Les lampes N-O-S- c est vraiment si bien que çà ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
cougardarksoul
eh lé guars moa gai un modeuh for eske je pe metttr un os pr l'ampoull ???
désolé je ne pouvais pas m'en empêcher comme vous êtes partis !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buttshaker a écrit :
Le facteur longévité est néanmoins un immuable.

Certes, j'en suis conscient

buttshaker a écrit :
J'imagine mal ton hot cat favori ne sonnant pas mieux avec des tubes nos, vu son circuit et son fabriquant.

Je n'ai pas encore de Hot Cat, et je pense qu'il n'est pas si proche que ça d'un Black Cat/Matchless/AC30.
Pour l'intant je me préoccupe de mon Shiva qui, je dois l'avouer, sonne TRES bien
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j adore...
çà derive çà derive...

bref autant je comprends ceux qui defendent les NOS (pour ampli vintage) autant je comprends pas trop l interet, il est vrai, de mettre des NOS dans des amp recents...

niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
meduz a écrit :
bref autant je comprends ceux qui defendent les NOS (pour ampli vintage) autant je comprends pas trop l interet, il est vrai, de mettre des NOS dans des amp recents...

Je pose la question avec un exemple comme le Shiva qui est dérivé d'un Marshall (imaginons des Mullard dedans :lol
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
meduz a écrit :
j adore...
çà derive çà derive...

comme l'a tres bien dit Buttshaker, tu as le facteur longevite qui est toujours la.
Ensuite il faut tester.

neanmoins les amplis recents qui ont une conception inspiree des vieux (comme un bon nombre d'amplis "boutique" ) ont de grandes chances d'etre transcandes par de bonne NOS comme leurs ancetres

pour le cas particulier Bogner, j'ai deja eu des avis tres favorables de la part d'utilisateurs d'Excatsy, mais encore une fois le test pour chacun est le mieux... (car on peut preferer ou pas)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
black.angel
meduz a écrit :
j adore...
çà derive çà derive...

Pourtant Dans les Amplis NOS, il n'y a pas de Lampes NOS, il y a des lampes pas NOS mais il y a le SON.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
stratus
Svietkinala a écrit :
Hors de prix donc, lol.

Comme tout ce qui est hors du commun
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...