Topic a fermer, Cf: Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Dec 04, 22:31
Venez ici déposer vos témoignages, vos questions, ou tout simplement parler de cette série d'amplis à modélisation dont on parle assez souvent sur Guitariste.com.

Ce post à pour but de rassembler les infos sur cette série, et d'éviter que chaque jour quelqu'un poste un nouveau topic sur les valvetronix (comme l'a fait Etienne avec son post sur le Spider II).
Filippos
rock@powa a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,amplis-vox-valvetronix-parlons-en,84805,0,asc,0.html

Je vois vraiment pas l'interet de créer un nouveau topic. juste pour voir ton nom en auteur?


Ca partait d'une bonne intention arf.
Topic a supprimer !!
Orange jaîpur rockksss ;)
Dash7
  • #4
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Dec 04, 23:22
HOP HOP HOP ! Je connais ce topic, j'y est laissé de nombreux messages. Trouvant que le titre n'était pas assez explicite et que le contenu s'écarte parfois du sujet, j'ai pensé qu'un novueau topic serait une bonne idée.
Dash7
  • #5
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Dec 04, 23:22
Citation:
juste pour voir ton nom en auteur?


...
Matt69
  • #6
  • Publié par
    Matt69
    le 16 Dec 04, 06:52
J'ai quelques petites questions à propos du Valvetronix 15w

Voila je vais bientôt m'acheter une guitare (Cort G210) mais pour l'ampli je suis pas encore bien décidé. Le Vox m'attire bien mais est-ce qu'il vaut son prix ? Est-ce qu'il a une palette de sons assez large, autrement dit est-ce qu'il est polyvalent ?
(on parle beaucoup de la qualité du son mais on répond pas vraiment à ces questions dans les différents topics)

Merci de répondre
stratus
Matt69 a écrit :
J'ai quelques petites questions à propos du Valvetronix 15w

Voila je vais bientôt m'acheter une guitare (Cort G210) mais pour l'ampli je suis pas encore bien décidé. Le Vox m'attire bien mais est-ce qu'il vaut son prix ? Est-ce qu'il a une palette de sons assez large, autrement dit est-ce qu'il est polyvalent ?
(on parle beaucoup de la qualité du son mais on répond pas vraiment à ces questions dans les différents topics)

Merci de répondre

Qu’elle signification peut-on donner à "Une palette assez large", aucun ampli à modélisation ne sera capable d’offrir de bons sons clair + de bon sons crunch + de bons sons saturés + de bon sons en distorsion. Et encore moins ceux qu'un individu en particulier recherche.
Il y a en fait 2 gammes de Valvetronix, les petits nouveaux AD15, AD30 et AD50, des "bas de gamme" à prix très agressifs avec 11 modélisations d’amplis, et les AD60 et AD120 qui possèdent 16 modélisations d’amplis (je passe sur le look différent des 2 séries et les autres spécifications techniques que chacun peut consulter sur tel ou tel site). De plus pour chacun la puissance et le diamètre du HP (8,10 ou 12’) vont également influencer l’écoute (la série AD60 et AD120 offre d’ailleurs des options avec des "blue Alnico").
Tout est question de ressenti personnel, ce que untel trouve génial sera de la daube pour un autre, donc en parler c’est bien mais les essayer pour se faire sa propre opinion c’est indispensable pour ne pas être ensuite déçu.
Mon avis, mais c’est personnel, c’est que pour un ampli de 200€ (AD15VT) il est difficile d’en demander plus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 16 Dec 04, 12:24
Totalement d'accord. Si tu veux, en gros, il vaut mieux s'acheter un 15 watts valvetronix qu'un MG de chez Marshall ou un Roland cube (j'ai possédé les deux). Pour le son, il n'est pas si mauvais que tu ne le dis stratus, mais il faut dire que ce n'est pas non plus un son originel.

En tout cas, a partir du AD60VT, la modélisation égale vraiment un ampli a lampe (a part pour la puissance, of course ^^).

En blind test, je suis persuadé comme beaucoup sur le forum qu'il est très difficile de distinguer un lampe d'une simulation du valvetronix, CF audiofanzine ou un mec dit que la simulation d'un fender du vox l'avait mis sur le cul, puisqu'il avait lui même possédé cet ampli tout lampe donc il pouvait faire une comparaison assez objective.
stratus
Dash7 a écrit :
Pour le son, il n'est pas si mauvais que tu ne le dis stratus, mais il faut dire que ce n'est pas non plus un son originel.


Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'induit que 15W + 8' sonne un peu moins bien que 30w et 10' pour des caractéristiques techniques identiques.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Dash7 a écrit :


En blind test, je suis persuadé comme beaucoup sur le forum qu'il est très difficile de distinguer un lampe d'une simulation du valvetronix, CF audiofanzine ou un mec dit que la simulation d'un fender du vox l'avait mis sur le cul, puisqu'il avait lui même possédé cet ampli tout lampe donc il pouvait faire une comparaison assez objective.


Effectivement il y aurait des surprises, mais tout dépend aussi de l'ingé et du grateux.
Le vrai test serait de sortir sur un "lampes" et sur son "émulation" dans les mêmes conditions (même environnement et même musico interprétant le même morceau).
N'oublions pas que chaque ampli, et je parle ici de chaque spécimen, surtout à lampes, possède ses propres carctéristiques sonores : 2 AC30 lampes du même modèle ne sonnerons pas forcément pareil en particulier de "vrais" vintages, vieillissement oblige.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimi young
moi j'ai la 15watt et je regrette pas mon achat j'ai essayé le 30w et la 15w et las deux sonne aussi bien peut etre pas dans la puissance mais bon.....
mettre 100euro de plus juste pour jouer seule ou avec une batteris (OUI OUI OUI j'arrive a couvrir une batterie sans le poussé a fond )

juste une question comme ca si je la pousse a fond il risque de peter ou c'est que dans les films.......
sur ceux merci
Matt69
Je demande pas à un ampli "le" son, mais qu'il puisse remplir sa tâche très honorablement
(lol qu'est-ce qui me prend de parler comme ca ??? )
En fait ce que j'aurai voulu savoir c'est si le 15w est assez polyvalent, donc si on peut avoir plusieurs clean, et plusieurs disto.
jimi young
tu c'est avec 11 modelisations d'ampli du fender tweed au gros marschall tout bourin en passant par le mythique AC30
donc je repond a ta question
dans cette game de prix ya pas plus polyvalent
Matt69
OK je vais aller faire un tour dans lyon et je vais essayer de le tester
Merci de vos conseils
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 16 Dec 04, 21:44
Est-ce qu'on peut faire comme sur un vrai ampli a lampes et booster un son saturé avec une pédale d'overdrive genre sd-1 ? (comme zakk wylde)

En ce moment sur amplification et Vox...