Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LoadBox pour ampli stéréo ?

Bonjour à tous,

Je suis un grand novice en matière de LoadBox et j'avoue ne pas avoir trouvé d'explications assez claires. Je vous expose mon problème: je possède un préampli Marshall JMP1 et un ampli de puissance MesaBoogie 20/20, le tout branché sur un cabinet Marshall 1960 4x12.

J'aimerai en fait enregistrer soit au travers de ma table ou de ma carte son, le son de guitare que j'adore sans devoir faire fuir mes voisins. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un atténuateur, d'une loadbox, d'une loadbox+simu HP ... bref je suis perdu.

Aussi comme j'ai deux canaux, je dois acheter deux appareils ?

Désolé pour les questions un peu noob, merci d'avance.

Musicalement.
Merci pour cette réponse, mais si je comprends bien la description des produits il n'y a pas de loadbox, je ne peux donc utiliser mon ampli de puissance sous peine de le détruire, je ne peux utiliser que le préampli.

Est-ce exact ?
Bonjour,

Un ampli stéréo, c'est en fait deux amplis, qu'il faut donc traiter comme tels.
Utilisez-vous forcément votre ampli en stéréo ?

Notez que le VM-202 n'est pas une loadbox, et qu'en outre il n'est plus produit, malheureusement. Selon l'utilisation que vous allez faire de votre matériel, je vous invite à consulter les pages du Torpedo Live et du Reload sur http://www.two-notes.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Cordialement,
Romain
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
Merci Romain pour ce complément de réponse,

Effectivement j'utilise l'ampli Mesa Boogie 20/20 en stéréo surtout en situation de live.
Quand je posais la question de la stéréo c'était donc bien pour confirmer qu'il me fallait deux "loadbox" pour utiliser ce mode.

Alors est-il possible de n'activer qu'une voie de mon Mesa Boogie et donc de pouvoir monter l'autre à plein régime pour profiter du grain ? En fait est ce que je peux envoyer la "sauce" dans le torpedo live ? (en sortie du 20/20).

Est-il possible d'avoir un petit schéma de principe sur comment tout cela va être câblé (Guitare Musicman+JMP1+MESA 20/20+Torpedo+Cabinet 1960) ?
guillaume_pille
Si tu peux te passer d'avoir la puissance en stéréo (par exemple en mettant les effets stereo après un Torpedo), tu peux parfaitement n'utiliser qu'une des deux sorties 8 Ohms et couper le master sur la seconde tout en mettant la presence à fond, sans risque.

Je pense que ce cas d'utilisation de l'ampli en mono est évoqué dans la notice du Mesa, il faudrait que tu vérifies.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
TheSoulsRemain
nonconforme a écrit :
tu peux parfaitement n'utiliser qu'une des deux sorties 8 Ohms et couper le master sur la seconde tout en mettant la presence à fond, sans risque.

Je pense que ce cas d'utilisation de l'ampli en mono est évoqué dans la notice du Mesa, il faudrait que tu vérifies.


Je crois que c'est une des nombreuses légendes de chez Mesa.
Je te conseilles de retirer ce conseil (pourtant avisé) avant d'être tenu pour responsable du décès d'un transfo de sortie.

(gillou en a parlé plusieurs fois ici)
guillaume_pille
OK, c'est dans la page 4 du manuel en anglais. Mais bon si Gillou le dit c'est qu'il a été confronté au problème.

A mon avis poser la question à Mesa serait sans doute la meilleure façon d'en être sûr, je ne vois pas trop ce qui peut poser soucis tant qu'aucun signal n'est envoyé dans e canal non utilisé.

Bon, coller une résistance 8 Ohms de 10W sur la sortie inutilisée (voire une valeur un peu plus élevée pour une puissance moindre) ça résout la question aussi.

Dégager les tubes du canal inutilisé ça peut aussi être une option.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
  • #9
  • Publié par
    elcado
    le 28 Jun 23, 16:18
Bonjour à tous,

j'aimerais réactiver ce post parce que... ben, on ne trouve toujours aucune (du moins, j'ai rien trouvé) loadbox avec une entrée stéréo.

J'ai une configuration stéréo (JMP-1 et ampli stéréo) et aucune autre solution que d'avoir deux loadbox avec des réglages identiques et l'impossibilité d'avoir (selon les loadbox du marché) :
* une prise casque me rendant la stéréo
* une simulation d'ampli unique pour la stéréo
* des traitements (reverb, twin...) appliqués au signal stéréo
* ...

Si je suis passé à côté d'un appareil déjà sur le marché : je veux bien le lien
Sinon, très chers fabricants : y'a un marché
TheSoulsRemain
elcado a écrit :
Bonjour à tous,

j'aimerais réactiver ce post parce que... ben, on ne trouve toujours aucune (du moins, j'ai rien trouvé) loadbox avec une entrée stéréo.

J'ai une configuration stéréo (JMP-1 et ampli stéréo) et aucune autre solution que d'avoir deux loadbox avec des réglages identiques et l'impossibilité d'avoir (selon les loadbox du marché) :
* une prise casque me rendant la stéréo
* une simulation d'ampli unique pour la stéréo
* des traitements (reverb, twin...) appliqués au signal stéréo
* ...

Si je suis passé à côté d'un appareil déjà sur le marché : je veux bien le lien
Sinon, très chers fabricants : y'a un marché


Hello, je pense que personne n'est dessus parce qu'il n'y a qu'un marché de niche

La mode est à utiliser des simus.

Et il faudrait une machine très puissante pour pouvoir placer dans l'espace stéréo comme chacun veut que ce soit fait.

Donc non il te faut 2 machines Mono et que tu mixes toi même.
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Un PALMER PDI-05 avec une charge type Palmer PLB 2 X 8


Deux kit Kit Tube-Town Tonehound Light


le palmer il se fait toujours ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...