ds9 a écrit :
Le son qui déchire en studio est le son qui sort de ton ampli... si il déchire.
Typiquement, de la lampe à fond les ballons, mais ça reste et doit rester TON son.
Le reste c'est des micros adaptés par exemple un ou deux dynamiques en proximité (sm57, MD421 ou certains micros à Ruban...) et un (ou une paire de) statiques large diaphragme en omni qui repiquent le son room (la piece doit avoir un son d'enfer aussi).
Le signal doit ensuite passer dans une chaine audio de qualité... Preamps neve, ssl, avalon, manley langevin. Un bon compresseur eventuellement (TLA2A, Urei, Fairchild) et voilà en gros.
Pour avoir un son d'enfer, tu dois déjà avoir un son d'enfer à la base.
Un élément critique trop souvent négilgé est la qualité des HP. C'est un avis personnel mais évite comme la peste les G12T en studio et préfère les gros standards genre V30, G12H, Greenback ou Classic Lead.
Ta guitare doit être reglée au poil (une intonation imparfaite est un cauchemard pour le rendu sonore) et doit biensûr sonner d'enfer aussi.
Voilà, pas de miracles.
ça revient à combien les micros, le préamp micro, le bon compresseur eventuellement ?? et les shefield de base d'un combo 5150 c'est bon pour enrgistrer?