Le topic pour booster son amplis

voodooo child
hep hepep salut a tous

j aimerais savoir quelle piece faut il changer lorsque on parle de booster un amplis et aussi savoir les meilleures marque de piece??

je possede un genial jcm 900 que j adore et j aimerai en fait le personnaliser

mercii d avance
voodooo child
c est tout????je pensais que c etait mettre des hp de meilleur qualité changer les reverb et tout et tout............................
Motherfikus
Oui mais le changement de hp ne changera pas ton grain (ou très peu) contrairement aux lampes. Enfin que veux-tu lui apporter comme changement a ton Marshall question son ?
 user
voodooo child
Ben il a quand meme 10 ans passé je pense et je voudrai le mettre au gout d aujourd hui en mettant des piece actuelle et pas des vieux bazard lol
meme si il sonne terrible je m en plaint pas

c est peut etre par amour
Motherfikus
Oui, je comprend ta façon de penser, m'enfin si il faut que tu change toutes les résistances, condensateur, etc... T'as pas fini !!
Je dirais que tu devrais changer les lampes (au moins de préampli) et puis le HP. Ton style musical ?
 user
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
les lampes de preampli interviennent que tres peu dans un dual reverb.

le dual est plus un ampli hybride, un peu l'inverse d'un valvestate avec un preamp transo (la disto se repproche d'une guvn'or dans le principe) et un etage de puissance à lampe.
manulonch
La V1 influence tout de meme pas mal le son... sisi
On gagne surtout en precision sonore avec des tubes de bonnes qualité.
Il faut aussi voir s'il est monté en 5881 à 5 balles ou en EL34, le mieux etant de le remonter en EL34 ou mieux.... en KT88 !!! C'est ce que j'ai fait dans le mien et il sonne deja beaucoup mieux.
Ensuite un changement de HP peut jouer aussi beaucoup sur la qualité sonore, à condition que la menuiserie suive.
C'est un combo ou une tete+box ?
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
tu t'es deja amusé à changer les aop dedans ?
Motherfikus
y'a des AOP dans le circuit ?? putain j'ai vu ça en cours cette année... mdr je le savais même pas..
C'est un amplificateur opérationel non ? Pour avoir une tension plus régulière (si mes souvenirs sont bons) ?
 user
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
manulonch a écrit :
Non, parce que ce sont des aop à commutation super chiants à trouver.

ok en fait ma question aurait du etre as tu trouvés de bon aop à commutation pour les jcm900 mais tu y a répondu. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...