Pascal Boutin a écrit :
salut
C'est vrai, qu'un CAE, un SOLDANO, un ENGL 580....c'est cher, trop cher...
mais aussi, ERIC, a écouter, essayer ces préamps, je pense que tu y déceleras une petite différence avec ton préamp ADA qui est, parait-il un excellent rapport qualité/prix
j'en profite pour redire mon incompréhension à cette attitude qu' à le guitariste français de ne pas vouloir investir 3000 euros dans une section amp/préamp et qui conçoit d'avoir 4 guitares à 1500 euros mini chacune..
je ne comprends pas, surtout que bien souvent 80 % du temps, c'est la même gratte qui sert....enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
J'ai déja essayé des amplis haut de gamme; mais je vais pas revendre ma caisse pour me payer un truc qui à -à mes oreilles- ne sonne que légèrement mieux, donc ne justifie pas une si grande différence de prix. Et sache que je n'ai qu'une gratte. Et ouaip chui pas pété de thunes, mais je le redis, même si c'était le cas, je n'investirai pas dans du matos hors de prix. Faut savoir être raisonnable dans la vie. Encore une fois chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, y'en a qui claquent tout pour tuner leur caisse, d'autres ce sera pour le modélisme, ou les voyages...
Je te retourne la question : as-tu déjà pris le temps de jouer sur un MP-1 quelques heures (style avec un Classic 50/50 (ouaip encore du pas cher) et un bon baffle style Engl? J'adore ce préamp, j'adore le son des années 80 c'est pas d'ma faute... J'ai eu la possibilité d'en acheter un pour 300 Euros, plus un Classic 50/50 d'occaz (me souviens plus du prix) et un bon baffle Engl (650 Euros). Avec un G-Major (ouaip encore du pas cher). Pour ce que je fais ça me suffit amplement. J'ai un pote qui a un triaxis et qui bave un peu quand il joue sur mon matos avec mes patchs disto. Que dire de plus?
De toute manière, le guitariste a tendance à être aussi tolérent et objectif qu'un mec qui utilise Linux... J'ai certainement ma part de mauvaise foi comme tout bon guitariste qui se respecte.
Voilà
Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019