Le son de mon ampli "saute"

• Publié par
    mat9669
    le 02 Fév 2013, 18:53
Bonjour à tous,

Je possède un Giannini U65g (60w). Il est assez vieux et lorsque je joue avec, je ne peu pas gratter trop fort ou monter le volume (je le laisse au minimum) sinon il bug : A chaque fois que je gratte une corde, le son disparaît après un "crach" pour laisser place à un léger sifflement, je suis alors obligé de taper fortement dessus ou au centre de l'enceinte pour que le son réapparaisse puis ça recommence, et ceci toutes les 3 secondes ! C'est donc injouable, sans parler des "craches" intempestifs !

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il fait ça, et comment le réparer. J'ai déjà ouvert la partie électronique et tout est nickel, le problème viens du haut parleur je pense.

Merci !
  • Publié par
    mat9669
    le 03 Fév 2013, 10:08
Alors, ça ne dit rien à personne, pas de conseil de bricolage, de situation vécu ?
dark lapinou
euh c'est fragile un haut parleur tu sais faut pas taper dessus !
il est peut être déchiré.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Fév 2013, 20:34
Mauvais contact d'une capa
  • Publié par
    mat9669
    le 04 Fév 2013, 10:55
C'est quoi capa ? (désolé)
  • Publié par
    mat9669
    le 04 Fév 2013, 11:31
Ah ouais je vois c'est les condensateurs ! C'est possible en effet parce que ça fait un baille que mon ampli a pas servi et je sais que les capa s'use au fil du temps si l’ampli n'est pas utilisé. En revanche ça à l'air chaud à changer, non ?
Redneck_Joe
mat9669 a écrit :
Ah ouais je vois c'est les condensateurs ! C'est possible en effet parce que ça fait un baille que mon ampli a pas servi et je sais que les capa s'use au fil du temps si l’ampli n'est pas utilisé. En revanche ça à l'air chaud à changer, non ?

Technicien et devis pour révision de l'ampli, c'est la meilleure solution.

Ajoutons que le fait de taper dessus remette l'ampli en marche est souvent le signe de soudures "malades".
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...