Le Son de mon apli grésile, pourquoi??? merci

bonjour
j'ai acheté une guitae electrique d'okaz, avec son ampli ,un PEAVEY RAGE 128, et quand je l'allume, un grésillment s'entends, Dès que je touche une piece metalique de la guitare ou de la prise Jack celui s'entend beaucoup moins!!, quelqu'un sait ce quil faut que je fasse pour que cela disparaisse, et que je n'ai plus a toucher le chevalet ou autre piece pour attenuer le gresillement et ainsi me laisser plus de liberté pour apprendre a jouer!!
merci beaucoups
Freaky Vai
A mon avis ce bruit doit venir de ton jack, surement un problème de soudure.

Ce type de problème m'est déjà arriver et j'ai du refaire les soudures du jack pour supprimer les gresillements.
LesPaulPirate
Peut être un problème de masse. Vérifie les cablages de ta gratte.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça peut venir de la mise a la masse de l'ampli, mais surtout de la qualité du cable instrument et des micros eux mêmes.

j'ai eu aussi ce ptit Rage ^^ avant de changer du vieux jack que j'avais au début, c'était aussi la grosse ronflette. ça le faisait moins avec le nouveau, et encore moins quand j'ai changé les micros de mon ex-ibanez.

bref, un bon cable, et on évite de jouer trop pres d'un appareil electrique, genre en face de sa chaine ou de son ordi
ronerone
Salut,

J'ai eu le soucis sur mon peavey XXL.
Le problème venait du fait que la prise de courant sur laquelle il était alimenté n'était pas à la terre (même si la broche y était...).
Le comportement était le même quand je touchais mon chevalet (métal).
Après recâblage correct, plus de grésillements.
Alors connecte toi sur une prise avec terre!
A+
Ron.
Colonel Blues
+1, vérifie que tu es bien branché sur une prise secteur munie de la terre, en plus c'est mieux pour ta sécu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je pense qu'il faut que tu regarde au niveau de tes jacks. Soudure mais aussi qualité.

Je suis passé en Monster et là plus un merde avec les grésillement, le prix est raide mais ta besoin de 2 jacks, cest le plus important.

[/url]http://guitare.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=283

Le fait d'être relié à la terre aussi, c'est important
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Colonel Blues a écrit :
+1, vérifie que tu es bien branché sur une prise secteur munie de la terre, en plus c'est mieux pour ta sécu !

+1
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Vous allez me prendre pour un boulet mais...

Normallement, toute prise de courant est obligatoirement reliée à la terre pour fonctionner? Non?

Par contre je pensais pas que ça craignait de jouer vers un ordi ou autre appareil de ce genre!
Oh flower of Scotland...
bicross87
La mise a la terre n'est pas nécessaire au fonctionnement d'une prise,tant que les 2 phases sont connectées

Sinon,ca ne craint pas de jouer face à un appareil,juste que ca fait du bruit à cause des parasites produits par les appareils électriques
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
bicross87 a écrit :
La mise a la terre n'est pas nécessaire au fonctionnement d'une prise,tant que les 2 phases sont connectées

Sinon,ca ne craint pas de jouer face à un appareil,juste que ca fait du bruit à cause des parasites produits par les appareils électriques

C'est pas obligé, en revanche en cas de court jus c'est toi qui fait masse, y'en a qu'on essayé ils ont eu de problemes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...