Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Onvatouscrever a écrit :
Y'a une vraie zône d'ombre actuellement, qui n'existait pas il-y-a quelques années. Avec l'apparition d'internet, les revendeurs ont transformé leurs marges en une variation impénétrable.

Je prend l'ac30 en greenbacks à 1599 dollars

1599 $ - vendeur final
479.70 $ - marge du vendeur (30%)
1119.3 $ - prix auquel le vendeur final a acheté le combo avec port
90 $ - port sur le sol américain
1029.3 $ - prix de vente de l'importateur
308.8 $ - marge de l'importateur (30%)
720.5 $ - prix d'achat de l'importateur à la centrale de vox avec port chine
100 $ - port de la chine par porte conteneur (bateau)
620.5 - prix de vente inital du groupement vox
310.25 $ - marge du groupe vox (50%)
310.25 $ - prix de vente de la fabrique chinoise de Haan Tsu comprenant les composants, la main d'oeuvre et la marge de la fabrique (environ 7%)

Attention, mon calcul est une estimation. 1) Les transports par bateau sont vraiment peu chers 2) je n'ai pas calculé les taxes à l'importation iméricaines car le système est très flou 3) je n'ai pas inclu les taxes douanières car je les ignore 4) d'habitude, sur sol américain, les vendeurs disposent d'une marge de 50% sur les amplis. Souvent on trouve ensuite un prix tracé et un autre prix marqué en vert. Il s'agit souvent des revendeurs qui rognent leur marges pour arriver à attirer du client.

Parfois, un groupe peut utiliser un calcul de marge dynamique qui ne correspond pas aux traditionnels 50%... mais ça, c'est carrément du secret d'entreprise. Mesa boogie a une marge bien supérieure par exemple sur ses ventes européennes, pour des raisons de placement de produit.

Donc ce que vous voyez là est, très probablement, le plus cher des scénarios possibles (en faveur des chinois).


ben mon cochon, tu nous à caché que tu bossais chez VOX

sérieusement si il est annoncé à 1599$ (en greenback), il arrive à 1599e en Europe... je prends le pari...
un JTM45 sinon rien...
wilcoyote585
archaos a écrit :

Il suffit juste de regarder de quelles façons ont été conçues les dispositions des circuits (imprimés) dans les châssis, de voir que les embases des lampes sont montées sur les PCB permettant ainsi une meilleure cuisson de tout le câblage & des composants, je ne parle pas des erreurs de conception génératrices de boucles de masse, car visiblement il y a des amateurs ici..., & je crois que je vais arrêter là.




Bon alors, je ne sais pas ce que tu appelles un circuit imprimé. Ce qu'il y'a sur la photo au dessus, ca s'appelle un Turret Board, et ça n'a rien à voir avec un C.I. Si tu arrives à voir des boucles de masses sur cette photo, sans schéma a coté, et bien chapeau Bas, je m'incline.... Les Tubes sur le PCB ??? Dommage, la encore tu te plantes, ils sont directement sur le chassis et relié directement vers le Turret Board via des fils:


archaos a écrit :

Je n'y peux rien : ce n'est pas moi qui ait inventé les lois de la physique, & encore moins qui vais les changer. Une résistance de plaque de 100k soumise à 230V dissipe 0.53W, au moins dans les 60's on tenait compte des valeurs...

Tu sors tes valeurs de Tensions d'où ?? Personne n'a encore pu essayer cet ampli et toi tu as déjà le schéma ou fait des mesures dessus ? Oui je sais, le schéma de l'AC30 est bien connu, mais d'une version à l'autre il y'a des modifications de circuit. (De plus j'ose espérer que tu fais la différence entre tension efficace, tension moyenne et tension DC, et entre Puissance Maximale et Puissance moyenne pour utiliser correctement la loi d'ohms....)

Concernant les résistances, il me semble que les Carbon Comp sont placés la ou elles doivent l'être, c'est à dire pour les résistances de Plaques. Ailleurs, c'est pipo, et c'est surtout des nids à emmerdes.

archaos a écrit :

car visiblement il y a des amateurs ici..., & je crois que je vais arrêter là.

Quand on se plante sur autant de choses en 2/3 post (Implantation des Tubes, PCB, Présence d'un Stand By....) on évite de débarquer et de traiter les autres d'amateurs. Ça fait désordre. Donc, oui il vaut mieux que tu t'arrêtes la
chandler903879
wilcoyote585 a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

Comme tu dis, c'est pas la haute technologie, mais par contre, vox ne les vends pas 3 francs six sous a nous, Il peut sonner très bien cet ampli, c'est pas la question,Mais sérieusement, ça vaut 1800 euros!!!!!????


Il vaut le prix que le gens sont près à y mettre !! C'est pas plus compliqué que ça. Et la, je me doute que l'armada d'analyste du marché de chez Vox s'en est chargée ! C'est triste, mais c'est le mode économique sur lequel on vit tous ! Tu crois vraiment qu'un Jean L...s qui se vend 100 Eur "coute" ce prix la à fabriquer, même marge du vendeur comprise ?? Qu'une voiture de luxe à 60 000 Eur "coute" ce prix la ? Pourquoi quand JMI vend un AC30 2600 Eur, personne ne se pose la question de savoir si il les "coute" ? Je veux bien croire que dans un JMI, quelques composants sont un peu plus haut de gamme, mais pour faire plus de 1000 eur de différence à coup de centimes sur les composants.... Bref, c'est une histoire de marché et de positionnement....


Et puis il y a aussi l'histoire du prix "psychologique", on est sur un produit dit "handwired" donc dans la tête du chaland c'est plutôt haut de gamme.

Ça me fait penser à cette bonne vieille Logan qui a vu son prix augmenter d'un tiers pour ne pas être considérée comme trop "cheap" sur le marché français.
Doc Loco
C'est pas pour médire mais généralement, les détracteurs des Vox "chinois" sont des possesseurs de Vox made in UK des nineties. Qui, je suis au regret de le dire, ne sonnent pas plus proches des vrais Vox originaux de la fin-fifties/début-sixties (les seuls fait sous la supervision de Dick Denney, god bless him!) que les Vox AC30CC - ou pas moins.

Par contre, n'en déplaise à ces mêmes détracteurs, les Vox Heritage de la première série sonnaient eux quasi à l'identique des modèles originaux - le vieillissement en moins et, pour être honnête, à condition de remplacer les alnico blue chinois par des made in UK (car par contre oui, pour les HP il y'a une différence, surtout en saturation), et d'investir dans des lampes NOS.

Et qu'on ne viennent pas me parler de fiabilité: tous les réparateurs le savent, les Vox n'ont jamais été fiables (par contre, ils se réparent facilement, sauf les CC); on a pas assez de recul sur les Heritage mais ils ne font certainement pas pire que leurs ancêtres .

Alors, dans ce dénigrement acharné, je sens surtout de l'irrationnel: "j'ai un chouette ampli made in uk que j'ai payé cher, et maintenant n'importe quel plouc peut aussi acheter un soi-disant AC15 ou AC30 made in china, et pour moins cher!" . Ou alors la complainte de ceux qui voient le prix d'occase qu'ils pourraient espérer tirer de leur ampli baisser au fur et à mesure que Vox sort de bons modèles abordables.

De toute façon, comme toujours: si ça ne vous plaît pas, n'achetez pas. Perso, je suis servi en Vox et je n'investirai sans doute pas dans ce nouveau modèle, mais si il me restait la place et les moyens, je n'hésiterais pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
wilcoyote585 a écrit :
archaos a écrit :

Il suffit juste de regarder de quelles façons ont été conçues les dispositions des circuits (imprimés) dans les châssis, de voir que les embases des lampes sont montées sur les PCB permettant ainsi une meilleure cuisson de tout le câblage & des composants, je ne parle pas des erreurs de conception génératrices de boucles de masse, car visiblement il y a des amateurs ici..., & je crois que je vais arrêter là.




Bon alors, je ne sais pas ce que tu appelles un circuit imprimé. Ce qu'il y'a sur la photo au dessus, ca s'appelle un Turret Board, et ça n'a rien à voir avec un C.I. Si tu arrives à voir des boucles de masses sur cette photo, sans schéma a coté, et bien chapeau Bas, je m'incline.... Les Tubes sur le PCB ??? Dommage, la encore tu te plantes, ils sont directement sur le chassis et relié directement vers le Turret Board via des fils:


archaos a écrit :

Je n'y peux rien : ce n'est pas moi qui ait inventé les lois de la physique, & encore moins qui vais les changer. Une résistance de plaque de 100k soumise à 230V dissipe 0.53W, au moins dans les 60's on tenait compte des valeurs...

Tu sors tes valeurs de Tensions d'où ?? Personne n'a encore pu essayer cet ampli et toi tu as déjà le schéma ou fait des mesures dessus ? Oui je sais, le schéma de l'AC30 est bien connu, mais d'une version à l'autre il y'a des modifications de circuit. (De plus j'ose espérer que tu fais la différence entre tension efficace, tension moyenne et tension DC, et entre Puissance Maximale et Puissance moyenne pour utiliser correctement la loi d'ohms....)

Concernant les résistances, il me semble que les Carbon Comp sont placés la ou elles doivent l'être, c'est à dire pour les résistances de Plaques. Ailleurs, c'est pipo, et c'est surtout des nids à emmerdes.

archaos a écrit :

car visiblement il y a des amateurs ici..., & je crois que je vais arrêter là.

Quand on se plante sur autant de choses en 2/3 post (Implantation des Tubes, PCB, Présence d'un Stand By....) on évite de débarquer et de traiter les autres d'amateurs. Ça fait désordre. Donc, oui il vaut mieux que tu t'arrêtes la


Archos faisait référence aux vox des 90's korg, suite a ce qu'il a dit plus haut sur le faite que vox korg avait enfumé tout le monde depuis les 90's.

Quand le cc2 est sortie tout le monde a descendu en flèche les modèle rose Morris des années 90, du faite d'avoir:
-plus de rectifieuse gz34.
-lampe montées sur PCB
-cabinet en particule de bois compressé.

Et aujourd'hui vox nous pond la Meme chose avec le C2 et ça ne choque personne. (attention je ne dis pas que le c2x est naze, je ne fais juste que constater les différents avis).

Si on regarde les prix de la boite noir, il y a 500 euros de différence entre le modèle blue et le Green back. Ya pas un soucis la, la différence est plus chère qu'une paire de blue uk acheté séparément. Tacheté le modèle Hw2 Green back avec une paire de blue uk en plus et tu t'en tire pour moins cher . Après la barre psycholoqique pour du handwire, on repassera. C'est pas parce qu'il est handwire et donc plus cher qu'il sonnera mieux. Vox nous balance de "meilleurs" (je le met entre guillemet pour archos :wink composant dans le handwire, forcément ça Va mieux sonner, mais si vox balance ces mêmes composant sur du pcb ça sonnera pareil et moins chère.
Franchement jetais emballé par ce modèle et Je le suis toujours, mais pas a ce prix là.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    sed
    le 09 Sep 10, 10:26
Je vois que bcp critiquent les tarifs... mouais... vous vous souvenez un peu de Vox y a 10 ou 15 ans?

Moi je me rappelle bien car c'est l'époque où j'ai débuté la zik, au milieu des 90's : déjà y avait quasi aucun choix d'amp chez vox à part l'AC30, mal distribué dans les mags et hors de prix (de mémoire + de 10000 francs de l'époque)... l'un de mes plus grands rêves de gamin... inaccessible.

Sans le made in china des années 2000, je pense que j'aurais jamais pu toucher à la légende. Je pense un peu aussi aux jeunes zikos qui débutent en 2010 et qui, auront peut-être la chance de pouvoir s'offrir un ptit AC15c1 ou un NT avec leur ptites économies de job d'été. ça c'était impossible y a 15 ans... donc rien que pour ça je dis tant mieux!

Moi j'attendais avec impatience la ressortie des HW pour remplacer mon AC30cch par un "bon" AC15. Mais je suis super déçu sur un point : bon sang mais pourquoi avoir abandonné la version head & cab de l'AC15!!?? Tant sur l'ergonomie que l'esthétisme, je trouvais que c'était l'une des plus belles réussites de Vox depuis des années.
Denis13
Ton analyse n'est pas la bonne.
Il y a 15 ans c'était certainement plus cher, mais je suis convaincu qu'aujourd'hui Vox marge beaucoup mieux avec un NT à 450€ qu'avec un AC30 10000F de l'époque.
Les moyens de production se sont développés, il y a eu la délocalisation...
(Ceci dit je précise que je ne cherche pas pas à entrer dans le débat, trop cher ou pas je n'en sais foutrement rien, et je n'ai jamais eu d'AC)
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :

Archos faisait référence aux vox des 90's korg, suite a ce qu'il a dit plus haut sur le faite que vox korg avait enfumé tout le monde depuis les 90's.

Alors je retire tous ce que je viens de dire, parce c'est effectivement vrai si il parlait bien des Vox des 90's (Tubes sur PCB, composants et PCB a l'arrache). Archos --> méaculpa, j'ai lu trop vite .; Mais bon c'est drôle quand même, parce que la période dont parle Archos, c'est les 90's, c'est à dire l'époque ou les Vox étaient encore "Made In England"... Parce que justement l'ensemble de ces soucis ont été corrigé sur les CC (PCB bien foutu, implantation des Tubes aussi, seul les composants Cheap sont restés...)

Par contre comme on est sur le topic des HandWired, ça serait cool de recentrer un peu le débat sur ces derniers. Ouvrez un Topic pour parler de Vox en général plutôt que de faire glisser tous les topics des nouvautés Vox sur ce terrain

VoxAmp2b a écrit :

Quand le cc2 est sortie tout le monde a descendu en flèche les modèle rose Morris des années 90, du faite d'avoir:
-plus de rectifieuse gz34.
-lampe montées sur PCB
-cabinet en particule de bois compressé.

Et aujourd'hui vox nous pond la Meme chose avec le C2 et ça ne choque personne. (attention je ne dis pas que le c2x est naze, je ne fais juste que constater les différents avis).

Si, ça me choque moi, tu peux aller vérifier sur le Topic dédié, je l'ai crié haut et fort. Pour moi le "C" est un retour en arrière par rapport "CC", pour l'enesmble des points que tu évoques (implantation électronique, cab et GZ34). Et je crois que je n'étais pas le seul sur le topic. Par contre, force est de constater que en ce qui concerne la série HandWired c'est l'inverse, ils ont l'air d'avoir poussé encore plus loin, on est presque dans le "boutique" Pour les HP, je suis parfaitement d'accord, c'était déjà vrai pour les CC, et ca le reste pour le C et les HandWired. Ça revient quasiment moins cher de prendre la version GreenBack et d'acheter 2 blues à part.

Denis13
D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre les Celestion Blue et les blue siglés Vox montés sur les AC ?
Parce que sur Thomman un blue fait plus de 300€ quand-même, donc on est à 650€ la paire
Doc Loco
Denis13 a écrit :
D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre les Celestion Blue et les blue siglés Vox montés sur les AC ?
Parce que sur Thomman un blue fait plus de 300€ quand-même, donc on est à 650€ la paire


Oui, je l'ai déjà dit plusieurs fois, il y'a une défférence entre les blue made in china et les made in uk (ceux qu'on trouve en retail). Surtout au stade du gros crunch et de la saturation, en clean c'est très peu perceptible.

Ceci dit, un AC sonne superbement bien avec des Greenback (mais qu'en est-il des greenback made in china? je n'en sais rien, j'utilise les Heritage; mais apparemment ils sont ok). Alors autant prendre celui-là et après, si nécessaire (ce n'est pas dit du tout) se prendre un ou deux blue (en Angleterre, pas sur thomann évidemment http://www.lean-business.co.uk(...).html - même avec la livre haute et les frais de transport, ça vaut largement le coup).

PS: pour être bien clair dans ce que je dis: je ne prétend pas que les blue made in china sont mauvais hein - j'ai des deux à la maison, de l'UK et du China - et même si j'ai tendance à préférer les UK pour les sons les plus vintage, je ne dédaigne pas du tout les china dans un registre un peu plus incisif (ah oui, ce n'est pas une question d'âge du HP aussi, je compare des HP d'âge semblable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Question conne mais comment vous savez que les Greenback de cette serie sont made in China ?
Doc Loco
lostever a écrit :
Question conne mais comment vous savez que les Greenback de cette serie sont made in China ?


Pas compliqué: tous les Celestion greenback actuels sont made in china, sauf les Celestion Heritage (rien à voir avec l'"heritage" de Vox) et les blue (encore que pour ces derniers, il y'a aussi des made in china, mais pas en retail ). Celestion n'en a pas fait mystère (sauf sur la question des blue chinois montés sur les amplis, c'est finalement un responsable de Vox qui a lâché le morceau).

C'est aussi pour une raison de coût: il serait économiquement insensé d'importer des HP depuis la Grande-Bretagne pour un ampli construit en Chine! Donc, on fabrique aussi ces HP en Chine (c'est ce qui a amené à débuter la fabrication des blue en chine - pour les greenbacks, comme dit plus haut, c'était déjà le cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Ok, dis comme ça , c'est logique effectivement. Mais donc ces GB chinois ne sont pas inconnus, on sait déja comment ils sonnent , faut-il songer objectivement à faire un upgrade ?
Doc Loco
lostever a écrit :
Ok, dis comme ça , c'est logique effectivement. Mais donc ces GB chinois ne sont pas inconnus, on sait déja comment ils sonnent , faut-il songer objectivement à faire un upgrade ?


A mon sens, si on aime le son Vox+greenback, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Paco
VoxAmp2b a écrit :

Comme tu dis, c'est pas la haute technologie, mais par contre, vox ne les vends pas 3 francs six sous a nous, Il peut sonner très bien cet ampli, c'est pas la question,Mais sérieusement, ça vaut 1800 euros!!!!!????



Je répondrais un peu comme Wylcoyote:
Si t'es pret à mettre 1800 Euros dedans il vaut 1800 euros. Mais c'est clair qu'il coute enormément moins sorti d'usine.
Après faut pas réver non plus, il peut pas être au pris d'un AC30CC, psychologiquement tout ça machin, le marché bidule, entre autre.
Mais aussi parce qu'il est Handwired, en temps de main d'oeuvre c'est incomparable, c'est carrément plus cher.

Pour le reste, ça à de la gueule, maintenant personnelement je mettrais pas ce prix là, n'étant absolument pas convaincue de l'interet du handwired. Alors qu'il y a des séries PCB, très bien foutues et nettement moins cher.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bigfilesystème
Citation:
bon sang mais pourquoi avoir abandonné la version head & cab de l'AC15!!?? Tant sur l'ergonomie que l'esthétisme, je trouvais que c'était l'une des plus belles réussites de Vox depuis des années.


ben les nouveaux doivent leur coûter moins cher et leur rapporter plus...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...