Little wing sur un Vox Valvetronix

Forum Vox
Forums
capodastre
Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je dispose d'un vox AD 60, et, comme je ne suis pas encore habitué à toutes les possibilités qu'il offre ( loin de là ), je pensais avoir recours aux fameux patches, qui permettent aux musiciens manquant de feuille de trouver le son qu'ils recherchent. Mais voilà, il y en a énormément pour le pod , mais très peu pour les vox (tonelab et valvetronix ). Je me tourne donc vers des âmes charitables pour trouver le son que je recherche : l'intro de little wing dans la version d' Hendrix ou de SRV ( précisez-moi toutefois de laquelle vous parlez ).

Bien entendu, je sais qu'il serait plus courageux d'aller le chercher moi-même, mais étant à un niveau où l'apprentissage des gammes constitue les 90 % du temps passé à jouer, disons que j'aimerais éviter de passer les 10 % qui restent à chercher un son sans arriver à le trouver...
En tout cas, si un bon Samaritain passe par là... Et s'il n'est pas lui-même détenteur du bestiau, voilà le tableau de bord
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci d'avance
lonestar
Essais d'envoyer un petit MP a Gounzy, il a peut être quelques grandes lignes a te donner pour t'approcher du son de Jimmy.

Il nous avait fait un trip Hendrix bien sympa lors d'un boeuf avec sa Vigier et son Valvetronix de l'époque
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 25 Feb 04, 23:00
C'est pas que je veux pas répondre mais c'est impossible de te donner un réglage...Y'a trop de paramètres (dont le premier est le jeu) qui font qu'un son va convenir à un gars et pas à un autre.

Sinon, moi, pour jouer ce genre de trucs, j'utilise le modèle JTM45 (UK Blues) avec un tube screamer (Tube OD) en amont, reverb spring et éventuellement un peu de tape delay si tu as besoin de plus de profondeur par moments (tout ça avec le pédalier paramétré en mode "pédales" afin d'activer/désactiver les effets à la demande).

Mais le meilleur son, c'est d'attaquer et de calmer quand il le faut dans ce morceau, enfin, il me semble...

bonne chasse !
steph
-----------------------------------
capodastre
Merci beaucoup.( doublement, en fait, car je me suis décidé à acheter l' AD60 en lisant tes messages, et je ne le regrette pas... les possibilités sont grandes et l'ampli sonne vraiment authentique ).
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Feb 04, 23:11
steph
-----------------------------------
Yazoo!
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Feb 04, 08:20
essaie avec le twwed 1x12
capodastre
Au fait, c'est normal qu'il fasse un petit hum à 1 watt, un hum un petit peu plus gros à 15... ?

En ce moment sur amplification et Vox...