ZePot a écrit :
Ça a toujours existé, la plupart des solistes ont toujours utilisé des pédales de disto pour avoir plus de gain. Ça présente notamment l'avantage de pouvoir retrouver son son sur n'importe quel ampli, pratique quand on joue sur des amplis de location, ou quand on multiplie les endorsements.
Néanmoins, il y a une véritable évolution depuis une quinzaine d'années. Dans les années 80 on jouait sur Boss ou Ibanez, en gros. Aujourd'hui le choix a explosé, et on trouve beaucoup plus de pédales de qualité. Tu peux utiliser une OCD sur un Twin Reverb, pour prendre un exemple standard, et ne pas ressentir de baisse de qualité, alors qu'avec une Boss DS-1 dans le même ampli ta guitare disparaitrait purement et simplement du mix.
Enfin, non, tu n'auras pas le son d'une bonne disto à lampes avec cette méthode. C'est du transistor et forcément le caractère n'est pas le même. Si tu es amoureux des distos d'ampli, achète un ampli avec une bonne disto plutôt que de perdre des centaines d'euros à cherche la pédale ultime.
Je te remercie pour ta réponse, en effet je pense qu'une pédale de disto ne me pas