Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LoadBox pour ampli stéréo ?

Bonjour à tous,

Je suis un grand novice en matière de LoadBox et j'avoue ne pas avoir trouvé d'explications assez claires. Je vous expose mon problème: je possède un préampli Marshall JMP1 et un ampli de puissance MesaBoogie 20/20, le tout branché sur un cabinet Marshall 1960 4x12.

J'aimerai en fait enregistrer soit au travers de ma table ou de ma carte son, le son de guitare que j'adore sans devoir faire fuir mes voisins. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un atténuateur, d'une loadbox, d'une loadbox+simu HP ... bref je suis perdu.

Aussi comme j'ai deux canaux, je dois acheter deux appareils ?

Désolé pour les questions un peu noob, merci d'avance.

Musicalement.
Merci pour cette réponse, mais si je comprends bien la description des produits il n'y a pas de loadbox, je ne peux donc utiliser mon ampli de puissance sous peine de le détruire, je ne peux utiliser que le préampli.

Est-ce exact ?
Bonjour,

Un ampli stéréo, c'est en fait deux amplis, qu'il faut donc traiter comme tels.
Utilisez-vous forcément votre ampli en stéréo ?

Notez que le VM-202 n'est pas une loadbox, et qu'en outre il n'est plus produit, malheureusement. Selon l'utilisation que vous allez faire de votre matériel, je vous invite à consulter les pages du Torpedo Live et du Reload sur http://www.two-notes.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Cordialement,
Romain
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
Merci Romain pour ce complément de réponse,

Effectivement j'utilise l'ampli Mesa Boogie 20/20 en stéréo surtout en situation de live.
Quand je posais la question de la stéréo c'était donc bien pour confirmer qu'il me fallait deux "loadbox" pour utiliser ce mode.