Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
C’est marrant, Charlie Allen je l’ai découvert récemment avec Incognito, le groupe de funk anglais, il m’avait impressionné par son phrasé. J’aurais jamais pensé le retrouver là.


ah, je ne l'avais pas reconnu ! ouhais sympa, ce guitareux .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Sinon oui, le clean qui part en feedback c’est trop cool.
Sur TGP certains disaient que c’est à ça qu’on reconnaît les grands Dumble.
Peut-être effectivement une 12AX7 avec un gain élevé.
Je crois avoir une 5751 pour ma part. Je ne suis pas certain cela dit que le Fuchs puisse avoir ce type de crunch sur le son clair.
J’aurais aimé qu’ils baissent un peu le gain sur la partie OD, qui était à 13h, vers 11h ça aurait été intéressant.
Ils auraient pu aussi creuser les sons en mode jazz, en particulier en OD avec le Preamp Boost.
Et sinon comme déjà dit, avec un Dumble-ator. C’est quand même le son de Robben sur sa période phare pendant au moins 15 ans, de la fin des années 80 au début des années 2000. Avec plus de compression, un autre style de son.
Mais bon, c’est déjà bien comme ça, un témoignage vraiment intéressant.
Le clean dépote vraiment. Typé Fender, plus Bassman que Deluxe, mais Fender quand même, c’est ce qui m’a toujours frappé dans son son.
Le clean de mon premier Fuchs n’avait rien à voir, bien plus chargé en médiums.
Faut que je me refasse l’ensemble au casque je pense.


pour ta V1, essayes déjà une 12ax7 "classique" : avec la 5751, tu as environ 30% de gain en moins, donc pas négligeable!

Oui, moi aussi, mes clean ont plus de médiums, hormis le canal supplémentaire du TRIPLEDRIVE ( lui il faudra que j'essaye -quand je les aurai retrouvé - une 5751 pour, peut être aller encore un poil plus vers Fender! : avoir un clean Fender et un clean Dumble ce serait l'opulence !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Elle est là !
Ca aurait été cool qu’ils l’essaient aussi avec un Dumbleator ou truc du genre. Mais c'est déjà sympa comme ça.



Écouté d'une traite hier, j'y retourne aujourd'hui, avec pleine attention...
grosse claque hier déjà...à plusieurs niveaux

Je récupère mon JMH Custom semaine prochaine ou suivante,
tout révisé, tout upgradé (il avait plus de 10 ans) donc rajouts pour approcher au plus près du Dumble,
+ une bonne boucle.
Mikka Grytviken
Le clean qui part en feedeback c'est de la compression bien orientée en terme de fréquence ... les ODS on un son qui compresse pas mal sur certaines fréquences en particulier. C'est pour ça en partie que SRV après essai n'a pas voulu d'un ODS que Dumble avait fait pour lui mais a insisté pour que Dumble lui fasse l'équivalent d'un Dumbleland qui normalement est un ampli bass qu'il lui a tweaké pour être le plus guitar-friendly possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...