Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Moi non plus, je n'ai pas vu de 50/50 en flamme.

Mais je ne sais pas pourquoi Manu n'aime pas trop les Mesa


Quand ils prennent feu je les aime bien, ça me fait de sous

Et si, les 50:50 chauffent trop dans leur version 220v, et ils finissent par cramer.


Le mien est un 2:fifty (la version après le 50/50) US 110 V avec un auto transfo pour qu'il prenne le 230 V
Pour l'instant pas de souci...

Ceci dit, je joue plus souvent avec mon Velocity 120
Car à volume de chambre j'entends trop le ventilo du Mesa...)
PEACE & LOVE
madazin
zodd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Un Quad et un Triaxis V1 (comme moi)


Pour revenir sur le Triaxis, pourquoi V1?

peut-être pour avoir le son British qui n'est pas dans le V2. Le Fat Mode (v2) est aussi très particulier : on peut ne pas aimer.
J'ai actuellement la V2 avec le lead 1 red façon Recto, et je ne m'en sers pas, pour l'instant
madazin
toi qui es un fin connaisseur du Recto, je comprends que le "Recto" (soit disant) du Triaxis ne te convienne pas : je le trouve brouillon, bruyant, et ça part en larsen à tout va ; ceci dit, je dois reconnaitre que je ne m'y suis pas réellement penché
TheSoulsRemain
Un recto c'est pas toujours brouillon.
Et le son de recto vient également aussi de section puissance.
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
Un recto c'est pas toujours brouillon.
Et le son de recto vient également aussi de section puissance.

on ne s'est pas compris : je trouve que le son Recto que le Triaxis est sensé produire est lui, brouillon, je ne parle pas du Rectifier en général (j'ai eu plusieurs modèles, et le seul que j'ai fait modifier -par Gérard- était mon Dual : après, il sonnait très bien ; les autres, c'était un Rectoverb , un Roadster et un Road King. Si j'en reprenais un, ce serait probablement un Roadster)
Salut amis du Triaxis, j'ai un soucis avec le miens j'ai l'output A qui ne donne plus de son (ni en normal , ni en recording) quelqu'un a déjà expérimenté ce problème ?
A qui faire réparer son triaxis?

Petite pub pour mes videos d'impro sur youtube au passage, tapez Rolf impro.
madazin
Rolf57 a écrit :
Salut amis du Triaxis, j'ai un soucis avec le miens j'ai l'output A qui ne donne plus de son (ni en normal , ni en recording) quelqu'un a déjà expérimenté ce problème ?
A qui faire réparer son triaxis?


Petite pub pour mes videos d'impro sur youtube au passage, tapez Rolf impro.


je n'ai jamais eu ce souci.
A tout hasard, tu as essayé de voir au niveau du potar de volume (du style inverser gauche et droite)
http://www.aze-technique.com/ à Strasbourg.
Sinon, près de chez moi, j'ai un tech sympa et pas trop cher, mais je suis dans l'Aisne
Pour ce qui est du potard de volume il a l'air de fonctionner car j'ai un son mais vraiment infime, apres sur des forum americain j'ai lu que la lampe v5 gère les sorties, j'ai essaye de les intervertir (lampes neuves JJ) mais rien de mieux.
Merci pour l'adresse sur Strasbourg pour l'instant je sors en mono sur mon gmajor mais bon ce problème reste toujours dans un coin de ma tête.
MarvinS
MarvinS a écrit :
madazin a écrit :
MarvinS a écrit :
J'ai donc de nouvelles nappes + 3 condensateurs fatigués changés et tout marche parfaitement. Enfin !!

excellente nouvelle
du coup, les nappes n'ont pas que le défaut d'être mal enfichées, parfois, elles sont HS. En ce qui concerne les sons, tu as pu de nouveau t'y pencher ?


Oui il a fallu changer 3 nappes qui perdaient le contact quand on les bougeait. Il a fallut les tester avec un multimètre car en les bougeant elles ne craquaient pas, c'est pour ça que le diagnostic a été long.

Pour les sons, j'ai pas encore fait grand choses, mon rack n'étant pas à la maison. J'ai juste testé tous les canaux avec la sortie recording. Je récupère tout cette semaine, avec ma nouvelle baffle Thiele !


Contrairement à ce que j'avais écrit en mars dernier, le Triaxis avait toujours un problème. A l'allumage c'était nickel et en chauffant j'avais des soucis de perte de gain en changeant de preset. J'ai fait une vidéo pour expliquer le problème au réparateur :



Donc j'ai envoyé mon Triaxis à Audio Maintenance à Lyon. Ils n'ont pas pu le dépanner et on du l'envoyer à Mesa France qui ont remplacé un demultiplexeur et une liaison LDR : tarif 550€ ...
Finalement fin juillet j'ai récupéré mon Triaxis qui est, enfin, complètement fonctionnel. Je l'ai utilisé tout le mois d'août en concert et je n'ai eu aucun problème. Ouf !

Maintenant que la saison est finie je vais avoir le temps de travailler mes sons dessus. Là je m'était juste fait rapidement 3 sons à partir de presets pour l'utiliser rapidement. Mais déjà comme ça, je me suis bien régalé de l'utiliser et j'entrevois les possibilités énormes de sons qu'offre ce préamp, avec tous ces modes.
Je l'avais branché dans un PA ENGL E820 et un baffle Thiele 1x12 en EV12ML. Et le son est énorme avec une patate de fou !
Obelix2
Ils t'ont chargé : une LDR coute 6€ FDP out et ça ressemble plutôt à des condensateurs de filtrage d'alim en fin de vie, d'ailleurs les Leds qui varient d'intensité...
Demultiplexeur... Demultiplexeur...
Références exactes de cette pièce??????

Sinon, le super bon côté du Triax, c'est qu'il a plusieurs canaux bien "roots" où souvent les préamps en rack, ça la joue bien trop moderne tendance Mr.Propre en clair et boite à métal ultra bourrin en disto... Perso, c'est avec des poweramps bien 'roots' que je le préfère (Marshall, quoi). J'aurai bien du mal à m'en passer et ne comprends toujours pas les gens qui dans certains reviews trouvent l'engin compliqué à régler alors que je me demande plutôt ce qu'il faut faire pour que ça sonne... mal!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
PiPiRoSe
550€ ben didonc ils s emerdent pas chez mesa pour changer 3 merdes ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Obelix2
Tu vois le tarif horaire de la boite qui sous traite ça à Gaffarel...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
SAV MESA BOOGIE FRANCE
remplacement demultiplexeur : 42€
remplacement liaison LDR : 18€
frais de port A/R Mesa : 50€
Main d'oeuvre 280€ (pour 4 heures)

Et ce sont des prix HT bien entendu. Mais je ne suis pas venu par râler sur les tarifs. De toutes façons le Triaxis est très compliqué a réparer et il n'y a eu finalement que Mesa France qui avait l'expertise pour le faire. Mon réparateur local et Audio Maintenance n'ont pas pu s'en sortir. Cette expertise à forcément un coût.
Obelix2
Une LDR Vactec pour Mesa, c'est moins de 6€ TTC... ça marge sec sur les pièces.

T'as les voltages en un tas de point sur le schéma électronique, si ça ne correspond pas qq part, ta panne est dans le coin... Le plan gros craignos sur ce genre d'engin, c'est quand l'informatique lâche, d'autant + que c'est bien obsolète sur les bords...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
le truc c'est que vous avez raison tous les 2......Le triaxis est très compliqué à réparer (comme d'autres mesa) et Mesa France se goinfre sur le sav.

Souvent ce qu'il se passe c'est que quand tu vas voir un technicien (bon ou à la réputation d’être bon), ils peuvent pas facturer à l'heure le temps de diagnostique et le temps de réparation sinon à 50/70€ de l'heure, ce serait infacturable.....alors certains ne veulent plus en entendre parler.

Je me rappelle du relais de boucle FX dans mon recto. Soudé directement à CM donc chiant à réparer et hyper dur à trouver, le SAV Mesa en avait genre 5 ou 6 en stock et après plus de pièces, je voulais les acheter, mais à 5€ /U tu dis qu'ils se foutent de la gueule du monde....

(Et j'ai 1 Recto, Un Heartbreaker, un Triaxis, Un 295, un ABACUS et un HGAS !!!)

Quand j'ai amené un Mk IV à un très bon technicien pour un checkup complet, il s'en ai pas remis.....ca fait mal la première fois !

Obelix2 a écrit :
........ne comprends toujours pas les gens qui dans certains reviews trouvent l'engin compliqué à régler alors que je me demande plutôt ce qu'il faut faire pour que ça sonne... mal!


Je t'avoue que la machine est super facile à régler......
1/ tu sélectionnes ton canal (ou préamp en fait)
2/ tu bidouilles ton niveau ton gain ton EQ
2'/Tu te rends compte de l'utilité ou pas du 5 bandes pré-programmé
3/ TU es content de ton son alors tu veux l'enregistrer
4/ tu te demandes pourquoi il y a des presets et des programs......

J'ai toujours pas compris à quoi ca sert ni comment c'est organisé.
(j'ai 3 presets alors c'est peut-être pour ça que je cherche pas plus loin)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...