Le topic des minis amplis 2 watts

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
je viens de découvrir ces minis amplis et il m'en faut absolument un ça à l'air trop fun et pratique!
Le problème est que plusieurs marques ont leur modèles donc c'est difficile de choisir:

j'ai trouvé le ms2 sous plusieurs couleur 39€:

a vu d'oeil je n'ai pas trouvé la disto je sais pas s'il y en a une.

le ms4 qui est un 2x2w mais lui à l'air de disposé d'une disto 49€:

le fender mini tonemaster 49€:

le fender mini deluxe 49€ :

le roland micro cube (+ cher 99 €) mais apparement il y a carrement des modélisations d'ampli dessus.

il y en a surment d'autres que vous pourrez ajouter.

Est il possible de rajouter une pédale devant un tel ampli?
genre overdrive, disto, wah, whammy?
dittohead
Moi j'utilise un me-50 devant le micro cube et ca le fait. Le cube propose non eulement des modélisations mais aussi des effets (reverb,chorus,flanger,delay). Il est un cran au dessus des autres: c'est un "vrai" petit ampli
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
c'est possible de mettre une pedale davant le cube?
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
après recherche j'ai l'impression que le micro cube enterre vraiment les autres.
Par contre il est plus cher...

le micro cube vaut il de doubler la mise?
personne n'a essayer les petits fender j'ai trouvé très peu d'avis dessus.

je me pose toujours la question sur la possiblité d'inséré une pedale d'effet devant ce joujou
merci
Mister Max
Biensur que tu peu mettre des pédale devant ces ampli, pourquoi pense tu qu'on ne puisse pas?! A part la taille et ca puissance ce sont ampli comme les autre.
-=Schecter & Jackson addict=-
ZeRo.CoOL
ya bien une disto sur le MS2, ou bien plutot un potar de drive ! sa marche comme une ds1 amplifier en gros!
dittohead
gatysm a écrit :
c'est possible de mettre une pedale davant le cube?

dittohead a écrit :
Moi j'utilise un me-50 devant le micro cube et ca le fait. Le cube propose non eulement des modélisations mais aussi des effets (reverb,chorus,flanger,delay). Il est un cran au dessus des autres: c'est un "vrai" petit ampli

mmh
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bouriquet
J'ai deja essayé le mini marshall 2W, et il y a bien une disto dessus d'après mes souvenirs.
Le son etait pas mal je crois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Raph 182
Le cube il crache pour un ampli a pile! Il peut meme assurer en repete!! (enfin quand t'es en panique de matos, tu peu faire un bruit de fond sympa avec!). Il est aux environ de 120-130€ par chez moi par contre...
YuCCa`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YuCCa`
    le
Yeah ca m'intéresse ca !! j'voudrai des avis niveau son sur les Marshall MS-2 ou MS-4 si possible car je commande un nouvel ampli et pour jouer en bas tranquillement devant mon PC ca me parrait fort interessant... Mais je n'ai pas assez d'argent a débourser pour un Micro Cube de Roland... Donc juste des avis sur les Marshall !!

Merci beaucoup !!
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
La satu des Marshall Monte bien avec le volume de la guitare.
Mon préféré du genre est le Dano:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/quelle/listen

Le voilà:

Ce n'est jamais qu'un mini-ampli, mais le son clair est sympa, et la disto monte progressivement.
A l'enregistrement, et avec un peu de travail derrière, le résultat est bluffant
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
sunglasses
Salut! Etant en mission à Varsovie pour trois mois, je n'ai pas pu emporter mon ampli; j'ai donc acheté le mini MARSHALL MS2 pour m'entraîner et ne pas "perdre la main"... Voici ce que j'en pense.

TEST = MARSHALL MS2

Taille: c'est clair qu'en le voyant, on est tout de suite attiré! C'est la réplique miniature des gros Marshall, avec la tête, le bafle et même la petite poignée sur le sommet! Il y a un clip, tu peux l'accrocher à ta ceinture si tu comptes te ballader en jouant de la guitare! Marrant...

Connectique: la plus simple possible, à savoir une entrée guitare sur la façade et une sortie casque (possibilité d'utiliser cette sortie pour brancher un bafle externe, je n'ai pas essayé mais je suppose que ça doit grandement améliorer le son de ce mini-ampli).

Réglages: 2 canaux, clair / overdrive, réglage du volume et de la tonalité (qui remplace les potards mediums/trebble/bass).

Son: déjà, clairement, l'ampli sature très facilement. Dès que le potard dépasse 60%, le bafle ne suit plus. Il "crie" quoi! Or pour obtenir une disto conséquente, il faut pousser le volume à fond (pas de réglage de drive); donc problème!

Par contre en son clair ça va: le son est plus qu'acceptable. Je vous conseille de ne PAS UTILISER le canal clair mais le canal disto, de mettre le volume à 75% et de BAISSER LE VOLUME DE VOS MICROS. Avec ça j'obtiens un son clair très correct pour jouer.

Pour un léger overdrive, vous augmentez légèrement le volume de votre guitare (légèrement j'ai dit!! lool) et ça le fait... C'est correct. Par contre j'ai remarqué que le son était meilleur quand on couchait l'ampli et qu'on se mettait à côté (pas en face quoi, sinon le son est très aigu et manque de basses).

Have fun!
Modifié le 20/07/2005 à 09:41
a reminder
Celui là fait 5w mais il est sympa aussi non, ?

gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...