Les bienfaits du volume ... sans le volume!

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Je viens de m'offrir un ampli à lampes et ce dernier ne rend vraiment à sa juste valeur qu'en étant poussé ... le problème, c'est que les murs ne tiendront pas longremps, pas plus que les voisins.

Existe-t'il des trucs, astuces, matos, etc. pour bénéficier des qualités de l'ampli sans avoir à se taper 4000 db? C'est un Fender Hot Rod Deluxe Limited, 40 W.

Merci d'avance.
Xavier W.T.
c'est un bien bon ampli que tu veux te procurer, je te recommande l'achat d'un Hot Plate de THD ou d'un WeberMass, un autre reducteur de puissance, celui-ci ne fonctionne pas par la transformation en chaleur du courrant de ton ampli mais par la libération de celle si sous forme de vibration, en effet dans un WeberMass il y a un hp quasi-insensible a qui tu débarasse toutes tes vibrations de trop
I wanna be sedated!
Droopy22©®
Sicko a écrit :
http://www.thdelectronics.com/products/hotplate.htm

un attenuateur, sinon ya aussi la fonction recherche sur le forum.

@+

+1, par exemple le powerbrake de marshall, blindé defaut si on a du stereo ou simplement 2 baffles, suffisant si on a qu un baffle
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le
Pour ce qui est de l'atténuateur, Mershall est TRES TRES cher !!!

Par contre à moindre cout, j'ai entendu qu'en placant une pédale volume dans la boucle d'effet, tu pouvais atténuer en gardant ton son!
A vérifier... mais bon, si tu en as une sous la main ça peut peut-être te dépanner

@+
Doc Loco
Lioo a écrit :
Pour ce qui est de l'atténuateur, Mershall est TRES TRES cher !!!

Par contre à moindre cout, j'ai entendu qu'en placant une pédale volume dans la boucle d'effet, tu pouvais atténuer en gardant ton son!
A vérifier... mais bon, si tu en as une sous la main ça peut peut-être te dépanner

@+

1) "Mershall" ( ) est non seulement cher (quoique d'occase ...) mais surtout le powerbrake est le plus mauvais atténuateur du marché! Parfais pour dénaturer ton son (tout en l'atténuant quand même, rendons-lui cette justice) - c'est aussi le plus vieil atténuateur du marché (d'ailleurs, est-il encore fabriqué?). Non, il n'y a de choix sérieux qu'entre la THD Hotplate et le Weber mass.
2) la pédale volume dans la boucle, ça peut servir éventuellement pour présélectionner un niveau rythme et un niveau solo, mais en aucun cas pour atténuer. Car ce qu'on demande à un atténuateur, c'est de garder la saturation des lampes de puissance, mais à un volume sonore décent. Hors, en diminuant le volume qui arrive à l'ampli de puissance (avec la pédale de volume dans la boucle donc - qui je le rappelle se situe AVANT l'ampli de puissance), on perd toute saturation des lampes de puissance évidemment.
Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le
Merci pour les précision (et oui, j'apprends, j'apprends...) Vivement mon nouvel ampli...
Si quelqu'un a un conseil (Cf. mon dern.post.) Merci
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Merci, je vais me renseigner sur un atténuateur, donc.

Vous pouvez en quelques mots m'en présenter le fonctionnement et l'utilisation? Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est!
kick_hammett
Bon moi j'ai un Koch LoadBox II ... et j'en suis tres satisfait

En gros c'est une boite que tu branche entre ton HP et la sortie de ton ampli.
Tu choisi (par un bouton de volume ou en branchant sur tel ou tel sortie de l'attenuateur) le niveau d'attenuation et ca reduit to volume sonor de XXdB tout en conservant le grain de ton ampli pousser a bloc.

Sur le miens y'a 6 sortie a plusiers niveau d'attenuation ( de 100% du signal a 1%) tu peux brancher 2 baffle (si ca respect l'impedance nominale) y'a une sortie preamp pour reballancer sur un ampli , un simulateur de HP et de micro (1x12 ou 4x12 et le micro dans l'axe ou pas) qui sort sur 2 impedance differentes en fonction sur quoi tu le branche et une sortie casque avec son volume.... et un ventilo. Tu peux jouer en sourdine sans brancher le baffle.

La sortie recording (simule de hp) fonctionne vraiment super bien.

A l'epoque je cherchais un truc pour jouer chez moi sur mon dual recto et pour enregistrer vite fait les idee qui me passe par la tete .... et ben j'ai trouvais vraiment ce que je cherchais ... le son est super fidele et la simule de HP marche vraiment tres bien

Ca remplace tres largement un pod ou autre appareil numerique (pour moi).... bon ca coute un peu cher (par rapport au weber)

A+
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Scott a écrit :
Merci, je vais me renseigner sur un atténuateur, donc.

Vous pouvez en quelques mots m'en présenter le fonctionnement et l'utilisation? Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est!

J'ai un Weber Mass que je vais peut être revendre. Si jamais tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.
le principe de fonctionnement d'un atténuateur c'est de se mettr eentre l'ampli et le baffle. Tu pousses le volume sur ton ampli et tu réduis le volume à l'aide du volume de l'atténuateur (qui encaisse une partie de la puissance venue de l'ampli)

Ced777
muse dementia
ce genre de truc risque de m'intéresser vu que je vai avoir un fender hot rod deluxe pour jouer en groupe, mais chez moi aussi.. donc...
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Désolé d'avance d'en demander tant, mais c'est que j'ai un peu de mal à me représenter le bidule. En gros, c'est un boitier que je vais insérer dans ma boucle d'effet à la sortie de mon ampli et que je vais faire entrer dans mon ampli de puissance?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
NON. Entre la sortie de l'ampli de puissance et le baffle. C'est plus facile à se le représenter sur un stack que sur un combo (où parfois c'est soudé)

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
NON. Entre la sortie de l'ampli de puissance et le baffle. C'est plus facile à se le représenter sur un stack que sur un combo (où parfois c'est soudé)

Ced777

Pour être (encore) plus précis : entre la sortie HP de ton ampli et l'entrée HP de ton baffle (ou le HP lui-même en cas de combo).
muse dementia
apparament y en a plusieurs qui disent que la pédale de volume dans la boucle d'effet (qui est "en série".. ca veu dire quoi "en série"?) ça marche très bien.. à voir

En ce moment sur amplification...