Les petites têtes tout lampes (maxi 20 watts)

melodymaker
Bonjour,

N'ayant pas trouver le bonheur escompté entre la Tiny, ou la BH5H, je remonte le topic, en changeant le but.

L'objectif est donc que chacun fasse part de son expérience afin d'enrichir le sujet. Donc je liste les modèles que je connais, en retour donnez moi vos impressions, et n'hésitez pas à compléter la liste si besoin

1/ Orange Tiny Terror
2/ Blackstar BH5H
3/ Blackheart little Giant
4/ Laney Lionheart
5/ Marshall 2061 X
6/ VOX Night Train
7/ Soldano astroverb
8/ BADCAT Lil' 15
9/ Epiphone valve junior
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Terror ne manque pas de gain, mais faut aimer la couleur fuzz du son quand on met à toc...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
c'est ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais essayé rapido sur un baffle avec un vintage 30, mais quand je vois comment les greenback encaisse de pousser les aigus, je me dis que tout est permis
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca le fait un peu moins, mais ça le fait quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
shit alors , c'est vraiment le type de son que je deteste. Du coup le choix se réduit pas mal, à moins de carrément taper dans la tête badcat avec une brouette de pédale qui vont bien, mais là, même en revendant mon bjr, c'est pas le même tarif
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Salut, j'ai testé les 2 (j'ai la HT5)
Pour la tiny, pareil que Grouic.
Pour la Blackstar, elle n'a pas à proprement parler un son moderne, surtout que l'isf permet de pas mal moduler.
Par contre je trouve qu'elle ne sonne pas bien sur des greenback, des hp type v30 lui vont beaucoup mieux
melodymaker
pinaise vous m'aidez pas les gars, je vais pas changer mes HP selon l'ampli .

Tu peux être plus précis quand tu dis qu'il ne sonne pas terrible sur des GB?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Trop sec et agressif, c'est beaucoup plus moelleux sur du V30 (j'ai pu comparer, j'ai un 212 en v30 et un autre en GB)
melodymaker
bon, ben pas de bol pour moi......

Je crois que je vais faire mes economies et me prendre une tête badcat avec des pédales qui vont bien alors
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
et pouraquoi pas une blackheart qui sonne super rock quand meme

une petit bh15 avec reglages de gain de presence etc....

sinon epihone a sortie une nouvelle tete la epiphone valve senior

peu etre un peu moin "so british"

sinon il y a aussi la valve junior head hot rod avec reglage de gain et de tonalité

sinon le combo windsor et super donc test tout ca et dit nous ce que tu en pense?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
j'ai failli craquer les le blackheart en 5W, mais franchement après avoir écouté pas mal de sample, ça n'a pas l'air super différent de ce que j'ai actuellement, idem pour le laney.

Franchement pour être honnète le blackstar est celui qui me branchait le plus, mais je cherche plutôt un son gras, donc si avec les GB il sonne sec, je passe mon chemin, à moins que qqu'un puisse me dire où je peux l'essayer en RP nord ou pigalle.

L'épiphone ne me tente pas du tout.

Je vais jeter un oeil au BH 15, mais s'il ne sature pas plus que le 5 watts, ça vaut pas le coup. Je ne veux pas d'un ampli qui va trop se juxtaposer à mon fender en terme de palette sonore
Denis13
Non, vraiment, le HT5 avec de GB, c'est tout sauf gras.
Peut-être la future Night Train de vox, le mode thick semble convenir à ce que tu cherches
melodymaker
effectivement, ça à l'air bien, il l'annonce à combien en terme de prix ?????
melodymaker
il est déjà dispo ou il font de la prévente, c'est pas bien clair leur histoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...