LE son qui tue...les lampes !

Fernand l'emmerdeur
Salut à tous,
j'ai enfin trouvé LE son qui tue (à mon gout )
sur mon Fender blues junior, j'ai remarqué qu'en poussant le master à donf et en reglant le volume (pré-amplification) à 2, le son est tout simplement fabuleux
ma question est: pensez vous que ça ruine prématurément les lampes d'amplification ?
merci d'avance pour vos avis.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Mady_Roar
Le crunch des lampes de puissance, y'a qu'ça d'vrai !

Sans dire de connerie & en étant logique je pense que plus tu les sollicites, plus tu diminues l'espérance de vie mais bon.. ça doit pas être si énorme que ça.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est vrai, c'est bien connu, tous les mecs dans les années 70's changeaient la lampes à chaque concert tellement ca les rinçait!!!

Aller, éclatez-vous et pensez que les lampes ne sont QUE des consommables.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nico_las
Oui mais c'est toujours bon de le préciser. Avec un atténuateur et un master à fond les lampes de puissances en prennent plus dans la tête que sans.

De toute façon avec un usage non violent, sans taper dedans on est tranquille pour plusieurs années facile. (je ne me mouille pas : de 1 à infini )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui c ets clair ca rince les lampes en 2 coup de cuillere a pot, les miennes ont fait 1 mois...
et hop 144e de lampes
Nico_las
1 mois ??!! Tu nous donnes la marque s'il te plait ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
1 mois , il devait tourner 24/24 c'est pas possible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non ....
ampli a donf dans une loadbox.. ..
c'est cliar le lampe crunch d'enfer..

a eviter si vous voulez pas cramer votre transfo..le mien vibrai comme pas possible , jaurai cru un mini baffle
Sag addict
Ben quoi de neuf ? C pas comme ca que ca s'emploie un ampli ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
intotas
  • Special Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
non ....
ampli a donf dans une loadbox.. ..
c'est cliar le lampe crunch d'enfer..

a eviter si vous voulez pas cramer votre transfo..le mien vibrai comme pas possible , jaurai cru un mini baffle

ce qui verifie la theorie que j'avais dejà avancé et qui m'a value la risée de pas mal de gars du forum... les loadbox c'est pas bon pour les transfos... donc evitez les palmer, torpedo et compagnie...
Invité
oui les loadbox sont a brancher avec moderation...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ce qui verifie la theorie que j'avais dejà avancé et qui m'a value la risée de pas mal de gars du forum... les loadbox c'est pas bon pour les transfos... donc evitez les palmer, torpedo et compagnie...

Faut pas généraliser. Rien ne t'oblige non plus à mettre l'ampli à fond avec l'atténuation maximale. J'utilise une Koch depuis deux ans, j'ai pas eu de souci. Je ne pense pas être le seul. Et ça rend bien service.

C'est pas parce que Michel Berger est mort en jouant au tennis qu'on peut affirmer que le sport est néfaste pour la santé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Koolkat
+1 eivera, c'est comme de la lessive ou des cartouches d'encre :p

je comprends pas trop en quoi la Load box abîmerait le transfo de sortie tu pourrais expliquer ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Surtout que Astrodoubs vient de s'apercevoir que c'était une lampe de préamp foireuse et pas les lampes de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
Non mais faut arreter les champis 2 secondes là, une load box bien foutu(donc on parle pas du powerbrake marshall), c'est des resistances, ça n'habime pas le transfo de sortie!

Si ton transfo vibrait, c'est tout simplement qu'il etait dimensionné trop juste, ca l'aurais fait aussi si t'avait joué à fond dans un cab, sauf que tu l'aurais,apriori, pas entendu

Désolé intotas, les loadbox n'habime pas le transfo ou le reste de l'ampli en elles meme... par contre l'ampli s'use un peu plus avec une load box, justement parcequ'il est plus poussé, mais loadbox ou pas, un ampli "tout à 11", ça chauffe, ça vibre, ça s'use, d'autant plus si il a été fabriqué à l'economie, c'est tout à fait normal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...