Le standby

Bonjours à tous!
Je vien de commander la tête slash signature afd100, c est ma première tête marshall, et j aurais aimer avoir des renseignement sur le standby, comment allumer, le préchauffage et tout les truc pratiques pour pas que je défonce mon amplis après 2 semaines je sais qu il y a des sujet sur cela mais n étant pas très malin sur ce sujet, j ai pas tout bien compris
Merci
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 02 Fév 2013, 13:14
Tu commences par activer le power tu attends au moins 30 secondes que les lampes chauffent et tu coupes le standby.
Si tu veux arrêter de jouer un moment tu mets le standby, ça te permet d'économiser tes lampes.
Tu veux arrêter ton ampli complètement, tu commences par le standby et tu peux couper direct le power.
voila.
blackGhost
Tu allumes ton ampli avec le switch de stand-by sur stand-by. Tu laisses chauffer 1 min et tu le mets en position On.
Pour éteindre il y a les 2 écoles : D'abord stand-by ou d'abord power off. Moi je mets d'abord le stand-by pour éviter les plops dans le HP.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Merci bien! Mais quand je joue, le standby, je le laisse allumer ou je l éteint? Désoler pour les questions débile mais c est la première fois que je vois sa
microwAves
En fait tu peux tout à fait couper l'ampli sans couper le standby.... Mais si tu prends l'habitude de le couper avant le power, t'es sur qu'il est en position pour l'allumage d'après...
olivier064
Salut!

Quand tu allumes l'ampli , d'abord "power on" pendant une minute( ou deux , le temps que les lampes chauffent) puis tu mets le " stand by" on .

Quand tu joues , tu laisses le "stand by" allumé bien sur Si tu l'enlèves , ça coupe le son .

Pour éteindre , d'abord le stand by , moi j'attends alors un peu... , puis ensuite "power off" .

Voilà comment je fais sur mon Hiwatt mais ça doit être pareil sur ton marshall!

Bon jeu!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Merci a tous pour vos réponses!!! C est peut être grâce a vous que je ne vais pas démolir mon amplis!
blackGhost
Guitare layer a écrit :
Merci a tous pour vos réponses!!! C est peut être grâce a vous que je ne vais pas démolir mon amplis!

Au pire tu useras tes lampes plus rapidement. Il n'y a pas de grand risque.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...