Le topic "Mini-Ampli"

Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
Hello,

Je ne sais pas si un topic sur les "mini-amplis" peut intéresser un grand nombre de guitaristes mais je suis à la recherche d'informations et par conséquent je start un topic sur les baby amps >>> J'espère qu'il vous interessera.

N'hésitez pas à donner vos avis d'utilisateurs et à faire avancer le shmillblick.

Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
Explicit noise
Il a vraiment une bonne gueule le mini twin amp Fender, je me demande comment ça peux sonner...
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Tu peux ajouté les petit marshall aussi la! Les ms je sais plus quoi il font la taille de mon doigt!!!
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le
Bonjour,

Je possède le Micro Crush Orange

Acheté pour être embarqué quand je pars en vacances dans la famille

Je le trouve sympa mais il ne faut pas trop lui en demander :

- ne pas espérer un son clair passé 9h sur le gain
- l'overdrive fait ce qu'il peut , c'est spécial (c'est plus fizz que fuzz)
- ne pas espérer avoir les cheveux aux vents en hammer trucmuche par les graves délivrés

mais il possède les avantages suivants :
- compacité
- volume suffisant pour faire mumuse
- son pouvant être suffisamment agressif pour ne pas avoir un défilé de la famille demandant jeux interdits , greensleeves ou autres somnifères
- l'accordeur (évite d'en embarquer un + la gestion de pile qui va avec)

attention :
la polarité est inversé par rapport aux transfos habituels pour pédale et l'ampli ne se met en branle qu'uniquement avec un jack inséré

intéressant aussi pour faire partir une gratte en larsen (en faisant venir l'ampli à la guitare quand on ne peut pas faire l'inverse)

bref pour 44€ j'ai ce qu'il me faut pour embarquer une électrique pendant les fêtes et pouvoir m'échapper ...
MysticalPotatoe
Et les tout nouveaux vox amplugs, que j'ai pas testés, mais ça ne devrait tarder.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
strathydra
Salut,

Ah oui, si certain on déja tester (merci leuzozo ), ca m'interesse aussi de savoir ce que ca donne ^^.

++
Elle
  • Publié par
    Elle
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Et les tout nouveaux vox amplugs, que j'ai pas testés, mais ça ne devrait tarder.

Oui, je viens de les trouver... C'est curieux comme dispositif mais intéressant. Il nous faut un témoignage!

Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Elle a écrit :

Oui, je viens de les trouver... C'est curieux comme dispositif mais intéressant. Il nous faut un témoignage!

Ben il y a tout un topic sur eux
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Elle
  • Publié par
    Elle
    le
Kalonek a écrit :
Elle a écrit :

Ben il y a tout un topic sur eux

Oui merci pour l'info je viens de le voir mais vu qu'il s'agit d'un sujet mini amps, voici le lien du topic mini vox >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
theguit
  • Special Supra utilisateur
up...

en utilisant la fonction "recherche" j'ai aussi lu des posts comme quoi le Skel-zo de frenandes etait pas mal...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Mr Scrogneugneu
Je me suis aussi toujours demandé ce que le Mini Twin valait tiens.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Normalement, c'est le bon topic pour demander, mais visiblement, les avis sont partagés... (et oui... j'ai utilisé la fonction recherche... et je vais faire un petit condensé...)

en gros, deux attitudes :
-les minis amplis, c'est de la merde absolue
-c'est bien pour ce qu'on leur demande (sous-entendu, bas beaucoup ?)
Avec ca, demerde toi !

plus techniquement :

il y a les "je suis amoureux de mon pignose", mais visiblement, le trouver a prix décent, c'est pas facile en ce moment... (genre payer 150 euros un pignose, niet ! je me prendrai plutot un Vox DA5 à 100 euros ou un micro cube roland)
Les critiques sont assez unanimes : une légende, avec un son qui deviens vite roots.
definitivement a shortlister si tu cherche un mini ampli

Les fan du Skel-Zo Fernandes dont je parlais juste avant (dont Doc Loco, ce qui est plutot rassurant) mais que j'ai même jamais vu en vente dans un magasin
[url=&mode=related&search=]video ici[/url]
la forme de cochon est assez rigolote.

La guerre "le marshall MS2, c'est de la merde / Vs ca déchire grave" (va savoir après) est assez virulente : visiblement, d'apres ce que j'en ai lu ca fait un bon préampli casque, mais le HP est un peu limite... (je l'ai entendu une fois, et ca m'a pas semblé si pourave que ca... genre bien pour le voyage, mais limite pour la maison)

Moi, je cherchais plutot des infos sur le micro crush de orange (tuner intégré, mais... pas d'alimentation fournie avec... ca c'est cheap...) et là, c'est la grande muette... je me demande s'ils en ont deja vendu...
un des suels commentaires que j'ai trouvé, c'est "c'est pas vraiment un Orange" (ah, ca a 50 euros, je m'attendait pas a du hand wired... )
(mis a part le post en page 1 de ce topic...)

le Honey tunes de Danelectro reviens de temps en temps, mais pas tres souvent quand meme... au même titre que le fender mini twin, mais il n'y a pas assez d'avis utilisateurs pour se faire une idée.

Le Supro a l'air d'être pas mal, mais la video que j'ai vu, elle etait bien orienté métal, et pas son clair du tout...
vidéo ici
alim sur pile 9v uniquement d'apres ce que j'ai vu, mais super portable (genre né pour être accroché a un strap)

Maintenant, a savoir si dans les minis amplis il y en a à éviter... ben je sais pas... et je pense que comme pour tout, il y a un petit malin qui va me dire "t'as qu'a aller essayer" (je critique pas, je dis la même chose ) mais c'est pas sur le forum G.com que tu auras ta réponse

En esperant faire avance le schmilblick...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
cramhic
theguit a écrit :
...
La guerre "le marshall MS2, c'est de la merde / Vs ca déchire grave" (va savoir après) est assez virulente : visiblement, d'apres ce que j'en ai lu ca fait un bon préampli casque, mais le HP est un peu limite... (je l'ai entendu une fois, et ca m'a pas semblé si pourave que ca... genre bien pour le voyage, mais limite pour la maison)
...

Salut.
Moi j'ai le MS-4.
C'est exactement comme tu dis : le hp est pourri et le son qui en sort est plastoc. C'est sans doute dû à la "caisse" en plastique.
Mais bon, au casque ou pour faire des essais après avoir chipoté dans l'électronique, c'est pratique.
Et il n'est pas gourmand en batterie.

@+
[Fouiny]
J'ai un ms-2, et je l'utilise quand je suis à l'internat, le clean est au moin aussi bien que sur mon mg-100dfx que j'avais avant...
Bon par contre des qu'on met l'overdrive, la ça devien un peu plus critique.
Mais quand je l'ai essayé, j'ai vraiment été (agreablement) surpris, je m'attendais vraiment a du gadget bon pour la deco.
Invité
j'ai aussi eu le ms-2 et bof, je trouve vraiment pas ça terrible pour pas beaucoup plus cher on peut avoir quelque chose qui sonne largement mieux (genre un GA5 à moins de 100€).
Après, c'est amusant, mais pas plus, je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...