Les drogués du MP-1

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 22:35
Yep mais mon Rockmaster explose le MP1 SANS maximiser après tous les gouts sont dans la nature...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 22:40
chacal a écrit :
Yep mais mon Rockmaster explose le MP1 SANS maximiser après tous les gouts sont dans la nature...

C'est vrai niveau son un peu crade et brouillon ton rockmaster explose mon MP-1
Mais c'est vrai, tous les goûts sont dans la nature. Pis quand j'aurais modé le mien... hi hi hi
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 22:43
hahahahaha je me gausse
mon Rockmaster n'est plus vraiment le modèle de série et les lampes sont pas des sovtek à deux balles

si quiconque veux essayer je peux justifier mes dires....c'est une bière le test pas cher
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 22:48
chacal a écrit :
hahahahaha je me gausse
mon Rockmaster n'est plus vraiment le modèle de série et les lampes sont pas des sovtek à deux balles

si quiconque veux essayer je peux justifier mes dires....c'est une bière le test pas cher

Ah comment que c'est susceptible un gratteux! t'as po vu mon " "
J'en ai essayé un de Rockmaster, ça roulaize comme truc. Dommage que c'est po midi. Mais il fait partie des vieux joujoux que je collectionne, un jour j'en aurais un!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 22:53
tu mas bien eu
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 22:58
chacal a écrit :
tu mas bien eu

bon j'espère que t'as un poweramp Peavey!
c'est vrai que tout le matos d'ampli Peavey c'est excellent (les baffles je sais pas)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 23:07
j'avais un peavey classic 50/50 mais je l'ai troqué pour...mais va voir mon site donc....

http://membres.lycos.fr/chacal549/
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 23:08
et les baffles sont moins bien que des mesa mais largement mieux que des marshall, pour le métal en tout cas....
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 23:34
chacal a écrit :
et les baffles sont moins bien que des mesa mais largement mieux que des marshall, pour le métal en tout cas....

Ouaip sympa ton matos. Tes Bill Lawrence, c'est des vrais que t'as commandé sur le site de Bill? y'a tellement de faux... Tu devrais jeter un coup d'oeil aux baffles Engl... j'ai un 2*12, précision et qualité sonore digne de Mesa, ces baffles taxent plus que les Marchemal mais moins que les Mesa...

Clair pour moi les baffles marshall c'est de la drouille pour le metal. J'ai branché mon matos sur le 4*12 d'un pote, le son était tout brouillon.
Rebranché sur mon Engl, j'ai retrouvé mon son net et précis. Et en plus, malgré que ce soit un 2*12, j'avais au moins autant de basses

En plus elles déchirent niveau look :
http://www.engl-amps.com/engl-amps/
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 23:38
Mon Bill Lawrence vient d'une Washburn N4, c'est donc un vrai

Je connais les Baffles ENGl et c'est vrai qu'elles assurent mais perso je vais juste monter une paire de V30 célestion dans ma peavey et ca m'ira très bien
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 2003, 23:46
chacal a écrit :

Ton Bill Lawrence vient d'une N4 donc c'est un Stew Mac comme le mien. Donc un vrai mais pas fabriqué par le type qui se fait appeler Bill Lawrence et qui a conçut le L500.

L'affaire est très compliquée en fait, et il au final il n'y a ni vrai ni faux, juste des micros portant le même nom et fabriqués de la même façon par 2 sociétés différentes.

Le truc important en fait c'est d'avoir un micro qui sonne, et c'est le cas pour le mien.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 14 Sep 2003, 23:56
Fab a écrit :
chacal a écrit :

Ton Bill Lawrence vient d'une N4 donc c'est un Stew Mac comme le mien. Donc un vrai mais pas fabriqué par le type qui se fait appeler Bill Lawrence et qui a conçut le L500.

L'affaire est très compliquée en fait, et il au final il n'y a ni vrai ni faux, juste des micros portant le même nom et fabriqués de la même façon par 2 sociétés différentes.

Le truc important en fait c'est d'avoir un micro qui sonne, et c'est le cas pour le mien.

Pas dit,
y'a une toute une série de N4 (les premières années) où toutes les commandes de micros ont été faites chez Bill.
L'histoire Stewmac/Bill Lawrence est très compliquée... Bill dit que les micros fait par Stewmac ne respectent pas tout à fait son design. Maintenant qui dit vrai qui dit faux... mystère

Et ça me fait penser à Dimebag Darrell, qui a utilisé le L-500XL pendant des années jusqu'à ce que Seymour Crapcan en fasse une pâle copie vendue... 3 fois plus cher! La rumeur dit -j'ai bien dit la rumeur- que Dimebag continue d'utiliser le BL...
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 15 Sep 2003, 00:04
3rik a écrit :
Pas dit,
y'a une toute une série de N4 (les premières années) où toutes les commandes de micros ont été faites chez Bill.

Chez Bill quand il bossait pour Stew Mac ?

Ouaip, c'est bien compliqué cette affaire.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 15 Sep 2003, 06:48
En tout cas sincèrement j'ai eu un Bill Lawrence "original" (qui venait pas d'une gratte, estampillé avec sa boite et tout) et un en provenance d'un e N4, eh ben la différence a du mal a se faire sentir quand même....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 15 Sep 2003, 13:30
chacal a écrit :
En tout cas sincèrement j'ai eu un Bill Lawrence "original" (qui venait pas d'une gratte, estampillé avec sa boite et tout) et un en provenance d'un e N4, eh ben la différence a du mal a se faire sentir quand même....

La simple raison en est que le L500 fabriqué par le type qui se fait appeler Bill Lawrence est fabriqué de la même manière ou presque que celui de Stew Mac. En gros je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les vrais et les faux, les 2 sonnent aussi bien, ensuite tu l'achètes ou tu veux, mais dans les 2 cas c'est vraiment un superbe micro qui a un son bien particulier.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 16:45
shakinguitar a écrit :
et c'est quoi la difference entre un 2.01 et un 1.38 ??

Pas de switch sur la partie supérieure de l'engin pour changer le niveau de sortie (branchement sur entrée guitare/ampli puissance).
L'eprom 2.01 permet d'utiliser les messages midi SYSEX :
"This unit has software version 2.01 wich means that there is a capability of using sysex dumps wich can be usefull for dumping your presets to a computer or another MP-1."
"Key combination Function :
BANK+1 Load all 69 factory presets
BANK+2 Load 1 to 1 MIDI mapping
BANK+4 Load single preset
BANK+5 Send current preset (SYSEX)
BANK+6 Send all presets (SYSEX)
BANK+8 Write protect ON/OFF
BANK+EDIT ADA message"
Pratique donc pour sauvegarder tous tes presets sur ton pc.

En ce moment sur amplification...