Linear Super 30 (60's) (Ugly Uber Moche)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Mes impressions : ça va fort ... c'est rassurant d'un côté, l'ampli est assez petit comme on peut le deviner sur la premiere photo au début du topic.

j'en ai un peu chier pour la connectique baffle : j'ai du mailer le vendeur pour avoir une explication, en fait ce n'est pas un jack de sortie pour les baffles, mais deux vis sur lequel je devais connecter un jack dénudé. Et pour connecter, faut pas avoir peur de le faire à donf parce que s'il se déconnecte accidentellement, bye bye and so long ...

La différence de punch entre l'entrée hi et lo est assez flagrante, et ce n'est pas un mal.

Pour ce qui est du clean, il est selon moi parfait : organique, chaud, vivant.

Pour le crunch en entrée lo quand le volume est à donf : vous voyez le premier album des Who ? My Generation ça vous dit qqch ? Eh ben c'est ça ... mais avec sa touche particulière.

Pour le crunch en entrée Hi : Ca ressemble étrangement au crunch d'un 1974x mélangé à un vieux tweed. Prenez les deux ensembles, mélangez les et rajoutez y une "droiture" hi fi (cathode oblige) et that's it.

Très franchement, je suis satisfait.

Pour un topic vieilleries, je vais réflechir à la question. Ça peut être franchement intéressant.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
Déterrage ...

Suis de plus en plus fan de cet ampli.

J'ai confectionné un 2x12 monté avec des Eminence Legend 128 GB.

En répet' dimanche dernier, les autres se sont fichtrement marré en voyant l'état rustique de mon half stack : La tête complètement dépouillée de toute plaque avant et bouton (fais exprès, comme ça c'est bien moche) et le 2x12 sans tolex, sans queud.

Une fois branché, extase totale et yeux écarquillés des autres : le canal crunch à volume à donf est tip top : pas trop fort, pas trop faible et ça crunch déjà pas mal. En rajoutant la Jacques Tubeblower par dessus, pil poil ce qu'il me fallait.

Je pense de plus en plus à construire son clône. Comme ça, j'en ai deux au cas ou ...

Je passe ce soir au local de répèt' pour faire une répèt nocturne. Je ferai des photos histoire de faire un "Ugly vieux machin user club"

Ferai ptete des samples videos tant qu'a faire ...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

tireli_pimpon
Tof the F*up guy a écrit :
Excellent
Le super truc qui payes pas de mine, c'est le piege anti-con

Clairement

Allez, photos :

Bien moche hein ?

Je l'avais testé en open back. C'est ainsi qu'on a fait la video qui se trouve plus bas.

Photo de famille avec la pelle (qui relève le niveau esthétique même si la photo est fichtrement ratée). Les guirlandes lumineuses pour donner un côté Jacky Tuning sera utilisé sur scène, rien que pour le plaisir d'avoir l'air encore plus con.

Ugly User Club

Et voila la video. Ce n'est pas moi qui joue mais mon ... batteur. Il est gaucher et joue comme un vrai gaucher, cordes aigues sur le haut et graves sur le bas. Il est pas excellent guitariste, mais ses riffs un brin malsain me botte relativement. Il joue à 1m50 de l'ampli dont le volume est au maximum. Il a perdu 30% de ses capacités auditives d'un coup ^^

http://www.terafiles.net/v-1163.html

Promis, la prochaine fois, je ferai des samples moi même beaucoup plus complet avec du clean, crunch et disto

La qualité du son sur la vidéo ne rend évidemment pas totalement justice.

MC Circulaire
Fan des guirlandes!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
sympatoche
Waggins00
tireli_pimpon a écrit :
Tiens, ce serait chouette qu'on fasse un topic spéciale "vieux machin handwired à pas chère".

Avec des liens vers des boutiques ebay etc ...

Je suis partant.

Ouai, moi aussi ça m'interesse grandement!!!!!!

Si tu peux déjà me donner le lien par MP..... Merci bien!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tireli_pimpon
https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme ça tout le monde le voit.

Déjà pratiquement à l'abandon ce topic. Dommage, je trouvais que c'était une chouette idée.

bluesyclem
T'abuse là

Je serais toi, je meterais du tolex et une grille sur ton baffle en le laissant open back, enfin une petite planche en haut pour mettre l'interface avec prise jack femmelle.
Pis pour la tête, je commanderais sur ceriaton ou autre un corp de tête genre jtm, ou hiwatt, tu vire le logo, quitte a te faire le tien
tireli_pimpon
bluesyclem a écrit :
T'abuse là

Je serais toi, je meterais du tolex et une grille sur ton baffle en le laissant open back, enfin une petite planche en haut pour mettre l'interface avec prise jack femmelle.
Pis pour la tête, je commanderais sur ceriaton ou autre un corp de tête genre jtm, ou hiwatt, tu vire le logo, quitte a te faire le tien

Quoi ? Tu veux que je fasse un truc propre ? C'est complètement hérétique.

Je le laisse tel quel. Les seuls changements que j'apporterai seront au niveau des HP, mettre une simple grille de protection devant chacun et puis c'est tout

Avec les autres gugus, on avait pensé à le "tolexer" avec plein de pages de magazine érotique. Ma foi, quitte à jouer comme une bite ...

Tof the F*up guy a écrit :
La guirlande !! lol!!!

Cà se voit dans le noir, impeccable!!

Cà sonne en tout cas.

Faut que ce soit kitsch de chez kitsch. Jacky Kéké et tout le toutim.

Et merci pour le compliment à propos du son. Clair que ça sonne.

tireli_pimpon
Il joue comme une canne mais pour un batteur gaucher qui joue totalement à l'envers, il est rigolo.

tireli_pimpon
Tëlë Dätsüns a écrit :
Ah clair il est fun et l'ampli dégage pas mal ... tu joues du métal ( je généralise hein ) toussa ?

Avec le groupe de zinzins la ouais. Quoique plus le temps passe, plus on se tourne naturellement vers un rock progressif malsain.

L'ampli dégage bien, c'est clair. Il est assez rigolo. Il paye pas de mine mais il envoi. Vu que mon batteur a des bras comme mes cuisses et que le local résonne comme un clocher, j'avais peur de manquer d'un poil de puissance. Eh bah queud. Sur un 2x12 c'est pil poil ce qu'il faut (quoique légèrement too much) mais sur un 1x12 je pense qu'il sera un poil limite.

Le 2x12 est open back. Faudra que je le ferme une fois, histoire de ...

Pour ce qui est de l'égalisation, c'est minime : bass- treble.

Je m'inquiétais pour les mids mais y'en a assez. L'égalisation est assez efficace, pour ce qui est des basses, ça réagit comme un JTM 45. Faut pas avoir peur de le laisser sur 0 ou au pire à 9h.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...