Léger buz, changer les lampes de préamp

ExtremBeaver
depuis mon dernier concert, mon ampli (SUNN 1200s + Peavey 4x10) fait un buz quand je joue un note. C'est assez étrange comme son, comme une légère disto et le son n'a plus dutout de couilles, à moins que je le pousse vraiment.

ça fait environ 1 an et demi que j'ai cet ampli, j'ai jamais changé les lampes (uniquement préamp, l'ampli de puissance est à transistors), apparament deux 12ax7 (une par chanel je pense, clean/disto). Je me dis que ça peut venir de là, ce petit buz, surtout qu'il a vu du pays cet ampli, et pas toujours dans les meilleurs conditions de transport.

Donc ma question est : Est-ce que c'est possible que le problème vienne de là ? et si oui, Que mets-je comme lampes sachant que je joue dans plusieurs formations allant du ska/funk au gros metal diesel ? Je sais pas ce que j'ai comme lampe là, mais je trouvais le canal disto un peu soft, je dois mettre le gain a coin pour que ça sonne gras. Parcontre le canal clean est nikel.

C'est fender qui fabrique cette ampli maintenant, donc ça correspond au Bassman 1200 PRO, au cas ou qqn à cet ampli et qu'il a mis qqch qui a des couilles.

Merci d'avance, bonne journée
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Juin 2006, 12:36
ExtremBeaver a écrit :
depuis mon dernier concert, mon ampli (SUNN 1200s + Peavey 4x10) fait un buz quand je joue un note. C'est assez étrange comme son, comme une légère disto et le son n'a plus dutout de couilles, à moins que je le pousse vraiment.

ça fait environ 1 an et demi que j'ai cet ampli, j'ai jamais changé les lampes (uniquement préamp, l'ampli de puissance est à transistors), apparament deux 12ax7 (une par chanel je pense, clean/disto). Je me dis que ça peut venir de là, ce petit buz, surtout qu'il a vu du pays cet ampli, et pas toujours dans les meilleurs conditions de transport.

Donc ma question est : Est-ce que c'est possible que le problème vienne de là ? et si oui, Que mets-je comme lampes sachant que je joue dans plusieurs formations allant du ska/funk au gros metal diesel ? Je sais pas ce que j'ai comme lampe là, mais je trouvais le canal disto un peu soft, je dois mettre le gain a coin pour que ça sonne gras. Parcontre le canal clean est nikel.

C'est fender qui fabrique cette ampli maintenant, donc ça correspond au Bassman 1200 PRO, au cas ou qqn à cet ampli et qu'il a mis qqch qui a des couilles.

Merci d'avance, bonne journée

Oui, ce problème peut venir des lampes de preampli... d'une en tout cas... celle du canal disto, puisque tu n'as pas ce problème avec le clean...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ExtremBeaver
non je me suis mal exprimé, le buz est sur le canal clean, j'ai pas vraiment testé le canal disto et de tout façon je n'y entenderai pas grand chose vu qu'il y a déjà une disto (pas très claire tout ça...)

Quand je disais que le clean était nikel, c'était avant le probléme. Il avait un bon son.

Bon, je vais aller au magaz' cet après midi, on va voir ce qui me dit ! n'hésitez pas à me donnez vos idées encore.

Merci, A+
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 30 Juin 2006, 19:02
oui oui ça vient surement de là ou alors un choc qui a legerement endommagé une lampe (ou les deux).

sinon c'est peut etre mais ça je pense que tu l'aurais remarqué,peut etre la pile de ta basse (si c'est une active) qui fatigue???
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Kirthart
baradou a écrit :
sinon c'est peut etre mais ça je pense que tu l'aurais remarqué,peut etre la pile de ta basse (si c'est une active) qui fatigue???

C'est fort possible, c'est le genre de chose qu'on a tendence à oublier rapidement étant donné qu'une pile dure quand même un bon petit moment.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ExtremBeaver
la pile je l'ai changé en janvier-fevrier, et je déplug toujours quand je joue pas.

J'ai changé les lampes, ça va déjà beaucoup mieu mais jai pas l'impression que c'est mega top. Assez pour moi en tout cas.

Merci pour l'aide

Julien

En ce moment sur ampli et préampli basse...