tonio66 a écrit :
Olines a écrit :
tonio66 a écrit :
Olines a écrit :
tonio66 a écrit :
relic a écrit :
Citation:
Je lisais (surement dans ce forum) que l'alimentation des Pedal etait trop légére et que ca ne permettait pas d'exploiter la (les) la
mpes.
Est-ce vrai ? Par exemple une Pedal BlackStar a Lampe, est-ce un coup marketing ou est-ce techniquement efficace ?
Non pas sur les Blackstar enfin je peu attester sur la HT dual qu'il y a bien une alimentation en haute tension ce qui permet en effet d'exploiter réellement la lampe.
Euh de mémoire la ht dual c'est du 12 V (18??) et la lampe qui s'éclaire c'est juste une diode sous la lampe .
C'est une bonne pédale ceci dit .
http://www.blackstaramps.co.uk(...)s.php
Edit : Me suis trompé de page. mais ça revient au même.
http://www.blackstaramps.co.uk(...)s.php
Demonte la et verifie par toi-même
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469
Citation:
La spécificité des HT, selon Blackstar
(également selon nos mesures et nos oreilles), vient de ce que la lampe est alimentée par un courant haute tension, autrement dit, comme sur un ampli à lampes. De toute façon et quitte à en chagriner quelques-uns, mettre une lampe dans une pédale sans l’alimenter de cette façon relèverait plus du marketing que de l’efficacité. Les HT possèdent la musicalité, la puissance, la chaleur, la richesse harmonique, la réponse dynamique et la compression naturelle qu’on attend d’un engin à lampe. S’y ajoutent une intelligence de conception et un souci de l’utilisateur final indéniables.
Pour démonter et voir, je peux pas : J'en ai pas.
Ben moi j'en ai eu une , pendant 2 ans , démonter/remonter des dizaines de fois , testé toutes les lampes que j'ai eu , et je te confirme que la lampe n'a un role que tres minime , qu'il y a une diode derriere 'd'ailleurs as-tu deja vu une lampe s'allumer d'un rouge aussi vif des que tu la branches?Faut le temps de chauffe quand même) et qu'elle n'est pas alimentée en 220V . Garantie à 100% . Ce n'est pas ce que j'ai lu , vu ou entendu , c'est ce que j'ai constaté de moi-même Ca n'empeche pas qu'elle sonne bien . Mais la lampe n'est qu'un argument marketing dans ce cas précis
J'ai jamais regarder de près les pédales Blackstar.
Maintenant, ton avis est en totale contradiction avec ce que dit Relic..
Donc bon, je ne sais que croire. Déjà qu'une photo de la diode serait cool.
Et qu'ensuite, certes c'est un argument marketing, mais dans ce cas Blackstar serait dans une belle m*rde, puisqu'il s'agirait de publicité mensongère... Hors là, pas de sous-entendu dans les textes de chez Blackstar.
De plus, quand un essaie chez Judge Fredd dit que ça a été mesuré (Oui, y a des appareils pour ça.) Bref, je ne sais que croire.
(Je parle bien entendu de la haute tension, et non de l'utilité de la lampe, son utilité, je m'en fou royal.)
J'serais presque capable d'en acheter une juste pour mesurer !