tonio66 a écrit :
Quel interet de mettre une diode si la lampe est suffisament alimentée ?
Comme tu l'as dit , quel interet de mettre tout ce bazard d'electronique si la lampe est exploitée à 100% ? On ne ferait que denaturer le son lampé ainsi .
Pas besoin de diodes derriere les lampes de ton SLO car elles sont exploitées pleinement : on ne verrait pas les diodes D'ailleurs je doute qu'on rajoute un composant juste pour le coté "jacky" .
Puis si en changeant de lampe , on ne change que tres peu le son c'est bien que la lampe n'est pas exploitée totalement et que , comme tu l'as dit , le reste du circuit influe bien plus .
Puis au-dela de tout aspect technique , le son est plus compressé que sur les "vraix" preamp lampe type badcat , koch pedaltone..etc... qui offrent un "headroom" et une dynamique bien superieurs , une subtilité dans les nuances et le respect du touché et dont les schemas sont plus depouillés ; et qui ne font pas de chichis , pas de diodes...
Bref c'est avant tout un argument marketing qui n'enleve cependant rien à ses qualités .Encore une fois c'est les oreilles qui jugent mais ce n'est pas chez ce preamp que j'ai trouvé le son lampé .
Bah si, on rajoute justement des éléments pour le côté Jacky. c'est un détail, mais c'est un détail qui peut plaire.
Pourquoi mettre autant d'electro si la lampe est là ? Bah, parce que une pédale, c'est un circuit avant tout.. Suffit pas de mettre une lampe et bim ça somme sans rien d'autre autour...
Mais bref, l'important était que tu disais au départ : Que la lampe était même pas alimenté, qu'il n'y avait pas de haute tension, etc, que tu l'avais démonté blabla.
bah, au final, tu avoues toi même que la lampe est exploité, vu qu'il y a de la haute tension, pour son utilité après j'en sais rien, bien sûr que c'est du marketing, mais elle est bel et bien alimenté et exploitée.
Maintenant, bien sûr qu'en changeant la lampe, on va pas changer radicalement le son, ce qui fait le son, c'est avant tout le circuit de la pédale en elle-même...
Bref, autant de bruit pour rien.