Les drogués du MP-1

Rappel du dernier message de la page précédente :
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 15 Sep 2003, 16:45
shakinguitar a écrit :
et c'est quoi la difference entre un 2.01 et un 1.38 ??

Pas de switch sur la partie supérieure de l'engin pour changer le niveau de sortie (branchement sur entrée guitare/ampli puissance).
L'eprom 2.01 permet d'utiliser les messages midi SYSEX :
"This unit has software version 2.01 wich means that there is a capability of using sysex dumps wich can be usefull for dumping your presets to a computer or another MP-1."
"Key combination Function :
BANK+1 Load all 69 factory presets
BANK+2 Load 1 to 1 MIDI mapping
BANK+4 Load single preset
BANK+5 Send current preset (SYSEX)
BANK+6 Send all presets (SYSEX)
BANK+8 Write protect ON/OFF
BANK+EDIT ADA message"
Pratique donc pour sauvegarder tous tes presets sur ton pc.
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
nox
  • nox
  • Publié par
    nox
    le 16 Sep 2003, 12:22
Je ne connais pas aussi mais d'après ce qui est dit plus haut, cela doit être un préampli midi (de chez ADA je crois).
Si j'ai dis une bêtise rectifiez le tir.
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 16 Sep 2003, 12:32
shakinguitar a écrit :
non non, c'est ça !! tu as gagné un preampli ada mp1 offert par 3rik, president du fan club de france du ada mp1.

Si j'avais du fric j'en achèterai un 2è, plutôt que de l'offrir
Hmmm... chui drogué à ce vieux machin, j'y peux rien!
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 16 Sep 2003, 12:46
shakinguitar a écrit :
je te comprends j'en ai eu un (à milk maintenant).

Mais bon il a fallu faire un choix dans mon matos et c'est le mp1 qui a degagé.

T'as acheté quoi? (sans indiscrétion)
J'ai pas énormément de fric, et j'adore acheter pas cher et qui sonne. D'autant plus que je vais le moder mon MP-1.. hé hé

Même si j'étais blindé de thunes, je n'achèterais jamais des préamp à plus de 4000 balles. Pour moi c'est de la connerie et du gâchi... foutre plus de 20000 balles dans un preamp, plus de 20000 dans un ampli de puissance, etc... ça me fout la gerbe. Je trouve ça ridicule.

Mais bon, on y revient toujours : chacun ses goûts et chacun fait ce qu'il veut de son pognon!
capitaine_banane
et qu'est ce qu'il a de particulier ce truc? c a lampes?

est ce qu'on peut mettre un preamp sur un combo?
Comeback Kid
capitaine_banane a écrit :

est ce qu'on peut mettre un preamp sur un combo?

Je pense que oui mais ma question est : Est ce que ca va le faire ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Sep 2003, 18:17
3rik a écrit :

Même si j'étais blindé de thunes, je n'achèterais jamais des préamp à plus de 4000 balles. Pour moi c'est de la connerie et du gâchi... foutre plus de 20000 balles dans un preamp, plus de 20000 dans un ampli de puissance, etc... ça me fout la gerbe. Je trouve ça ridicule.

Mais bon, on y revient toujours : chacun ses goûts et chacun fait ce qu'il veut de son pognon!

bah oui, surtout que si c'était si ridicule que ca les deux tiers des grands gratteux seraient ridicules....enfin ceci dit les préamps à plus de 20000 balles j'en connais qu'un et encore...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 01 Fév 2004, 05:42
3rik a écrit :
D'autant plus que je vais le moder mon MP-1.. hé hé

Salut les Fans du ADA MP1
Je viens de m'acheter un MP 1 (2.01 apparement)
ca ve dire quoi "moder" ?
Enfin ca consiste en quoi exactement, quelles sont les améliorations/modifications que l'on pe lui apporter ?
Je connais le site ADAdepot mais je suis pas un brute en anglais
(et la traduction google pour les termes techniques... )

Merci

Chacal a écrit :
enfin ceci dit les préamps à plus de 20000 balles j'en connais qu'un et encore...

Off en cherchant bien...Le triaxis doit y etre, le Soldano Caswell doit etre horriblement chére également...
Pascal Boutin
salut
C'est vrai, qu'un CAE, un SOLDANO, un ENGL 580....c'est cher, trop cher...
mais aussi, ERIC, a écouter, essayer ces préamps, je pense que tu y déceleras une petite différence avec ton préamp ADA qui est, parait-il un excellent rapport qualité/prix
j'en profite pour redire mon incompréhension à cette attitude qu' à le guitariste français de ne pas vouloir investir 3000 euros dans une section amp/préamp et qui conçoit d'avoir 4 guitares à 1500 euros mini chacune..
je ne comprends pas, surtout que bien souvent 80 % du temps, c'est la même gratte qui sert....enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
ithaqua
Ben alors du coup, personne n'en veut de mon MP1 d'occase ?

Ithaqua
3rik
  • 3rik
  • Publié par
    3rik
    le 03 Fév 2004, 19:32
Pascal Boutin a écrit :
salut
C'est vrai, qu'un CAE, un SOLDANO, un ENGL 580....c'est cher, trop cher...
mais aussi, ERIC, a écouter, essayer ces préamps, je pense que tu y déceleras une petite différence avec ton préamp ADA qui est, parait-il un excellent rapport qualité/prix
j'en profite pour redire mon incompréhension à cette attitude qu' à le guitariste français de ne pas vouloir investir 3000 euros dans une section amp/préamp et qui conçoit d'avoir 4 guitares à 1500 euros mini chacune..
je ne comprends pas, surtout que bien souvent 80 % du temps, c'est la même gratte qui sert....enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL

J'ai déja essayé des amplis haut de gamme; mais je vais pas revendre ma caisse pour me payer un truc qui à -à mes oreilles- ne sonne que légèrement mieux, donc ne justifie pas une si grande différence de prix. Et sache que je n'ai qu'une gratte. Et ouaip chui pas pété de thunes, mais je le redis, même si c'était le cas, je n'investirai pas dans du matos hors de prix. Faut savoir être raisonnable dans la vie. Encore une fois chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, y'en a qui claquent tout pour tuner leur caisse, d'autres ce sera pour le modélisme, ou les voyages...

Je te retourne la question : as-tu déjà pris le temps de jouer sur un MP-1 quelques heures (style avec un Classic 50/50 (ouaip encore du pas cher) et un bon baffle style Engl? J'adore ce préamp, j'adore le son des années 80 c'est pas d'ma faute... J'ai eu la possibilité d'en acheter un pour 300 Euros, plus un Classic 50/50 d'occaz (me souviens plus du prix) et un bon baffle Engl (650 Euros). Avec un G-Major (ouaip encore du pas cher). Pour ce que je fais ça me suffit amplement. J'ai un pote qui a un triaxis et qui bave un peu quand il joue sur mon matos avec mes patchs disto. Que dire de plus?

De toute manière, le guitariste a tendance à être aussi tolérent et objectif qu'un mec qui utilise Linux... J'ai certainement ma part de mauvaise foi comme tout bon guitariste qui se respecte.

Voilà

Eric

En ce moment sur amplification...