Les bienfaits du volume ... sans le volume!

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
apparament y en a plusieurs qui disent que la pédale de volume dans la boucle d'effet (qui est "en série".. ca veu dire quoi "en série"?) ça marche très bien.. à voir
Droopy22©®
bah ca on me la deconseillé et a juste titre
la boucle d effet est entre le preamp et l ampli
donc
la pedale de volume entre le preamp et l ampli ca fait que t as un signal de malade qui rentre dans la pedale et plus rien a sa sortie et l ampli ne profite donc pas du preamp, je pensais le faire mais on m a prouver par a+b que c etait mediocre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
muse dementia
Droopy22 a écrit :
bah ca on me la deconseillé et a juste titre
la boucle d effet est entre le preamp et l ampli
donc
la pedale de volume entre le preamp et l ampli ca fait que t as un signal de malade qui rentre dans la pedale et plus rien a sa sortie et l ampli ne profite donc pas du preamp, je pensais le faire mais on m a prouver par a+b que c etait mediocre

ben c'est ptet pas l'idéal mais c'est ptet mieux que rien.. fin je sais pas si ya des gens qui le font et que ça marche c'est bizzare
et la pédale carrément hors de la boucle? (c'est ptet une bete question )
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
NON. Entre la sortie de l'ampli de puissance et le baffle. C'est plus facile à se le représenter sur un stack que sur un combo (où parfois c'est soudé)

Ced777

Pour être (encore) plus précis : entre la sortie HP de ton ampli et l'entrée HP de ton baffle (ou le HP lui-même en cas de combo).

Merci, va falloir que je regarde où est quoi ... je viens de l'avoir et je ne sais pas encore comment ça marche ce truc là! C'est mon premier combo à lampes et il doit me manquer pas mal de prérequis techniques. Ca se passe derrière la bestiole je suppose ...
Droopy22©®
en fait j ai abordé le sujet sur AF
(je me permet de poster le lien car j ai trouvé le lien G.com sur AF, je me dit que l un et l autre sont complkementaires, si je me trompe je m escuse et comprendrais la suppression du post)
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
je pense que tu trouveras la reponse a tes questions
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Droopy22 a écrit :
en fait j ai abordé le sujet sur AF
(je me permet de poster le lien car j ai trouvé le lien G.com sur AF, je me dit que l un et l autre sont complkementaires, si je me trompe je m escuse et comprendrais la suppression du post)
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
je pense que tu trouveras la reponse a tes questions

Merci!
Droopy22©®
y a pas de quoi, a la lecture de ton post j ai pensé a ce post que j ai fait
en plus la reponse qui m a ete donnée etait claire et precise donc autant en faire profité le plus grand nombre
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Concrètement, sur mon combo (pour ceux qui voient comment il est constitué), est-il possible d'utiliser un atténuateur sans faire du bricolage? Par là, j'entends est-ce que c'est soudé ou bien?
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Up!

Très concrètement, avec un Hot Rod Deluxe, quel atténuateur et comment?
Droopy22©®
t as combien de HP ?
sinon si ton HP est relié avec un jack a la sortie de l ampli c est tres simple

[preamp][ampli]----[attenuateur]-----[HP]

----- c est les jacks
si t as une photo des branchement du HP sinon ca sera plus simple de te dire si c est simple a mettre ou non, en gros ca depend des amplis et je connais pas le tiens donc => photo needed
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Droopy22 a écrit :
t as combien de HP ?
sinon si ton HP est relié avec un jack a la sortie de l ampli c est tres simple

[preamp][ampli]----[attenuateur]-----[HP]

----- c est les jacks
si t as une photo des branchement du HP sinon ca sera plus simple de te dire si c est simple a mettre ou non, en gros ca depend des amplis et je connais pas le tiens donc => photo needed

Si ça se passe dedans, je ne sais pas parce que j’avoue na pas vraiment avoir regardé ce qu’il a dans le ventre mais plutôt écouté ce qu’il avait à dire …

Mais j’ai ce schéma de ce qui se passe derrière …

Ca se passe au niveau de V ou W peut-être ?
Droopy22©®
exactement
si tu branche un jour un 2eme HP sur W il te faudra soit un 2eme attenuateur mono soit un attenuateur stereo
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Droopy22 a écrit :
exactement
si tu branche un jour un 2eme HP sur W il te faudra soit un 2eme attenuateur mono soit un attenuateur stereo

Mais en mono, ça donnerait V ---> atténuateur ---> cable initialement fiché dans V sur le schéma, c'est ça? V est la sortie préamp - amp et le cable l'entrée dans le baffle si j'ai bien saisi?

Après avoir lu ça et là pas mal de trucs, je pense m'orienter vers un Weber Mass qui semble être assez transparent et de bonne qualité. Me faudra donc une prise supplémentaire pour aller de V au WM et je branche le Jack du schéma dans la sortie du WM ...

Confirmation?

En ce moment sur amplification...