Les meilleurs amplis 15 watt

fagnyfagno
bonjour à tous !!!
je voudrais m'acheter un ampli 15 watt et j'ai fais des recherches: le vox ad reviens souvent, alors je me suis renseigné chez mon prof qui m'a dit que le son était assez ''pointu''... Mais d'après ce que dit les autres forumers, j'hésite... Puis je tombe sur la marque line6 qui m'a l'air d'être pas mal! Et maintenant j'hésite entre le vox ad15vt et le line6 spider III.
Je ne vous demande pas lequel prendre, mais lequel choisir selon ses caratéristiques (ce qui revient à la même chose, hahha ). Beaucoup disent que la modélisation du vox est pas top mais voila. Donc si quelqu'un pouvait me donner des petits tuyaux (ps: je recherche le meilleur son et la meilleur polyvalence)

MERCI BEAUCOUP
JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le
salut,
je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic du fender superchamp...
c'est un super ampli pas cher et bien meieux qu'un spider ou un vox ad pour un budget similaire (300 euros)
tu as de la modelisation, mais le son "lampé" est bien présent.
à essayer, vraiment, il a été pour moi un revelation pour avoir un bon son à la maison...
à plus...
Dazed And Confused
fagnyfagno a écrit :
bonjour à tous !!!
je voudrais m'acheter un ampli 15 watt et j'ai fais des recherches: le vox ad reviens souvent, alors je me suis renseigné chez mon prof qui m'a dit que le son était assez ''pointu''... Mais d'après ce que dit les autres forumers, j'hésite... Puis je tombe sur la marque line6 qui m'a l'air d'être pas mal! Et maintenant j'hésite entre le vox ad15vt et le line6 spider III.
Je ne vous demande pas lequel prendre, mais lequel choisir selon ses caratéristiques (ce qui revient à la même chose, hahha ). Beaucoup disent que la modélisation du vox est pas top mais voila. Donc si quelqu'un pouvait me donner des petits tuyaux (ps: je recherche le meilleur son et la meilleur polyvalence)

MERCI BEAUCOUP

Un son "pointu"
Il a fumé ton prof?
fagnyfagno
prouttt j'ai pas trop compris. Mais juste pour vous dire que mon budjet est de plus ou moins 150 euros donc si vous avez des conseille...
SeriousLuke
Un son aïgu surement il a voulu dire...
fagnyfagno
ouai mais aussi le son est soi-disant ''enfermé'' dans l'ampli et donc ben le son est un peu flou (c'est ce que les autre mon dit) c'est vrai??
PROSPERO
En 15W y a aussi le laney vc15 qui est peu connu et à bonne presse je vais m'en commander un apres noel

en plus il est pas cher et c'est du tout lampe!

http://www.dv247.fr/invt/31308/

oups pardon j'avais pas vu le budget desole
LIFE IS PAIN
Doc Loco
fagnyfagno a écrit :
ouai mais aussi le son est soi-disant ''enfermé'' dans l'ampli et donc ben le son est un peu flou (c'est ce que les autre mon dit) c'est vrai??

Ca ça se dit "boxy"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais de voir en fonction du style de zic que tu veux jouer
si ca plustot rock blues et un peu de hard je dirais le vos, si t'es plutot hard metal bbref les tres gosses disto regarde plutot le spider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dazed And Confused
akrobat a écrit :
je dirais de voir en fonction du style de zic que tu veux jouer
si ca plustot rock blues et un peu de hard je dirais le vos, si t'es plutot hard metal bbref les tres gosses disto regarde plutot le spider

Pitié pas cet ampli.
C'est aussi merdique qu'un marshall MG.
Hamer59
Un petit Epiphone VJ ou un HB GA-5 avec une bonne pédale de OD et en voiture simone.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
fagnyfagno a écrit :

Ca ça se dit "boxy"

C'est une qualité en fait
Tophe
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ou encore un Epiphone Valve Special, pile poil le budget, lampes, effets, master volume...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...