Les combos 1x12 à lampes légers et qui sonnent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bender the Pimp a écrit :
... et faut voir aussi comment le champ se comporte en groupe, car un son de guitare seul, ça veut rien dire, c'est dans le groupe que ça doit répondre présent...

Ca c'est la bonne réflexion ! et c'est pour ça que j'apprécie mon p'tit Riv'... toujours présent, bon son dans un groupe, sans couvrir personne...
Bender the Pimp a écrit :
...sauf si c'est un ampli destiné au studio ou à la maison. Moi, ça sera pour les deux. Ca sera même mon seul ampli.

Mais en studio aussi, ton son sera mixé avec celui des autres, donc ce qui vaut pour la scène reste vrai...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jcbrunel
disons qu'en groupe il faut le mettre en hauteur pour jouer avec une batterie, apres pour les concerts c'est pratique vu que l'ingé son veut tjrs reprendre l'ampli en sono(limite plus simple qu'avec le blues breaker)
Apres au dessus y a le deluxe 65 de chez fender qui est cool(voir tout les eloges sur differents topic du site), ou pk par un blues junior fender ou classic 30 de peavey...sinon vox mais apres faut aimer,perso c'est pas mon truc a part ceux des 60's mais la ca douille et c'est pas evident à trouver surtout.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Je cherche un combo avec un canal saturé quand même. Ca doit pouvoir un peut remplacer mon système en rack (je sais, j'en demande beaucoup). Sinon, pour le poids, je dirais que je suis prêt à aller jusqu'à 25 kg grand max.
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Si tu es pas sur des grosses puissances. A mon avis la solution petite tête + baffle 1x12 exemple tête badger + son 1x12 épargnera plus ton dos que le même ampli en combo.

Sinon dans les combo legers je trouve que les deluxe reverb et autre amplis de ce type (Fargen) sont legers et facilement transportable. J'avais entendu que les bruno était lours à cause du poids de leurs chassis et des transfos.

Il y a trois éléments qui contribuent lourdement au poids d'un ampli: les transfos (évite les grosses puissances et gros transfos), le HP et le chassis.
Bender the Pimp
Pour les puissances, oui, je vise du peu puissant. Pour les Bruno, je pensais surtout au Tweedy Pie qui est un 18 watts et qui, apparemment est léger (apparemment grâce à sa lutherie en pin ), et a une diffusion plus grande qu'un combo 1x12 classique. Les autres Bruno, je sais pas trop.
Est ce que les Fuchs et Two Rocks sont aussi à mettre dans cette catégorie ? Je dis ça car Fargen ça ressemble beaucoup à Fuchs, etc. Je me trompe ?

Sinon, pour la solution tête + petit baffle, j'y ai pensé, mais y'a pas grand chose dans le genre à part le Badger, et il a un grain un peut trop compressé, je trouve.
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Je sais pas pour les Fuchs mais les Two Rock ne sont pas excessivement lourds i.e. plus lourd que la tête Badger mais beaucoup plus leger que les OD50 ou 100 chez Suhr et les têtes Matchless ou Bad Cat. En termes de son je mettrais pas les fargen (Blackbird, 49'54) ou bruno (cowtippers et tweedy) même catégorie que Fuch ou Two Rock car les premiers sont plus des fender like alors que les deux autres sont des Dumble like et ça sonne différement.

A mon avis le Tweedy pie d'occas sur le forum est à une affaire à acheter. Super ampli et good price.

Il y a plein de choses en tête et baffle 1x12 (mais tout dépend de ton budget car ce type de solution est dans le haut de gamme (Matchless, Bad Cat, Reinhardt, Divided by 13, Bruno, Suhr, Fargen, Cornell etc) faut juste fouiner un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...