Lioo a écrit :
Pour ce qui est de l'atténuateur, Mershall est TRES TRES cher !!!
Par contre à moindre cout, j'ai entendu qu'en placant une pédale volume dans la boucle d'effet, tu pouvais atténuer en gardant ton son!
A vérifier... mais bon, si tu en as une sous la main ça peut peut-être te dépanner
@+
1) "Mershall" (
) est non seulement cher (quoique d'occase ...) mais surtout le powerbrake est le plus mauvais atténuateur du marché! Parfais pour dénaturer ton son (tout en l'atténuant quand même, rendons-lui cette justice) - c'est aussi le plus vieil atténuateur du marché (d'ailleurs, est-il encore fabriqué?). Non, il n'y a de choix sérieux qu'entre la THD Hotplate et le Weber mass.
2) la pédale volume dans la boucle, ça peut servir éventuellement pour présélectionner un niveau rythme et un niveau solo, mais en aucun cas pour atténuer. Car ce qu'on demande à un atténuateur, c'est de garder la saturation des lampes de puissance, mais à un volume sonore décent. Hors, en diminuant le volume qui arrive à l'ampli de puissance (avec la pédale de volume dans la boucle donc - qui je le rappelle se situe AVANT l'ampli de puissance), on perd toute saturation des lampes de puissance évidemment.