Le Suhr SL68 SL pour Super Lead Plexi !

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Mr. dickhead a écrit :
et puis faut arreter de ce gargariser avec la "qualité" des composants. Ca n'a absolument aucun sens quand on parle de son et de guitare.

C'est du blabla de marketeux


Et tu fais du blabla de guitariste qui a des avis tranchés..

La qualité des composants existent, que tu le veuilles ou non. Car oui, il y a des composants plus précis dans leur valeurs que d'autres, qui auront une durée de vie plus importante..Pourquoi tu crois que l'armée à un stock de pièces électroniques à part ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mhal
  • #122
  • Publié par
    Mhal
    le 29 May 13, 20:27
P'têt pas la peine d'essayer de faire la leçon à Dickhead ...
The Baltringue Connection
Mr. dickhead
fredyshred a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
et puis faut arreter de ce gargariser avec la "qualité" des composants. Ca n'a absolument aucun sens quand on parle de son et de guitare.

C'est du blabla de marketeux


Et tu fais du blabla de guitariste qui a des avis tranchés..

La qualité des composants existent, que tu le veuilles ou non. Car oui, il y a des composants plus précis dans leur valeurs que d'autres, qui auront une durée de vie plus importante..Pourquoi tu crois que l'armée à un stock de pièces électroniques à part ?


Je n'ai aucun avis tranché , juste beaucoup de raison et de curiosité.

Le probleme est que le son est subjectif. Tes oreilles s'en foutent du prix des composants. Un vieux céramique tout pourave peut sonner mille fois mieux qu'un condo métalfilm . On fait croire aux gens que seul les composants chers donnent un "bon" son (avec toute la subjectivité que cela induit) . Alors que les condo des vieux marshall ou fender, que tout le monde aime, sont des condos a pas cher de l'époque.

D'autan que tu as déja vus un condo Mundorf dans un ampli guitare ? une résistance Kiwame ? un OPA dans une pédale ?

PS: on voit souvent "haut de gamme" , mais jamais une explication sur le fait qu'ils soient "haut de gamme" justement.
frednumber1
Citation:
Alors que les condo des vieux marshall ou fender, que tout le monde aime, sont des condos a pas cher de l'époque


Bah justement... A l'époque c'était les moins chers parce qu'il n'y avait pas d'alternative moins cher. Aujourd'hui elle existe, et c'est pour ça que tu trouves des amplis qu'un lycéen peux se permettre d'acheter avec son argent de poche. Mais l'ampli entrée de gamme d'aujourd'hui possède des composants de moins bonne qualité que l'ampli entrée de gamme des années 70. Et dans les années 70 tu pouvais pas t'acheter un ampli avec juste ton argent de poche (a moins d'économiser pendant 10 ans).
Fandango
Moi je veux bien que la qualité des composants intervienne dans le prix final.... Mais pas dans des proportions de 300 % !!!
we gonna groooooove
Gobnew
Ce n'est pas tant la qualité des composants que la notoriété de la marque qui intervient dans le prix final...
Malheureusement !!
Fandango
La marque bien sûr mais également le type de montage (manuel, machine,...) le coût de la main d'oeuvre en fonction des qualification, le coût global de production et de sous traitance, le coût de la R&D, celui de la distribution et des differents intermédiaires,... Etc, etc
Fandango
Ben je pense oui, qu'il ont du mettre un certain temps ... Même si ça ce veut esprit plexi, j'ai bien l'impression que les optimisations sont de tailles ne serait ce que le master, les deux canaux... Donc oui, y'a des heures de conception et d'ingenierie derriere tous ça
we gonna groooooove
Mr. dickhead
frednumber1 a écrit :
Citation:
Alors que les condo des vieux marshall ou fender, que tout le monde aime, sont des condos a pas cher de l'époque


Mais l'ampli entrée de gamme d'aujourd'hui possède des composants de moins bonne qualité que l'ampli entrée de gamme des années 70. Et dans les années 70 tu pouvais pas t'acheter un ampli avec juste ton argent de poche (a moins d'économiser pendant 10 ans).
.

Je suis pas d'accords . Mais bon , on vas pas épiloguer c'est pas le sujet de ce topic.

Citation:
Ce n'est pas tant la qualité des composants que la notoriété de la marque qui intervient dans le prix final...
Malheureusement !!


a 5000 euros , il est évident que tu payes plus l'image de marque qu'autre chose.
Gobnew
loicdulux a écrit :
Au fait, c'est une série limitée?


Non, non.
Pas en série mais il est commandable.

Concernant le prix, j'ai vu 2 ou 3 fosi le prix de 5000€ mentionné, mais il est en France à 4000€ (oui c'est toujours cher mais c'est 1000€ de moins que le prix que vous indiquez).
bill bokey
Fandango a écrit :
Ben je pense oui, qu'il ont du mettre un certain temps ... Même si ça ce veut esprit plexi, j'ai bien l'impression que les optimisations sont de tailles ne serait ce que le master, les deux canaux... Donc oui, y'a des heures de conception et d'ingenierie derriere tous ça


Le master mis au point par Ken Fischer ?

Quels deux canaux ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Mais non le LAR/MAR PPIMV !

Ok je de suite
bill bokey
Ben oui c'est bien celui dont je parle. On devrait l'appeler Lar/Ken ou Ken/Lar car c'est Ken Fisher qui en a parlé le premier dans ses Trainwreck Pages. Larry (dont j'ai encore oublié le nom de famille mais son pseudo sur les forums est novosibir) est celui qui a eu l'idée d'ajouter des résistances de 2m2 à un dual pot de 250k, ce qui donne 220k comme les résistances qu'on remplace lors de al pose d'un tel master. Mark a ensuite fait des tests mais n'est pas vraiment à l'origine du concept en fait.
Mais bon, c'est pas grave tout ça , on s'en fiche un peu de qui a fait quoi mais par contre difficile de mettre le master dans la justification du prix exorbitant du Suhr
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...