de Jeff Hanneman sur mon Bandit 112 ha ha !
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Aug 09, 20:24
Tu te temet sur le modele Mesa Boogie Rectifier (Recto), et puis tu cherche avec l'eq (High, mid, low), jusque tu trouve un son a peut près pareille, je te conseille de mettre pas mal de Low, avec les petit ampli c'est mieux. En lead tu rajoute un petit delay (300-400ms).

En clean tu rajoute du chorus.

Mais si tu n'a pas une guitare adapter sera dure

Tu a quoi comme guitare ?
EDIT :
Je vien de voir dans ta signature que tu a une gratte LTD avec 2 HB, donc c'est bon

Tu te met sur le micros bridge en rythmique, en solo passe sur le micro manche
Citation:
C'est fesable d'avoir un son proche, t'inquiete pas :

Ce mec joue avec un peavey Vypyr
Final Sky
Bon, on va recentrer le sujet sur "comment se rapprocher du son de Kirk avec mon matos"

Donc il faut une simulation Mesa, en matant l'interface du Vypyr, c'est "Recto".
Gain au 3/4 voire a fond.
Bass et treble a 8 ou 9
middle 1 ou 2.


J'aime pas cet ampli


EDIT: Grillé
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Seth Rotten
Ouais enfin heu, le gars de la vidéo n'a pas du tout le son de Kirk Hammett, d'ailleurs il a un son horrible. Et il joue avec le disque ce qui facilite pas le truc pour discerner qui joue quoi. D'ou le truc un peu trompeur he he !

Je pense donc définitivement qu'il va etre très dur d'avoir ce type de son sur ce matériel là.

D'ailleurs bon, à part ptet le premier album, METALLICA y'a pas tant de gain que ça, ils ont juste un gros son bien sec mais pas un son hyper saturé... Enfin en tout cas sur Master of Puppets par exemple. Si vraiment il souhaite ce type de son sur un petit amp, il faut plutot mettre le gain pas trop fort, une simu recto oui, et vraiment réfléchir à son égalisation... METALLICA = pas mal de medium je crois.
Final Sky
En tout cas c'est pas des coupeur de medium. Ils veulent juste de la puissance.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Seth Rotten
Oui, donc je pense que lorsqu'on cherche un son METALLICA (qui quand meme est fait avec deux guitares et une basse...) il faut oublier toute forme d'égalisation en V.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...