Line out d'un Valvetronix sur le return d'un ampli basse ???

Forum Vox
Forums
Random
  • #1
  • Publié par
    Random
    le 24 Jun 08, 19:08
Salut !!!

Tout est dans la question...
Je suis l'heureux possesseur d'un VOX AD30VT, j'en suis particulièrement content (surtout pour les crunchs et les sons clairs...), mais il a 2 défauts:

- l'absence de boucle d'effets (il y a un tuto pour en bricoler une, mais vu qu'il est encore sous garantie...)
- la gamelle n'est pas super...

Cependant, j'ai bientôt en ma possession un Laney RB3 (pour basse...) équipé d'un send/return pour les effets, 65 watts, et HP 12".

Puisque le Vox est équipé d'une sortie ligne, est-il possible de:

1) Brancher le Line Out du Vox dans le return de l'ampli basse (afin de profiter de sa puissance, de sa gamelle, et de sa bonne restitution des basses) ???

2) Brancher d'éventuelles pédales (genre un looper Boss RC2) entre les 2 amplis ???

Sur le papier, ça semble possible, mais qu'en est-il en réalité ???
J'ai pas envie de tout cramer, moi !!!

Merci de vos réponses !!!
syle 7
  • #2
  • Publié par
    syle 7
    le 25 Jun 08, 17:17
Pas de problème particulier.
Par contre, le HO basse, bien qu'étant un 12", risque de ne pas donner un rendu terrible.
Mais tu peux essayer, tu n'abimeras rien !

Quand aux pédales entre les deux amplis, ça ne pose pas de souci non plus, tant qu'il s'agit de pédales de modulation ou décho (chorus, flanger, délay, looper...). Par contre, pas de disto, pas de wah et pas de compresseur.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 25 Jun 08, 20:03
Cool !!!
Merci pour la réponse !!!

Effectivement, les pédales sont un looper Boss, un BF2, Un CH1 et un délai Rocktron.... donc que délai/modulation ...

Par contre, même si le HP n'est pas un spécifique guitare, ça sonnera pas pire qu'un ampli de sono, non ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...