Les Minis Amplis à Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
{[HecToR]}
Citation:
Neuf ça vaut un peu plus de 400 € mais c'est fait main en point to point, après faut savoir ce qu'on veut.
Heu sur un si petit ampli ,objectivement ,que cela soit en point to point et fait à la main ou que cela soit fait à la machine, on ne doit pas entendre beacoup de diffence. Surtout qu pour l'entendre il faudrait surment plus des hauts parleurs hifi que des haut parleurs de gratte qui font ne reproduisent pas aussi bien les fréquences que n'utilise pas la guitare.
JE VEUX WAI!
Escalobar
stratorfou a écrit :

Ce n'est qu'en 52-54 qu'ils ont réussis à sortir la Les Paul. Grâce au guitariste éponyme qui utilisait uniquement ces guitares. Elle s'est avérée une très bonne guitare lorsque le rock est arrivé. C'est la seule fois où Gibson a senti réellement un modèle avant-gardiste, dans le bon sens du terme. Et puis, il y a eu le fléau SG qui a enflammée la firme.

Toi, tu as lu l'histoire de Gibson plutôt en diagonale...une ligne sur deux, peut-être ?

En vrac...Gibson était déjà une marque très célèbre dans les années 30 et Les Paul n'a fait qu'apposer son nom (célèbre, également) sur une guitare conçue chez Gibson... et question avant-garde...en dehors de l'invention de la guitare archtop, des semi-solid (335), des FV/Explorer, de la Firebird (manche traversant), des micros HB et basse impédance, des guitares actives et j'en passe, c'est bien vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'innovations...
Pourtant, je ne suis pas vraiment fan de cette marque, mais j'ai lu son histoire à jeun...
Plentyofsoul
tu dis que ça ne change rien ?
à ce moment là pourquoi tous ces petits amplis ne sonne t'il pas pareil.......et donc beaucoup de marque ayant ce procédé de fabrication font donc n'importe quoi puisque ça ne change rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
dontleaveme a écrit :
au fait le valbee il est fermé à l'arriére ou pas?

Oui, il est fermé
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Edit en page 1.
stratorfou
Escalobar a écrit :

Toi, tu as lu l'histoire de Gibson plutôt en diagonale...une ligne sur deux, peut-être ?

En vrac...Gibson était déjà une marque très célèbre dans les années 30 et Les Paul n'a fait qu'apposer son nom (célèbre, également) sur une guitare conçue chez Gibson... et question avant-garde...en dehors de l'invention de la guitare archtop, des semi-solid (335), des FV/Explorer, de la Firebird (manche traversant), des micros HB et basse impédance, des guitares actives et j'en passe, c'est bien vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'innovations...
Pourtant, je ne suis pas vraiment fan de cette marque, mais j'ai lu son histoire à jeun...

Je voulais résumer grandement, car effectivement, la firme a eu des moments très glorieux bien avant la Les Paul.
par contre, c'est à partir de la Les Paul SG (son premier nom) que la firme a explosé et nous a concocté tous les modèles que tu viens de décrire.
Arcanum-XIII
Je plussoie l'ami Plentyofsoul...

Je suis sur que le tinyterror de Orange serra d'une autre qualité que ceux moins cher.

Sérieux, vous payez encore au watt vous? Par ce que je préfère quand même payer à la qualité... et plus de watt ne veut pas dire qu'on aura un meilleurs son, tsss. Surtout si on sort sur un 2*12 équivalent...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Doc Loco
stratorfou a écrit :
Escalobar a écrit :

Je voulais résumer grandement, car effectivement, la firme a eu des moments très glorieux bien avant la Les Paul.
par contre, c'est à partir de la Les Paul SG (son premier nom) que la firme a explosé et nous a concocté tous les modèles que tu viens de décrire.

Houlà, c'est vraiment le mélange total dans ta tête (pour ne pas dire le bordel - oops c'est fait).

Bref:
- comme dit plus haut, Les Paul n'est pour rien dans la création du modèle qui porte son nom, il n'est qu'un endorseur (un type célèbre à qui on demande de mettre son nom sur un modèle). Le concepteur de la Les Paul, c'est McCarthy (non, pas le politicien - avec toi, je me méfie maintenant )
- les Explorer/Flyng V datent de '57-'58
- en '60, les Les Paul se vendaient si mal (si si) que Gibson a abandonné la forme historique et a sorti la "nouvelle Les Paul", la Les Paul SG (qui a la forme de la SG actuelle donc) en '61
- en '63, Les Paul, en plein divorce, a réduit ses avoirs (pour moins donner à sa femme, typiquement ricain ) et donc a mis fin à sa collaboration avec Gibson. Evidemment, du fait du divorce, il ne pouvait pas donner la vraie raison et a donc dit qu'il n'aimait pas le nouveau modèle SG (qu'il utilisait depuis deux ans ... ). A partir de ce moment là, les Les Paul SG se sont appelées SG tout court
- ce n'est qu'en '68 que Gibson, constatant le goût des musiciens de blues-rock anglais (Clapton, Green etc ...) pour les vieilles Les Paul, a décidé de ressortir le modèle

ca va, c'est plus clair?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :

Houlà, c'est vraiment le mélange total dans ta tête (pour ne pas dire le bordel - oops c'est fait).

Bref:
- comme dit plus haut, Les Paul n'est pour rien dans la création du modèle qui porte son nom, il n'est qu'un endorseur (un type célèbre à qui on demande de mettre son nom sur un modèle). Le concepteur de la Les Paul, c'est McCarthy (non, pas le politicien - avec toi, je me méfie maintenant )
- les Explorer/Flyng V datent de '57-'58
- en '60, les Les Paul se vendaient si mal (si si) que Gibson a abandonné la forme historique et a sorti la "nouvelle Les Paul", la Les Paul SG (qui a la forme de la SG actuelle donc) en '61
- en '63, Les Paul, en plein divorce, a réduit ses avoirs (pour moins donner à sa femme, typiquement ricain ) et donc a mis fin à sa collaboration avec Gibson. Evidemment, du fait du divorce, il ne pouvait pas donner la vraie raison et a donc dit qu'il n'aimait pas le nouveau modèle SG (qu'il utilisait depuis deux ans ... ). A partir de ce moment là, les Les Paul SG se sont appelées SG tout court
- ce n'est qu'en '68 que Gibson, constatant le goût des musiciens de blues-rock anglais (Clapton, Green etc ...) pour les vieilles Les Paul, a décidé de ressortir le modèle

ca va, c'est plus clair?

tout pareil
C'est pas Mc carthy aussi qui nous a concocté la 335 ?
Et par contre je ne savais pas que la vraie cause de la séparation entre gibson et les paul était un divorce...
stratorfou
Moi non plus, ..., mais bon, maintenant, je ne dirai plus rien
tetsuo_fr
stratorfou a écrit :
Moi non plus, ..., mais bon, maintenant, je ne dirai plus rien

Mais si, mais si. On peut pas toujours tomber juste, et tant mieux, nous deux on aura appris quelques chose
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Up. D'autres bons plans ?
dontleaveme
c'est bien avec les petites photos ca donne une diée du produit!

au fait vous savez ou on peut trouver un petit matamp? parce que je n'en ai trouvé nul part ca serais bien un petit lien!
Kenshin.
barney42 a écrit :
www.matamp.co.uk il faut commander chez eux.

d'ailleurs il y a le prix indiqué

£ 259.00 soit environ 380 €

En ce moment sur ampli et préampli guitare...