j'entend souvent dire que le son mesa n'est pas la serie recto .
c'est quoi alors la serie mark ???
metallica ont des rectifier et je reconnai le son mesa enfin je base sur leur son pour le reconnaitre .
Oui et non, Santana est surtout representatif du Mark1. Il y a telement de models differents de Mark, meme a l'interieur d'une meme serie il y a des differences enorme (ex MarkIII Red/Blue/Purple.... Strip). Il y a le cremeux du lead Santana en Mark1 et il y a aussi toute la sauvagerie du gain infinie des MarkIIC et III :G2:
tout a fait d'accord avec toi Qwacktaner,
si mesa a fait des rectifiers c'est que les rectifiers ont le son mesa
c'est pas parcequ'un groupe de metal fait un slow que c'est pas de ce groupe
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...
Le recto sonne Mesa, mais seulement en version plus brutale !
Mais le grain de base c'est du Mesa, sans aucun doute, c'est juste que c'est une modèle un peu à part dans la marque !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Mon sentiment personnel c'est que les Mesa ont tjr ete ultra polyvalent alors que le Recto a un clean pas tres jolie. Ca en fait donc un ampli a un seul son alors que les differents Mark ont tjr eu pour but d'allier un clean ultime a une tres belle disto. C'est surtout ca qui fait que le Recto soit "a part" a mon avis.