Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic officiel du fender g-dec 3

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ta réponse.

Donc pour toi il n'y a pas de raison de croire à une incompatibilité GDec3/Strato sss.
Et l'hypothèse de l'ampli neuf défectueux tient la route.

Une vidéo du net montre un passage avec du bruit (à 6'30") et le gars le filtre si j'ai bien compris. =>
Mais pas moyen de voir assurément le type de bobinage de sa gratt.
Et puis là le bruit est davantage un souffle-crachotant tandis que le Gdec essayé produisait aussi un autre bruit, plus proche de celui-ci :

J'crois que je vais le commander pour en avoir le coeur net, mais en sollicitant le père noël par un autre traineau

Cat'
laurent bigboss
Sur la première vidéo que tu as posté, on ne voit pas les micro de la strat. Parcontre, la télé, ce sont clairement des simples. Et ça marche.
Sur la deuxième vidéo, la charvel du gars est équipé en double. SCa marche aussi. En fait, sur le G-dec, tu auras les mêmes réaction qu'un ampli à lampe, a savoir un son plus péchu avec des doubles, plus clean avec des simples...

Donc sur cette vidéo, effectivement, il active le noise gate pour atténuer le souffle qu'on entend. MAIS ce souffle est le reflet du souffle qu'on aura sur l'ampli que le g-dec simule. Et ce souffle peut être plus ou moins important suivant l'ampli simulé. En général, il sera important sur un ampli hi-gain poussé, et beaucoup moins sur un ampli en clean...

Ne pas oublier aussi, qu'une ronflette peut venir du câble utilisé, ou de la gratte.

Sinon, et je me répette certainement, le G-dec est un super ampli pour se faire plaisir, seul ou en live .

Laurent
Laurent
Epilogue :
Ampli G-dec 3 - 30 reçu.
OK, ça fonctionne d'emblée sans souci, pas de bruit suspect.
Le reste ce sont des souffles et autres bruits qui paraissent normaux et que le noise gate sait atténuer.
... Au magasin il y avait donc probablement un problème !

Bon, je mets une dinde dans le haut-parleur ; il sait tout faire ce Gdec3 !

Merci et joyeuses fêtes.
Hello,

Avez vous un avis sur le footswitch du G DEC3 ? Est ce vraiment utile ?

Est il possible, avec les mises à jour des g DEC country, blues et métal, de prendre uniquement les presets qui nous intéressent ?
laurent bigboss
Salut,

Oui le footswitch est utile, surtout si tu joues en live ou si tu veux utiliser le looper. Moi j'ai celui avec 4 switches. tu as 2 modes de gestion des presets + 1 mode de gestion des playback + loops...

Lorsque tu fais une MAJ dans un mode, ça efface tous les presets et playback et ça remet les nouveaux. Si tu veux garder d'anciens presets ou play back, il faut les sauvegarder sur une sd card.

bonne gratouiolle...
Laurent
Je viens d'installer les presets de blues... Un pur régal... des son bluesy, funky, jazzy, reagae et quelques saturations qui tendent vers le métal... Une panoplie bien complete comme je les aiment...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...