Les Minis Amplis à Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
y'a le G5 aussi!
dontleaveme
ouaih mais le G5 est introuvable du moins je l'ai pas trovué!
Plentyofsoul
en même temps orange c'est pas ibanez ou epiphone hein !! Faut comparé ce qui est comparable.....
Je m'explique pour éviter tout enflammage inutile :
Ibanez et epiphone commence à mettre le doigt de pied dans le monde de l'amplification à lampe, même si d'après les avis ils ont l'air d'être vraiment sympa, je ne pense pas que les composants ou autres pièces de ces amplis valent grand chose sur la durée en terme de fiabilité mais ça personne ne le sait encore......wait and see
Et puis faut pas se leurrer on paye la marque !!!

Moi perso en mini ampli à lampes j'ai un minimat de matamp et ça dépote sa race.
Neuf ça vaut un peu plus de 400 € mais c'est fait main en point to point, après faut savoir ce qu'on veut.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sur le guitar part y'as un article tres interessant sur " comment ajouter un jack de sortie HP au valbee " y'as pas mal de gens qui pourrais etre interressé pour un prix tres resonnable
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dontleaveme
ha yern a pas?? je croyai en effet ca peut être interessant si tu veux brancher tu celestion dessus ou un truc dans le genre...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
epiphone fait evoluer sa gamme: dans un magasin en belgique je suis tombé sur

-valve junior
-valve special
- valve qqch (je sais plus le nom)

on connaissait celui avec un seul bouton, mais les autres sont de vrai petits ampli avec tout ce qu'il faut comme reglages.
niveau son j'ai pas testé donc j'en dirais pas plus

les prix tournaient autour de 260 à 360 euro , apres faut comparer avec les magasin d'outre rhin
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Plentyofsoul
ben c'était leur gamme de départ
elle n'a pas changé
il y a toujours eu 3 modèles de dispo
Kenshin.
pas mal ce topic, je joues à la maison et des petits amplis qui permettent d'avoir plusieurs coloration de son c'est susceptible de m'interesser.

des petites requetes pour ce sujet
- mettre les liens vers les topics dediés (s'ils existent)
- preciser tête/combo ou du moins s'il y a une sortie HP (impedance ?)
- des photos pour avoir une reference visuelle lors d'un passage en magasin

merci pour ce recapitulatif
dontleaveme
Kenshin. a écrit :
pas mal ce topic, je joues à la maison et des petits amplis qui permettent d'avoir plusieurs coloration de son c'est susceptible de m'interesser.

des petites requetes pour ce sujet
- mettre les liens vers les topics dediés (s'ils existent)
- preciser tête/combo ou du moins s'il y a une sortie HP (impedance ?)
- des photos pour avoir une reference visuelle lors d'un passage en magasin

merci pour ce recapitulatif

pas bête le lien vers les topics (pourquoi personne n'y a pensé avant [je eme sens con!!])

les photos c'est pas con non plus...

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
voila le liens thomann pour le special

il a de bons avis et puis en plus ya des petit effet ca peut le faire
dontleaveme
au fait le valbee il est fermé à l'arriére ou pas?
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :

Ibanez et epiphone commence à mettre le doigt de pied dans le monde de l'amplification à lampe

Huh?

Epiphone fabrique des amplis depuis les années 40 !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dontleaveme
Doc Loco a écrit :
plentyofsoul a écrit :

Ibanez et epiphone commence à mettre le doigt de pied dans le monde de l'amplification à lampe

Huh?

loool c'est marent ca c'est comme on a du mal a croire qu'avant epiphone était mieu que gibson niveau guitare (c'est bien ca je ne me trompe pas?)
stratorfou
Disons que depuis sa création fin 1800, Gibson a eu beaucoup de déboires, à la fois de gamme en retard de l'utilisation, mais aussi de finances.
Gibson utilisait un principe de vente par "parrainage". Les profs ventaient la Gibson à leurs élèves et touchaient des com'
Ce n'est qu'en 52-54 qu'ils ont réussis à sortir la Les Paul. Grâce au guitariste éponyme qui utilisait uniquement ces guitares. Elle s'est avérée une très bonne guitare lorsque le rock est arrivé. C'est la seule fois où Gibson a senti réellement un modèle avant-gardiste, dans le bon sens du terme. Et puis, il y a eu le fléau SG qui a enflammée la firme.
Concernant Epiphone, Gibson les a racheté pour des raisons purement financière et a décliné deux gammes de produit selon les marques. Epiphone devant être des guitare bon marché.
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
plentyofsoul a écrit :

Huh?

j'ai cherché et je ne vois rien sur le site d'apiphone en tout cas
mais je n'ai pas souvenir d'ampli à lampes epiphone en tout cas

t'as vu où Doc ?
Escalobar
plentyofsoul a écrit :

mais je n'ai pas souvenir d'ampli à lampes epiphone en tout cas

t'as vu où Doc ?

Ben si, avant le rachat par Gibson, Epiphone avait ses propres amplis (probablement conçus et/ou fabriqués par l'incontournable Nathan Daniel...celui qui a ensuite fondé Danelectro dans les années 50) : la plupart portaient le nom de marque "Electar".

Sinon, pour préciser les choses au sujet de l'ampli Orange : le prix n'a rien d'étonnant, c'est semble-t-il (comme le Carvin Vintage 16) un ampli 15W pouvant être utilisé en triode...donc 5W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...