Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 valve 112 mk2 ou Tonelab st+ampli neutre

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,


Pour entamer cette discussion je tiens à préciser que je suis un novice.
Alors j'ai décidé m'acheter un nouvel ampli. Ce que je voudrais faire c'est :
-jouer tout seul
-faire des repets
-l'intégrer dans un home studio aussi

Ce que je souhaite, c'est d'avoir un ampli à lampes pour la qualité du son, mais aussi de pouvoir avoir une grande palette de sonorités et d'effets.

Mon choix s'est donc porté vers le Line 6 Valve 112 mk2. J'ai lu en travers les discussions à propos de cet ampli, j'ai compris qu'il a des défauts. Cependant en vue des possibilités qu'il offre je pense qu'il est quand même très intéressant.

Bon, après différentes recherches, j'ai découvert le Vox Tonelab ST. Je me demande donc ce que vaut la qualité des sons du tonelab (modélisations et effets) comparé au Line6. Bien sûr l'un est un ampli, l'autre juste une pédale/pré-ampli.
Cependant, si on associe le tonelab avec un ampli neutre (pourquoi pas ampli de guitare acoustique), j'imagine qu'on peut les comparer du coup? Et ça doit couter pas loin de la moitié du prix du line6...Ce qui est non négligeable.

Et dans l'optique du home-studio, ça doit être plus simple avec le tonelab ? (j'imagine que le line6 pour que ça envoie, faut repiquer avec un micro?)


Désolé pour le pavé mais avant de dépenser j'ai préféré demander des conseils...


Sur ce, je vous remercie d'avance.
Re-bonjour,

Je me permets de faire un up (vu le nombre de messages sur ces forums, j'ai peur que celui-ci parte aux oubliettes) et de reformuler simplement mes questions :


Qu'est ce qui sonne mieux entre un line6 valve 112 mk2, et un tonelab st associé à un ampli neutre ?
Sachant que la 2eme solution coute 2x moins chère que la première, qu'on peut embarquer le tonelab, jouer au casque, brancher dans la sono...


Re-merci d'avance
Clement
j'ai trouver le line 6 pas mal et polivalent et je préfère avec un bon combo qu'un petit amp médium avec plein de pédale mais chacun ces gout hein =)
Fender Rivera user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...