Le son "Slipknot"... medium ou creusé ??

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
yop les djeuns...

je me pose une question existencielle...

pour certains passage j essaye de recréer le son de misters '4' & '7'...

mais j arrive pas a trouver si leur son est :chargé en mid ou creusé a mort... ???

bon d accord c est gain a donf ...mais a part çà ???

vous en pensez quoi ???

(pour support: le live "disasterpieces" DVD...)
miaoulechat
sans vouloir faire mon chieur je dirais ni l'un ni l'autre,
je trouve que le son de slipknot est assez bien dosé, mais je dirais pas mal de medium, plutot que creusé à mort.
maintenant je peux pas te dire exactement je suis pas chez moi, mais dans mes souvenirs c'est ça.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
7 a un son bien creusé dans les mid avec beaucoup de basse et 4 a un son plus medium avec moin de basse
[ESP f'king noise club]
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
miaoulechat a écrit :
sans vouloir faire mon chieur je dirais ni l'un ni l'autre,
je trouve que le son de slipknot est assez bien dosé, mais je dirais pas mal de medium, plutot que creusé à mort.
maintenant je peux pas te dire exactement je suis pas chez moi, mais dans mes souvenirs c'est ça.

ouais c est zarb parce que çà sonne enorme mais present comme chargé en mid...

merci pour cet avis...

un autre ??
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Cypher6 a écrit :
7 a un son bien creusé dans les mid avec beaucoup de basse et 4 a un son plus medium avec moin de basse

ok ok...
c est un mix des 2 qui ressort alors...
normal donc...

vu que mon autre gratteux est plutot axé mid, je vais me tourner + vers le creusé alors...
çà m arrange...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
meduz a écrit :
Cypher6 a écrit :

ok ok...
c est un mix des 2 qui ressort alors...
normal donc...

vu que mon autre gratteux est plutot axé mid, je vais me tourner + vers le creusé alors...
çà m arrange...

C vraiment le jeux a 2 guitare qui donne ca
[ESP f'king noise club]
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le (Modifié 2 fois)
regarde a la 31 eme minute du DVD , qd tu vois les checks , t'entend bien le son des 2 guitares

EDIT me suis planter dans les minutes :p
Modifié le 15/11/2005 à 11:57
[ESP f'king noise club]
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Cypher6 a écrit :
regarde a la 67 eme minute du DVD , qd tu vois les checks , t'entend bien le son des 2 guitares

oui justement j essayais de me baser la dessus...

merci messieurs...

je vais pouvoir appronfondir la chose...
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Salut,cela m'interesse pas pour le son de slipknot mais pour le mix des 2 guitares.Car dans mon groupe,nous sommes 2 guitares et je trouve notre son un peu "brouillon" et donc essayé de trouver un systeme quand on joue tout les 2 la meme choses.
Je voudrais un petit court de vocabulaire creusé les mid' ça veut dire augmenter le potad "treble"et de faite qu'est ce qu'on appel un son "creusé a mort"?
merci d'avance
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
creuser les mid: eq en "V" ( genre bass=7 mid=3 treble=7)
creusé a mort: idem mais en plus accentué...

pour sortir du mix, il faut generalement booster les mid...
après le dosage depends de la sonorité finale voulue...

le mieux est d avoir un son "different" de son autre gratteux comme çà tout le monde est pas sur les meme frequences...
Cf>Cypher6...
Astarlin
J'ai pas compris personellement lol
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Astarlin a écrit :
J'ai pas compris personellement lol

pas compris quoi ?
Cypher6
cold a écrit :
vous oubliez un element fondamentale pour avoir un gros son pour du metal... la basse...

La basse c mon bassiste qui s'en occupe

A partir de dimanche , je tente a 2 guitare , jvous ferais part de mes impressions !
[ESP f'king noise club]
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
cold a écrit :
vous oubliez un element fondamentale pour avoir un gros son pour du metal... la basse...

j'ai envie de dire que vous croyez faire une recette juste avec un seul ingrédient et suivant sa quantité.
Déjà ils ont un son bien plus travaillé que "creusé ou pas creusé", un peu simpliste comme résonnement (dsl mais il faut le dire).
Dans un osn de gratte il faut de toutes les fréquences! Ils creusent les fréquences indésirables (montez à fond 1par1 chaque bande de votre eq graphiqueet vous allez comprendre).
Vous oubliez la basse...qui elle même est basée sur la grosse caisse... bref vous mettez la charue avant les boeufs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...