Le son suedois / boucle d'effet

sebrom24
salut a tous ,
j'aimerai savoir comment obtenir un son de gratte "a la suedoise" , c'est a dire un son plutot medium (avec ma laney ca ira ya ce qui faut en med) mais tres gras avec un grain tres tres large , tres espacé , a tel point qu'on peut presque "compter" les pics . a la entombed ou bloodbath pour vous donner une idée .
donc si qqun a un tuyau pour obtenir ce son la , que ce soit avec une pedale devant ou dans la boucle ... je suis preneur .
merci
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Un equ graphique en boulce, tu reduis à 400-500Hz et tu boostes vers 1-2khz et tu t'accorde au moins en Do voire en si. L'effet tronçoneuse dont tu parles est favorisé par l'accord grave et on le "sent encore mieux quand on joue avec un bassiste en disto, c'est la conjonction des deux qui fait le son à la scandinave. Après le grain du laney est peut-être un peu lisse mais bon...
Tant qu'on y est avec le coup de l'eq dans la boucle, tu mets le master level de celui-ci à fond pour faire saturer le driver... Effet garanti.
sebrom24
je suis en si donc de ce point de vue la c'est ok .
par contre le ge7 ... autant sur mon piranha il passe niquel autant sur la laney ... en direct ou dans la boucle j'arrive pas a avoir un bon son , ca bouffe trop de dynamique et ca souffle . avec la zombie distortion j'ai du grain , mais encore trop sérré . mais je vais reéssayé avec tes reglages .
=> sinon en parlant de boucle , sur la laney j'ai 3 positions : bypass(bon la c'est ok la boucle est desactivée) , insert , et une autre position , paralelle je crois. j'ai lu la notice mais c'est en anglais et j'ai rien compris . est-ce possible de bypasser le préamp ? si oui comment ? et du coup les potards d'eq servent plus a rien et je joue uniquement avec le master volume
merci de m'eclairer sur ce point
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pour sonner suédois, achète une gratte IKEA !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
ces groupes ont beaucoup utilisé la pédale " heavy metal" de boss, couplé à du tout lampe ( généralement jcm 800)
Damarus was here®
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
pédale couplée au lead alors ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher
  • Publié par
    crusher
    le
ouais
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Cé koi le son suédois?
crusher
ecoutes entombed, dismember et tu sauras ce que c'est
Taliesin
Salut,

Pour info il est possible sur les stacks Laney d'entrer directement dans le return de la boucle d'effet et donc de bypasser le preamp de la tete. Sinon la boucle parallele ca vaut dire qu'une partie de ton son part dans les effets et en revient (avec potentiometre pour regler) alors qu'en serie tout part dans la boucle (ca peut alterer pas mal le son).
A+
sebrom24
interessant ! en fait c'est pas "paralelle" la troisieme position , c'est "side chain" mais je me rapellai plus le nom .
donc je rentre en return sans brancher le send en retour . c'est ca ? et les potards d'eq et de gain sont desactivés ?
Taliesin
Yep c'est ca ! Tu ne passes pas par l'etage de preamp mais directement dans l'ampli de puissance ! Guitare => Pedale => entree Return !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...