Les amplis de SRV

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour a tous
J'ecoute depuis quelque temps la disco complete de SRV, c'est geniale j'adore, et il a un son vraiment unique, tres puissant et costaud, en restant bluesy..
J'aurais voulu savoir quels amplis il utilisait en général ?
Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Dumble (Texas Flood entièrement). Fender sinon.

Ced777
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ced777 a écrit :
Dumble (Texas Flood entièrement). Fender sinon.

Ced777

Dumble ? C'est une marque d'ampli ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je peux avoir des précisions sur ces amplis svp ?
En studio, y'avait pas quelques Plexi et JCM qui trainaient ...?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
enneite a écrit :
tres puissant et costaud, en restant bluesy.

Ce son puissant et caustaud est aussi dû à sa Stratocaster et à ses E.N.O.R.M.E.S. tirants !! Avec des très grosse cordes, le son prend vite de l'ampleur !

Des personnes plus qualifiées ici pourront même te dire quels tirants il utilisait.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quelque chose comme du 13-54, mais en mib. Mais quand même....

Et Dumble, ce sont des amplis très rares et très chers, le père Howard Dumble ne les fait que sur commande et à la tête du client. Les gratteux les plus connus jouant sur Dumble sont: Eric Johnson, Robben Ford, Larry Carlton....
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Citation:
Et Dumble, ce sont des amplis très rares et très chers, le père Howard Dumble ne les fait que sur commande et à la tête du client.

Voilà un truc qui est certain ce ne sont pas des amplis pour moi... dommage on utilise les mêmes tirants
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
et ben dis donc...c'est quoi son numero je commande un ptit combo ?
Je trouve meme pas de site Dumble dommage.
nikoguitars
adsr a écrit :
Citation:
Et Dumble, ce sont des amplis très rares et très chers, le père Howard Dumble ne les fait que sur commande et à la tête du client.

Voilà un truc qui est certain ce ne sont pas des amplis pour moi... dommage on utilise les mêmes tirants
toi....tu joues sur du 13/54??
StevieREddy
Si quelqu ' un m ' explique comment placer une photo , j ' en envoie une de son set d ' ampli .

Pour les cordes 0.12 .... 0.52 détendues d ' un demi ton !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
enneite
Gillou a écrit :

Et Dumble, ce sont des amplis très rares et très chers, le père Howard Dumble ne les fait que sur commande et à la tête du client. Les gratteux les plus connus jouant sur Dumble sont: Eric Johnson, Robben Ford, Larry Carlton....

A peine 2000-3000 € ca va !
Je pensais que c'était quand meme plus chere...
http://acoustic-amps-usa.priva(...).html
enneite
StevieREddy a écrit :
Si quelqu ' un m ' explique comment placer une photo , j ' en envoie une de son set d ' ampli .

Pour les cordes 0.12 .... 0.52 détendues d ' un demi ton !

Il faut uploader ta photo sur un site FTP, et ensuite rentrer l'url entre les balises [img][/img]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas de l'occase, moi j'avais entendu dans les 5000 $ la tête seule...;
the knight of the Ni
Effectivement SRV a beaucoup joué Dumble, et on peut ajouter également les Fender Vibroverb, Bassman, Twin, Super Reverb, Marshall JCM800
Citation:
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas de l'occase, moi j'avais entendu dans les 5000 $ la tête seule...;

Moi j'avais même entendu plus cher encore
Ni !

En ce moment sur amplification...