Les amplis à modélisation

zero the hero
voila je suis de plus en plus interessé par les amplis a modélisation, surtout pour enregistrer en studio et pourquoi pas pour la scene si ca le fait vraiment
par contre il y en a de plus en plus donc je voulais savoir si qqun n'en possederait pas ou aurait fait des tests
je n'ai pas encore essayé mais je pense essayer le vox, le line 6 flextone 3, le duoverb, le vetta (un peu cher) le hd 147 ou autre marque...
en tete ou en combo je ne sais pas encore
ce qui est important c'est qu'il ait egalement des sorties xlr

donc si qqun possede un de ces amplis ou qu'il l'a deja testé ca sera sympa d'avoir ses impressions

merci
Death is certain
Life is not...
Olivier007
zero the hero a écrit :
up

chez vox, tu vas essayer le valvetronix "AD 60VT" ?
il parait que les valvetronix sont bluffants !!! (je les ai écouté quelques fois, c'est vrai que les sons sont très bons).
sushi_bar
je confirme... depuis hier j'ai le valvetronix ad120vt et il est vraiment très bien! je sais pas si les autres marques font aussi des ampli de cette qualité mais en tout cas les son sont super! et yen a pour tout le monde...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Bact'
  • #5
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Sep 03, 12:39
Salut je voudrais savoir le valvetronix la tete 60w c bien pour faire du punk-rock melodique et un peu de metal ?
C assez puissant pour jouer en groupe et faire des concert ?
merci
@+
zero the hero
et quelqu'un aurait des infos sur les line 6? duoverb flextoneIII VEttaII....
Death is certain
Life is not...
sushi_bar
le_gratteu a écrit :
Salut je voudrais savoir le valvetronix la tete 60w c bien pour faire du punk-rock melodique et un peu de metal ?
C assez puissant pour jouer en groupe et faire des concert ?
merci
@+


bien asser... mais si tu joue un style bien préci et que tu as besoin que d'un son clair et d'une satu tu n'a pas besoin d'acheter ce genre d'ampli...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Bact'
  • #8
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Sep 03, 17:38
Ben chez moi je joue de tous j'utilise pas mal d'effet kom ya dessus mais en fait j'ai un groupe de punk-rock melodique donc je voulais savoir en fait si la disto et pas trop mal pour faire ce style de zic ?
Mais les son clair de vox m'on toujours impressionné donc si la disto est pas mal j'aurais l'ampli ke je considere pas trop mal avec un son claire des meilleur du monde et une disto pas trop mal voila
@+
Tu me dirais koi alors ?
Bact'
  • #9
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Sep 03, 21:30
UP
zero the hero
bon je repose ma question vu que le sujet du topic a un peu devié
je cherche des avis sur les differents amplis a modélisations pour une utilisation studio voir live
surtout sur les differents line6 vettaII flextoneIII duoverb HD147...
merci
Death is certain
Life is not...
Invité
Salut, je suis l'heureux possesseur d'une tête Vetta récemment uprgadée en v.2 . Je suis très satsifait de cet ampli qui répond à mes besoins de bidouilleur de son. Je n'aime pas tous les modèles mais je trouve quand même mon bonheur parmi les 74 proposés, plsu les effets en pré et en post. La wha est axcellente, les 2x100w largement suffisantes. Seul problème : le prix. J'ai pu m'offrir cette merveille uniquement parce que le magasin où je vais m'a fait une reprise de couteux et peu fiable matos à lampes. IL ne me manque plus que le baffle qui va avec.
Pour le jeu en groupe, je devrais être fixé très prochainement et pour l'utilisation en home studio je peux déjà te dire que ça le fait.
nicofr0707
Ben moi je te conseille la hd147, c un ampli fait pour le rock, et bien sur y'a aussi de bons sons clair, un peu moins d'effets que sur le vetta certes, mais pour faire du punk... nofx

Perso je joue sur un PODxt et je passe dans un ampli de puissance a lampe stereo 2x50w de peavey, je suis très satisfait, je fais du metal un peu electro et utilise aussi de beau sons clairs...
Comme le coeur des amplis line6 de dernière génération est le meme que celui du PODxt, je te dis va z'y fonce, c pour toi...
Je connais pas du tout les vox en modelisation, mais en tout cas leurs amplis a lampe sont super bien mais surtout en son clair.

Bon pour l'enregistrement, c top par usb, le PODxt se comporte comme une carte son 24 bits, 48khz avec des drivers asio (la latence chez moi n'est que de 10ms ce qui est pas mal du tout et peut etre mieux encore sur un autre PC)

a+
Nico

En ce moment sur amplification...