Oui mais le changement de hp ne changera pas ton grain (ou très peu) contrairement aux lampes. Enfin que veux-tu lui apporter comme changement a ton Marshall question son ?
Ben il a quand meme 10 ans passé je pense et je voudrai le mettre au gout d aujourd hui en mettant des piece actuelle et pas des vieux bazard lol
meme si il sonne terrible je m en plaint pas
Oui, je comprend ta façon de penser, m'enfin si il faut que tu change toutes les résistances, condensateur, etc... T'as pas fini !!
Je dirais que tu devrais changer les lampes (au moins de préampli) et puis le HP. Ton style musical ?
les lampes de preampli interviennent que tres peu dans un dual reverb.
le dual est plus un ampli hybride, un peu l'inverse d'un valvestate avec un preamp transo (la disto se repproche d'une guvn'or dans le principe) et un etage de puissance à lampe.
La V1 influence tout de meme pas mal le son... sisi
On gagne surtout en precision sonore avec des tubes de bonnes qualité.
Il faut aussi voir s'il est monté en 5881 à 5 balles ou en EL34, le mieux etant de le remonter en EL34 ou mieux.... en KT88 !!! C'est ce que j'ai fait dans le mien et il sonne deja beaucoup mieux.
Ensuite un changement de HP peut jouer aussi beaucoup sur la qualité sonore, à condition que la menuiserie suive.
C'est un combo ou une tete+box ?
y'a des AOP dans le circuit ?? putain j'ai vu ça en cours cette année... mdr je le savais même pas..
C'est un amplificateur opérationel non ? Pour avoir une tension plus régulière (si mes souvenirs sont bons) ?