fxdfxd a écrit :
Je ne comprends pas tes chiffres, donc ca va être dur de les contredire, mais je pense qu'on ne parle pas de la meme chose. Mes chiffres ne sont pas des untel raconte que untel raconte que, ce sont des négociations que je mène avec divers fabricants et divers revendeurs (je suis fabricant d'ampli) : j'essaye de proposer des amplis réalisé en collaboration avec un autre fabricant, a des revendeurs allemands.
Moi je vends un ampli a un revendeur, a un prix x, et lui l'offre aux client a un prix y (HT).
Dans les negociations, dont beaucoup ont échouées pour cause de marges trop hautes, le taux de marge défini par la formule donnée plus haut, calculé avec ces x et y, est de 70% pour un gros distributeur allemand, 55% pour un grand distributeur français, 40% pour un revendeur possedant un magasin physique, et le moins gourmand que j'ai pu trouver, qui est d'ailleurs mon revendeur actuel, prend entre 30% et 35%.
Maintenant si tu me dis que music store prend prend 28% de marge, c'est pas ce qu'il me dit a moi, ou alors encore une fois on ne parle pas de la meme chose !
D'ailleurs si tu me trouve un seul revendeur qui marge a moins que 30%, je signe direct
-fx
En fait vous ne parlez pas exactement de ma même chose et vous avez tout les 2 raisons (selon moi)
Hey je fais court moi j'suis en congés aujourd'hui heins !
et il fait beau.
Bon rapide alors ce que j'ai compris ou crois avoir compris les chiffres de richter24 sont correct j'en suis sur ce qu'oublie Fx c'est que le prix de l'ampli disons 200 acheté par Toto va etre revendu disons 70% plus chere au client sans compter la TVA (peu importe c'est le souci du consommateur finale ça) car Toto et c'est ce qu'expliquait richter24 il me semble doit rajouter ces charges a lui et que une fois tout cela fait il ne marge en fait que de .....et bien voir le tableau ci dessus.
EDIT
J'avais dit court mais en même temps voilà qui a piqué ma curiosité mais les dénominations des Soldes Intermédiaire de Gestion (SIG) en Anglais me perdent...
Bref je me suis un tableau de correspondance.
EBIT = résultat avant intérêts et impôts (celui ci c'est le dernier solde intermédiaire avant le resultat net d'exploitation qui lui servira a l'affectation du résultat).
EBITDA = Excedent Brut D'exploitation
Comment lire le tableau et bien pour l'année 2012 du mag Musicstore ils marge a 1.96 au niveau de leur EBE mais une fois les charges telle que les dotatations aux amortissements et réévaluations qui ne sont pas non plus pris en compte.
Leur marge aprés est de 0.44 il faudra pour savoir ce qu'ils se mettent dans la poche retirer encore de cela les impôts sur les bénéfices et autres intérêts.