LE son en studio

rapapar
  • #1
  • Publié par
    rapapar
    le 11 Mar 2005, 13:17
Salut à tous,
je voulais savoir le matériel utilisé en studio pour l'amplification des grattes. Commen fait on pour avoir un vrai son chaud et présent?

Quels sont les préamp peu connu qui déchire tout?

Pour ceux qui ont déja enregistré en studio, vous avez joué sur quoi?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ryu
    le 11 Mar 2005, 13:30
un préamp avalon sur gl3300
elvisnc
  • #5
  • Publié par
    elvisnc
    le 11 Mar 2005, 13:32
Avalon SP 737, LE préamp utilisé actuellement dans tous les meilleurs studios du monde...
Rock n'roll baby!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 11 Mar 2005, 13:39
ben oui c'est un préamp micro! tu ne penses quand même pas brancher ton micro direct dans la table pour tes prises???
le must en préamp guitare est le vht gp3
VAiHalen
en guitare ya pas de must en préamp , ca depend le son que tu veut .
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 11 Mar 2005, 14:03
t'as aussi le custom audio electronics 3+se qui est vraiment bon
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ds9
    le 11 Mar 2005, 14:24
Le son qui déchire en studio est le son qui sort de ton ampli... si il déchire.
Typiquement, de la lampe à fond les ballons, mais ça reste et doit rester TON son.
Le reste c'est des micros adaptés par exemple un ou deux dynamiques en proximité (sm57, MD421 ou certains micros à Ruban...) et un (ou une paire de) statiques large diaphragme en omni qui repiquent le son room (la piece doit avoir un son d'enfer aussi).
Le signal doit ensuite passer dans une chaine audio de qualité... Preamps neve, ssl, avalon, manley langevin. Un bon compresseur eventuellement (TLA2A, Urei, Fairchild) et voilà en gros.
Pour avoir un son d'enfer, tu dois déjà avoir un son d'enfer à la base.
Un élément critique trop souvent négilgé est la qualité des HP. C'est un avis personnel mais évite comme la peste les G12T en studio et préfère les gros standards genre V30, G12H, Greenback ou Classic Lead.
Ta guitare doit être reglée au poil (une intonation imparfaite est un cauchemard pour le rendu sonore) et doit biensûr sonner d'enfer aussi.
Voilà, pas de miracles.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mar 2005, 14:28
ca dépends si tu cherche un préamp à mettre avant ton étage de puissance de ton ampli ou dérrière le/les micros qui repiquent ton son qui sort de tes hp?

Avalon c'est méga réputé et méga cher aussi

En studio il te faut un bon ampli/bonne gratte. aprés tu choisi le/les micros qui conviennent à ton son:

le sm 57 :

et le senheiser e 609


sont souvent utilisés, en couple ou tout seul ou 2* e 609 aprés c'est suivant tes gouts... mais y'en a encor plein d'autres (micros)

aprés le tout passe dans un bon préamp MICRO comme les avalon cités précédaments et le tour est joué.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ds9
    le 11 Mar 2005, 14:41
Oui, de toute façon, on peut s'en sortir sans Avalon et autres mais pas sans un ensemble doigts guitare ampli digne de ce nom et utilisé à bon escient. C'est ce qu'il faut retenir.
OneKillWonder
ds9 a écrit :
Le son qui déchire en studio est le son qui sort de ton ampli... si il déchire.
Typiquement, de la lampe à fond les ballons, mais ça reste et doit rester TON son.
Le reste c'est des micros adaptés par exemple un ou deux dynamiques en proximité (sm57, MD421 ou certains micros à Ruban...) et un (ou une paire de) statiques large diaphragme en omni qui repiquent le son room (la piece doit avoir un son d'enfer aussi).
Le signal doit ensuite passer dans une chaine audio de qualité... Preamps neve, ssl, avalon, manley langevin. Un bon compresseur eventuellement (TLA2A, Urei, Fairchild) et voilà en gros.
Pour avoir un son d'enfer, tu dois déjà avoir un son d'enfer à la base.
Un élément critique trop souvent négilgé est la qualité des HP. C'est un avis personnel mais évite comme la peste les G12T en studio et préfère les gros standards genre V30, G12H, Greenback ou Classic Lead.
Ta guitare doit être reglée au poil (une intonation imparfaite est un cauchemard pour le rendu sonore) et doit biensûr sonner d'enfer aussi.
Voilà, pas de miracles.



ça revient à combien les micros, le préamp micro, le bon compresseur eventuellement ?? et les shefield de base d'un combo 5150 c'est bon pour enrgistrer?

ps: j'adore ta signature!
Signature modérée.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 11 Mar 2005, 14:56
thrrrash a écrit :
ds9 a écrit :
Le son qui déchire en studio est le son qui sort de ton ampli... si il déchire.
Typiquement, de la lampe à fond les ballons, mais ça reste et doit rester TON son.
Le reste c'est des micros adaptés par exemple un ou deux dynamiques en proximité (sm57, MD421 ou certains micros à Ruban...) et un (ou une paire de) statiques large diaphragme en omni qui repiquent le son room (la piece doit avoir un son d'enfer aussi).
Le signal doit ensuite passer dans une chaine audio de qualité... Preamps neve, ssl, avalon, manley langevin. Un bon compresseur eventuellement (TLA2A, Urei, Fairchild) et voilà en gros.
Pour avoir un son d'enfer, tu dois déjà avoir un son d'enfer à la base.
Un élément critique trop souvent négilgé est la qualité des HP. C'est un avis personnel mais évite comme la peste les G12T en studio et préfère les gros standards genre V30, G12H, Greenback ou Classic Lead.
Ta guitare doit être reglée au poil (une intonation imparfaite est un cauchemard pour le rendu sonore) et doit biensûr sonner d'enfer aussi.
Voilà, pas de miracles.



ça revient à combien les micros, le préamp micro, le bon compresseur eventuellement ?? et les shefield de base d'un combo 5150 c'est bon pour enrgistrer?

ps: j'adore ta signature!

Heu, je parlais de matos de studio pro là... Ex:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
Les HP peavey, je connais pas trop, donc je ne sais pas ce que ça donne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...