Lequel choisir de ces cabs ... ???

dorthian
bonjour,

je viens d'exploser mon budget en achetant un voodu valve et un midimate d'occaz, un velocity 150, et un accordeur DTR 1000...
il me resque que 400 euros pour m'acheter une baffle.....

je comptait m'acheter 2 baffles 2X12 vintage harley benton afin de placer les 2 a des endroits differents de la salle de repette afin de bien diffuser le son, mais malheureusement ces baffles sont uniquement dispo sur commande, et il me faut du matos assez rapidement ...

que pouvez vous me conseiller pour mon petit budget de 400 euros ?

edit: je ne vais pas prendre de 2X12, je vais passer en 4X12, donc dans mon budget de 400 euros et en neuf, que choisir entre un behringer ultrastack BG412H, un harley benton g412s vintage, un HARTKE GH412...

a la rigeur le truc sympa ce serait d'acheter le benton, et ensuite me fabriquer 2 cab en 2X12 perso !

qu'en pensez vous
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Loïcaster
Salut,
regarde du coté du Vox V212bn qui a vraiment un très bon rapport qualité/prix et est vraiment un bon baffle.

http://www.thomann.de/fr/vox_v212bn.htm

Maintenant, il faut voir s'il te convient car c'est une baffle ouvert avec comme HP l'équivalent de G12h30 donc si tu ne jures que par du V30 ça n'ira peut-être pas.

ps: je t'ai donné thomann comme référence mais je l'ai vu moins chère sur d'autres sites
dorthian
merci pour ces reponses aussi rapides.

en fait je n'entends que du bien concernant les celestions vintages., ce sont soit disant "les HP's" !!!!
donc je voulais les tester.

ah fort volume, que pensez vous des ultrastack behringer en 4X12 equipés de jensen bugera, le VOX V412BK, ou alors le HARLEY BENTON G412S VINTAGE lui, equipé de celestion vintage 30.

enfin bref, vu que je ne peut pas me prendre pour mon budget 2 cab en 2X12 potables, je vais me prendre un 4X12.

merci de me faire partager vos experiences
dorthian
petit up, j'aimerai commander ca tres rapidement afin d'avoir ca si possible en fin de semaine
blackrandy
si tu peux mettre 100€ de plus
tu peux chopper des trucs pas mal en okaz
genre 2x12 mesa ou 2x12 nos
dorthian
vu les soucis que j'ai eu ces temps ci avec l'occaz, je me rabbat maintenant sur du neuf et rien que du neuf .....

enfin bon ca ne resoud pas mon dilemne...

je vais renommer mon topic en que choisir entre ces baffles ....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Honnêtement, je ne vois pas quel problème on peut rencontrer avec un baffle d'occaz. Si ça marche, pas de soucis. C'est pas une guitare ou un ampli. Après, à budget faible, évite le 4x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
Grouic a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas quel problème on peut rencontrer avec un baffle d'occaz. Si ça marche, pas de soucis. C'est pas une guitare ou un ampli. Après, à budget faible, évite le 4x12.

Un 4*12 de jcm 800 c'est excellent!
Invité
si tu veux un 2x12 en V30 dispo de suite prends le framus à 300 euros.
Si t'es pas bloqué sur le V30,il y a pleins d'autres choix en 2x12 pour 400 ou moins mais + en occasion qu'en neuf car les 2x12 neufs coutent parfois le prix de 4x12 d'occasion!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Et ça se trouve en neuf pour 400 euros ?
Dazed And Confused
Grouic a écrit :
Citation:

Et ça se trouve en neuf pour 400 euros ?

entre 300 et 400 euros
dorthian
donc tout ce que j'ai proposé ne vaut pas grand chose donc .....

bon je vais me rabattre vers le framus en 2X12 si vraiment c'est du bon matos. et en prendre un autre par la suite pour completer mon set .

edit : merde en mono ca vas etre short, mon ampli de puissance fait 150 watts en mono ....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
J'imagine qu'à ce prix là, c'est de l'occaz non ?
dorthian
rien a voir , avec les 2X12 et autres 4X12 ...

que pensez vous des velocity s112 ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...